Aller au contenu

iTunes 12 : touche "suppr"


tipod

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai une petite question : est-ce que dans iTunes 12, sous os x 10.10.3, la touche "suppr" fonctionne ?

Comme par exemple, quand vous êtes dans les informations d'une chanson et que vous souhaitez modifier le nom de l'artiste.

 

Par contre, la touche marche très bien quand on veut effacer une chanson.

 

Est-ce un bug du logiciel ? Y'a t-il un réglage à faire ?

 

Merci.

Bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai une petite question : est-ce que dans iTunes 12, sous os x 10.10.3, la touche "suppr" fonctionne ?

Comme par exemple, quand vous êtes dans les informations d'une chanson et que vous souhaitez modifier le nom de l'artiste.

 

Par contre, la touche marche très bien quand on veut effacer une chanson.

 

Est-ce un bug du logiciel ? Y'a t-il un réglage à faire ?

 

Merci.

Bonne soirée à vous.

C'est un bug, qui date du dernier iTunes, il n'y a pas de réglage pour corriger le problème.

Bonne soirée :)

 

 

Je comprends pas trop ta demande.

La touch suppr sert à supprimer à partir de la gauche vers la droite.

 

Non, en fait dans le dernier iTunes, il y a bien un bug : quand tu modifies les infos d'une musique, la touche suppr est désactivée. Très agaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je ne suis pas seul. J'espère que ça reviendra dans la prochaine version. C'est très embêtant pour ma part.

A mon avis, ça va durer un moment. La qualité de l'interface d'iTunes se dégrade de version en version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La qualité de l'interface d'iTunes se dégrade de version en version...

Tu trouves ?  :o

 

En ce qui concerne la nouvelle présentation des albums, certes c'est très joli d'avoir le fond de la couleur de la pochette d'album, mais du coup quand on renomme des trucs... 

 

On doit aussi tout le temps utiliser des menus plutôt que des boutons. 

iTunes 12 iTunes 10

 

Cette vue en albums / morceaux n'existe plus. 

 

Plus moyen d'avoir le fond sombre : 

iTunes8Grid.jpg

À ce propos, je pense qu'apple devrait lancer une nouvelle mode : l'interface noire. Marre de voir des pages blanches de partout sur mes écrans ! Ca fatigue les yeux tout de même ! C'est simple à faire, pourtant : Logic X, Final Cut... [Je sais pas pourquoi, seule la dernière image passe, ici... Toujours le même bug, je suppose.]

 

Bon, je sais qu'il y a eu plein de trucs en plus aussi (bizarrement, aucun exemple ne me vient spontanément à part les ajouts récents qui mettent un peu le merdier dans les albums pas bien triés), mais je trouve iTunes pas pratique. Plus joli, mais moins pratique.

 

Oh, et en plus : quand on est passé en mode mini lecteur, comment on revient en mode normal ? Toujours pas trouvé, moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cover Flow est revenu avec iTunes 12?

Non, c'est une ss d'un vieux iTunes, pour montrer qu'avant c'était plus simple de changer l'affichage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fermer le mini-lecteur c'est la croix en haut à gauche de la fenêtre du mini-lecteur. ;)

Ah ok, merci ! 

Ca, c'est l'exemple partait du fait que les interfaces d'Apple sont de moins en moins intuitives : avant, il fallait cliquer sur le + (ce qui était logique, pour agrandir/réduire la fenêtre). Je ne vois pas bien pourquoi cliquer sur un bouton "fermer" ferait réapparaître la grosse fenêtre avec la bibliothèque...

Bon maintenant que je le sais pas de problème, hein, mais je trouve que certains petits trucs sont moins intuitifs : il faut savoir à l'avance comment ça marche, et c'est le seul moyen de faire ce qu'on veut faire (créer un bureau dans MC, appuyer sur option en cliquant sur le + vert pour choisir la meilleure taille pour le fenêtre, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça parait logique pour moi djeos, tu fermes le mini lecteur donc c'est une croix.

La croix sert à fermer le mini lecteur, pas à ouèvrir la grande fenêtre. Sauf que quand tu fermes le mini lecteur, la grande fenêtre s'ouvre, c'est différent dans la menière de faire même si le résultat est le même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...