Aller au contenu

Pixels plus clairs sur fond clair


Sorow

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Je suis l'heureux possésseur d'un MBP 15" Retina late 2014 (sans CG) et aujourd'hui je viens vers vous pour un petit soucis qui me tracasse. :(

 

Sur la droite de mon écran vers le bas, lorsque j'ai un fond clair, j'ai une sorte de trait blanc de forme un peu irrégulière sur 3-4mm, et sur fond foncé/noir, je ne vois rien quelque soit la luminosité...

 

C'est petit, mais je suis maniac et maintenant que je l'ai vu, je ne vois plus que ça... Je ne pense pas que l'écran ait prit un choc je fais attention (vu le prix de la machine)...

 

Voilà une photo :

 

1432638047-capture-d-ecran-2015-05-26-a-

 

 

Vous avez un premier diagnostique ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sorow

 

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi (ton pseudo est bien choisi) : il n'y a absolument rien que tu puisses faire. On parle de l'effet Mura, relativement fréquent (malheureusement) sur les dalles LCD, tout particulièrement les dalles les plus fines... comme l'écran de ton MBPr. Il y a tout un fil de discussion sur les forums Apple à ce sujet : 

 

https://discussions.apple.com/thread/4042189?start=0&tstart=0

 

En bref, le problème peut être dû : 

- à un défaut d'usinage (assez improbable)

- à une usure prématurée de la dalle (improbable)

- à une pression, même légère, exercée sur une zone localisée de l'écran, lors du transport de la machine par exemple, qui aurait compressé la dalle et un composant quelconque. Cette même compression peut en soi être suffisante.

 

Parmi les choses que tu peux faire : 

- ignorer la chose : le problème peut se développer comme il peut en rester là. C'est imprévisible, la seule variable étant le traitement que tu réserves à ton ordinateur.

- aller voir au Genius Bar d'un Apple Store ou chez un réparateur agréé pour voir s'ils te font un remplacement. Si tu as la garantie ou si tu es couvert par l'Apple Care, il y a de bonnes chances pour que ce soit pris en charge.

- vendre d'occasion et racheter une machine. Bien sûr, il faudra préciser le problème dans l'annonce, ce qui aura un impact négatif sur le prix que tu peux demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Baraka ! 

 

La pression doit venir du transport, je met le MBP seul dans une pochette qui elle même est placée dans une plus grande sacoche, et j'ai du mettre l'écran face à l'alim et poser ma sacoche un peu fort... En tout cas, il y a aucune marque visible sur le capot ou ailleurs.

 

Je l'ai acheté en Octobre ou Novembre donc je pense qu'il est encore sous garanti (je n'ai pas pris l'Apple Care, trop chère et on me l'a déconseillé). Je vais téléphoner à Apple mais je n'ai pas d'Apple Store proche de chez moi, et pour les magasins agréés je ne sais pas.

 

J'ai besoin de ma machine tous les jours pour le travail/étude, le remplacement prends combien de temps si j'ai un magasin proche ? Dans le cas du remplacement, il remplace tout l'écran ou juste une partie spécifique (simple curiosité) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vais téléphoner à Apple mais je n'ai pas d'Apple Store proche de chez moi, et pour les magasins agréés je ne sais pas.

 

Vu que tu as acheté eu automne, ton ordinateur est encore couvert par la garantie. N'hésite donc pas à les appeler en précisant que le problème s'est manifesté sans raison apparente, et que tu n'as rien fait d'inhabituel avec ton ordinateur. En tout cas, il y a probablement un magasin agréé pas trop loin de chez toi et, au pire du pire, il y a toujours l'envoi....

 

 

 

J'ai besoin de ma machine tous les jours pour le travail/étude, le remplacement prends combien de temps si j'ai un magasin proche ? Dans le cas du remplacement, il remplace tout l'écran ou juste une partie spécifique (simple curiosité) ?

 

De ce que j'ai pu lire sur les forums Apple, entre 3 et 7 jours, sans doute suivant la disponibilité des pièces de rechange et le taux d'occupation des ateliers. En principe, tout l'écran sera changé, y compris la coque supérieure de ton ordinateur donc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...