tipod Posted June 4, 2015 Share Posted June 4, 2015 Bonsoir à tous, J'ai une petite question : est-ce que dans iTunes 12, sous os x 10.10.3, la touche "suppr" fonctionne ? Comme par exemple, quand vous êtes dans les informations d'une chanson et que vous souhaitez modifier le nom de l'artiste. Par contre, la touche marche très bien quand on veut effacer une chanson. Est-ce un bug du logiciel ? Y'a t-il un réglage à faire ? Merci. Bonne soirée à vous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted June 4, 2015 Share Posted June 4, 2015 Je comprends pas trop ta demande. La touch suppr sert à supprimer à partir de la gauche vers la droite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ewilan Posted June 4, 2015 Share Posted June 4, 2015 Bonsoir à tous, J'ai une petite question : est-ce que dans iTunes 12, sous os x 10.10.3, la touche "suppr" fonctionne ? Comme par exemple, quand vous êtes dans les informations d'une chanson et que vous souhaitez modifier le nom de l'artiste. Par contre, la touche marche très bien quand on veut effacer une chanson. Est-ce un bug du logiciel ? Y'a t-il un réglage à faire ? Merci. Bonne soirée à vous. C'est un bug, qui date du dernier iTunes, il n'y a pas de réglage pour corriger le problème. Bonne soirée Je comprends pas trop ta demande. La touch suppr sert à supprimer à partir de la gauche vers la droite. Non, en fait dans le dernier iTunes, il y a bien un bug : quand tu modifies les infos d'une musique, la touche suppr est désactivée. Très agaçant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted June 5, 2015 Share Posted June 5, 2015 Ah ? Jamais remarqué ce bug. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tipod Posted June 6, 2015 Author Share Posted June 6, 2015 Merci pour vos réponses. Je ne suis pas seul. J'espère que ça reviendra dans la prochaine version. C'est très embêtant pour ma part. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ewilan Posted June 6, 2015 Share Posted June 6, 2015 Merci pour vos réponses. Je ne suis pas seul. J'espère que ça reviendra dans la prochaine version. C'est très embêtant pour ma part. A mon avis, ça va durer un moment. La qualité de l'interface d'iTunes se dégrade de version en version... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted June 6, 2015 Share Posted June 6, 2015 La qualité de l'interface d'iTunes se dégrade de version en version... Tu trouves ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ewilan Posted June 6, 2015 Share Posted June 6, 2015 La qualité de l'interface d'iTunes se dégrade de version en version... Tu trouves ? En ce qui concerne la nouvelle présentation des albums, certes c'est très joli d'avoir le fond de la couleur de la pochette d'album, mais du coup quand on renomme des trucs... On doit aussi tout le temps utiliser des menus plutôt que des boutons. iTunes 12 iTunes 10 Cette vue en albums / morceaux n'existe plus. Plus moyen d'avoir le fond sombre : À ce propos, je pense qu'apple devrait lancer une nouvelle mode : l'interface noire. Marre de voir des pages blanches de partout sur mes écrans ! Ca fatigue les yeux tout de même ! C'est simple à faire, pourtant : Logic X, Final Cut... [Je sais pas pourquoi, seule la dernière image passe, ici... Toujours le même bug, je suppose.] Bon, je sais qu'il y a eu plein de trucs en plus aussi (bizarrement, aucun exemple ne me vient spontanément à part les ajouts récents qui mettent un peu le merdier dans les albums pas bien triés), mais je trouve iTunes pas pratique. Plus joli, mais moins pratique. Oh, et en plus : quand on est passé en mode mini lecteur, comment on revient en mode normal ? Toujours pas trouvé, moi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted June 6, 2015 Share Posted June 6, 2015 Je suis toujours sous iTunes 11, le design d'iTunes 12 ne me plaisant pas (et ne collant pas avec celui de Mavericks). Par contre, Cover Flow est revenu avec iTunes 12? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ewilan Posted June 6, 2015 Share Posted June 6, 2015 Cover Flow est revenu avec iTunes 12? Non, c'est une ss d'un vieux iTunes, pour montrer qu'avant c'était plus simple de changer l'affichage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted June 6, 2015 Share Posted June 6, 2015 Pour fermer le mini-lecteur c'est la croix en haut à gauche de la fenêtre du mini-lecteur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ewilan Posted June 7, 2015 Share Posted June 7, 2015 Pour fermer le mini-lecteur c'est la croix en haut à gauche de la fenêtre du mini-lecteur. Ah ok, merci ! Ca, c'est l'exemple partait du fait que les interfaces d'Apple sont de moins en moins intuitives : avant, il fallait cliquer sur le + (ce qui était logique, pour agrandir/réduire la fenêtre). Je ne vois pas bien pourquoi cliquer sur un bouton "fermer" ferait réapparaître la grosse fenêtre avec la bibliothèque... Bon maintenant que je le sais pas de problème, hein, mais je trouve que certains petits trucs sont moins intuitifs : il faut savoir à l'avance comment ça marche, et c'est le seul moyen de faire ce qu'on veut faire (créer un bureau dans MC, appuyer sur option en cliquant sur le + vert pour choisir la meilleure taille pour le fenêtre, ...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted June 7, 2015 Share Posted June 7, 2015 En fait ça parait logique pour moi djeos, tu fermes le mini lecteur donc c'est une croix. La croix sert à fermer le mini lecteur, pas à ouèvrir la grande fenêtre. Sauf que quand tu fermes le mini lecteur, la grande fenêtre s'ouvre, c'est différent dans la menière de faire même si le résultat est le même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted June 7, 2015 Share Posted June 7, 2015 Cette vue en albums / morceaux n'existe plus. Siri ça existe toujours Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ewilan Posted June 7, 2015 Share Posted June 7, 2015 Cette vue en albums / morceaux n'existe plus. Siri ça existe toujours Tu es allé le chercher ou ? J'avais pourtant farfouillé partout, pas moyen de mettre la main dessus ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted June 7, 2015 Share Posted June 7, 2015 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted June 7, 2015 Share Posted June 7, 2015 Je n'avais pas compris que tu parlais de ça djeos, mais je ne me sert que de cette vue personnellement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tipod Posted July 3, 2015 Author Share Posted July 3, 2015 Pour info, depuis la dernière maj, la touche suppr. est bien réactivée dans le champs du nom de la chanson ! C'est cool ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted July 3, 2015 Share Posted July 3, 2015 iTunes 12.2 semble poser des problème au niveau de la gestion des bibliothèque musicales, notamment pour les personnes étant ou ayant été abonné à iTunes Match... http://www.igen.fr/itunes/2015/07/itunes-122-peut-desorganiser-votre-bibliotheque-musicale-91946 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts