Aller au contenu

NAS Synology : problème curieux !


Jean13

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un phénomène curieux se passe avec mon Synology DS215J.

- j'ai un dossier "films" et dans celui-ci il y a 1 dossier "à voir"

- le 1er comporte des films que je veux garder

- le dossier "à voir" me sert à placer des films "à voir" donc, et une fois vu j'efface le film ou je le déplace dans le 1er dossier

pas de problème jusque là. Pour ces manips je passe par le finder de l'iMac.

 

Mais quand j'efface un film de "à voir" :

- dans le finder, il a effectivement disparu, normal !

- mais depuis la TV, pilotée par la freebox, donc en DLNA, le film précédemment supprimé apparait toujours !  et quand je clique sur ok pour lancer la lecture il m'est dit que cette vidéo n'est pas supportée (et pour cause, puisque le film n'existe plus !)

 

Mais parfois, le film en question n'apparait effectivement plus par la box !  donc l'effacement a été total dans ce cas.

 

Bref, on dirait qu'une mise à jour ou un rafraichissement, ne se fait pas ou ne se fait que partiellement !

 

Pas très grave, mais pas normal !

 

Mais c'est quand même gênant, car quand j'ai vu tous les films "à voir" et que je les ai supprimés depuis le finder du Mac, c'est désagréable d'en voir toujours la liste sur la tv !

 

Si quelqu'un a une idée, merci plein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le temps que l'indexation se mette à jour et c'est tout à fait normal. ;)

Tu peux la relancer manuellement via le panneau de config de DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok !  merci !

Mais c'est long, pare que j'avais supprimé 4 ou 5 films il y a bien 1 semaine et ils apparaissent toujours par la freebox !

 

Sinon, où est-ce que je peux trouver la ré-indexation manuelle ?  je ne vois pas !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok !  merci !

Mais c'est long, pare que j'avais supprimé 4 ou 5 films il y a bien 1 semaine et ils apparaissent toujours par la freebox !

 

Sinon, où est-ce que je peux trouver la ré-indexation manuelle ?  je ne vois pas !

 

Merci !

Ah oui, une semaine c'est pas normal, c'est ici :

51fe7ccc30808e8921aedc9dd8a5016535e11c91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une grossièreté, mais as-tu vidé la corbeille ?

Pas de corbeille d'activée par défaut sur les syno. ;)

Quand tu supprimes tu n'as pas de filet, sauf à l'activer explicitement toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai paramètré une tâche pour vider la corbeille tous les lundi à 10 h.

Mais quand je supprime un élément depuis le finder, il est effectivement supprimé de suite. Il doit ensuite aller dans la corbeille et sera effacé définitivement le lundi suivant.

 

Ce qui est curieux c'est que j'avais 4 épisodes d'une série :  après les avoir vus, je les ai effacés, ils n'apparaissaient plus dans le finder, mais par la tv via freebox j'en voyais encore 2 !  mais pas lisibles, bien sur, puisqu'ils avaient été effacés.

 

Pas grave, mais géant quand même ce phénomène !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...