Aller au contenu

Routeur Wifi ac


Invité Ewilan

Messages recommandés

J'ai trois ordis de bureau et 4 portables... ^_^

Mais oui, tu as raison, à ceci prêt que je n'aurai pas 45m2 je pense, 30/35m2 tout au plus.

 

L'idéal serait effectivement que j'ai une chambre à part, je préfèrerai plutôt qu'une grande pièce. A voir, faut trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Tu comptes embarquer tous tes ordis ?

Ou faire comme moi cette année et l'année prochaine, à savoir la grosse machine chez moi, le portable à l'appart, et passer ton temps à transférer des fichiers ?  :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes embarquer tous tes ordis ?

Bien sur, quelle question ! :P

Je n'ai jamais imaginé l'inverse une seule seconde ! ;)

 

 

Tu comptes embarquer tous tes ordis ?

Ou faire comme moi cette année et l'année prochaine, à savoir la grosse machine chez moi, le portable à l'appart, et passer ton temps à transférer des fichiers ?  :hihi:

Ce n'est pas un appart étudiant que je prends, hein, mais bien pour y vivre et avoir mon vrai chez-moi.

Je ne compte pas laisser grand chose chez mes parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu comptes embarquer tous tes ordis ?

Bien sur, quelle question ! :P

Je n'ai jamais imaginé l'inverse une seule seconde ! ;)

 

 

Tu comptes embarquer tous tes ordis ?

Ou faire comme moi cette année et l'année prochaine, à savoir la grosse machine chez moi, le portable à l'appart, et passer ton temps à transférer des fichiers ?  :hihi:

Ce n'est pas un appart étudiant que je prends, hein, mais bien pour y vivre et avoir mon vrai chez-moi.

Je ne compte pas laisser grand chose chez mes parents...

 

J'avais bien compris. Et même moi, je ferais ça si je pouvais. Mais si je peux faire de la musique en semaine, bah je bosse plus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oui bon ça va hein! ;)

Bah c'est juste pour dire qu'en effet, le problème venait bien du wifi... Le pire, c'est que les sites sur lesquels j'uploade/télécharge mes collabs sont limités ! Donc je n'utilise même pas tout ça (à moins de séparer le projet en plusieurs parties, de les uploader séparément, et de les retélécharger en même temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle offre? Comme ça je dirai à mes parents qu'ils prennent la même dans 2 mois quand le fibre sera installée, puisque on est déjà chez orange.

Faut aussi qu'ils soient élligible à cette offre là, et vu que le tarif est plus cher (au plus il y a de débit), je ne sais pas si c'est forcément utile et intéressant pour tout le monde d'avoir tant de débit... A voir l'utilisation qu'ont tes parents d'internet.

Même pour moi avec tout ce qui tourne sur mon NAS c'est surestimé tant de débit. Recevoir à 100Mo/s et envoyer à 30Mo/s, c'est sur c'est génial, mais au final, il y a pas trop d'intérêt, par rapport à une fibre un peu plus lente je veux dire et au vu du coup supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens une once de jalousie

Un peu surement, mais ça n'enlève rien à mes propos qui sont je pense, juste.

 

De toutes façon avec de tels débits il ne doit pas y avoir beaucoup de serveurs que tu ne satures pas... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle offre? Comme ça je dirai à mes parents qu'ils prennent la même dans 2 mois quand le fibre sera installée, puisque on est déjà chez orange.

Jet fibre. Je l'ai choisie parcequ'il y avait une réduc d'un an dessus, et ca revenait (en gros) au même prix que l'offre d'en dessous.

 

Je sens une once de jalousie

Un peu surement, mais ça n'enlève rien à mes propos qui sont je pense, juste.

 

De toutes façon avec de tels débits il ne doit pas y avoir beaucoup de serveurs que tu ne satures pas... :P

 

vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baradal: un peu oui mais ça restait de l'humour :)

@Paul: chez mes parents à Lyon on est 5, avec une grosse vingtaine d'appareils de connectés en permanence ou presque, donc une grosse connexion oui on en a même besoin. Alors bien sur on ne télécharge pas tous en même temps des gros fichiers, mais quand même. Et je pense qu'il y a moyen qu'on soit éligible, vu l'endroit où l'on habite dans l'agglomération lyonnaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baradal: un peu oui mais ça restait de l'humour :)

@Paul: chez mes parents à Lyon on est 5, avec une grosse vingtaine d'appareils de connectés en permanence ou presque, donc une grosse connexion oui on en a même besoin. Alors bien sur on ne télécharge pas tous en même temps des gros fichiers, mais quand même. Et je pense qu'il y a moyen qu'on soit éligible, vu l'endroit où l'on habite dans l'agglomération lyonnaise.

C'est vrai, d'ailleurs, que je pourrais faire sans, mais pour des collabs de musiques (projets de 2Go environ) c'est beaucoup plus pratique de pouvoir télécharger rapidement. Chez mes parents, ça prenait 1 semaine. Là, 1h à tout casser. Ca change la vie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baradal: un peu oui mais ça restait de l'humour :)

@Paul: chez mes parents à Lyon on est 5, avec une grosse vingtaine d'appareils de connectés en permanence ou presque, donc une grosse connexion oui on en a même besoin. Alors bien sur on ne télécharge pas tous en même temps des gros fichiers, mais quand même. Et je pense qu'il y a moyen qu'on soit éligible, vu l'endroit où l'on habite dans l'agglomération lyonnaise.

Pour être à 5 dessus avec une 20 aines d'appareils une fibre 200 voir 100Mb/s en soit c'est suffisant. Pas besoin d'une fibre 1Gb/s.

Ici j'ai rien que pour moi une 12 aine d'appareils connectés à internet + mes parents avec chacun un PC et on se contente de 2Mb/s. Certes c'est pas confortable, mais on y arrive, pour dire que du gigabit pour une 20 aine d'appareils c'est loin d'être nécessaire pour du surf.

En fait, une fibre aussi rapide on peut y mettre beaucoup plus d'utilisateurs dessus !

 

C'est surévalué Luc. Même si c'est confortable, c'est clair, ce n'est pas un besoin du tout, une envie ok, mais pas un besoin.

 

Dire qu'on a besoin d'une fibre 1Gb/s quand on a pas de gros besoin internet et qu'on est un particulier, qu'on ne partage rien sur internet ni rien, qu'on ne fait que de la consultation, c'est pas très sympa pour ceux qui ont réellement besoin d'une connexion plus rapide que ce qu'ils ont actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce ne soit pas un besoin certes. Ça, je ne discute pas, et j'ai peut-être été un peu rude.

Mais un de mes traits de caractère est de vouloir plus que ce j'ai, et justement, je souhaite avoir la fibre à 1 Gb chez mes parents s'ils acceptent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, que tu veuilles et ais envie d'une fibre 1Gb c'est une chose et c'est respectable. Moi aussi si je pouvais avoir une fibre 1Gb je ne me priverai pas, mais c'est juste que tu dises que c'est un besoin qui m'a fait tilter, et que je trouve irrespectueux pour ceux qui ont vraiment des connexions moisies... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi aussi si je pouvais avoir une fibre 1Gb je ne me priverai pas, mais c'est juste que tu dises que c'est un besoin qui m'a fait tilter, et que je trouve irrespectueux pour ceux qui ont vraiment des connexions moisies...  :)

 

Peuh, 1 Gb/s c'est pour les prolos. Je trouve que les 100 Gb/s du RENATER sont bien le minimum nécessaire.  :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En fait on fait comment un teste de connexion fiable ? :)

 

Pour voir si je suis privilégié ou pas, bien que je n'ai pas le câble.

Tu en le fais pas. C'est assez aléatoire : il me semble que plus tes voisins vont sur internet, moins tu as une connexion rapide. 

Tu peux faire plusieurs tests à différents moments, et faire une moyenne :) Puis, calcule l'incertitude associée ...  :rotfl:

Oh et bien sur : fais le en ethernet, ton test, et avec rien qui utilise internet d'ouvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...