shark132b Posted June 7, 2015 Share Posted June 7, 2015 Bonjour J'ai un problème d'affichage sur le MBA 13" de mon épouse acheté en décembre 2013. L'écran est devenu noir tout à coup et reste noir. Enfin pas tout à fait noir, on voit très clair par transparence le bureau. De temps en temps il y a un soubresaut et l'image s'affiche mais repart aussitôt. Avec un adaptateur HDMI vers un écran externe tout s'affiche sur l'écran externe ce qui me fait dire que ce n'est pas la carte graphique (ouf). J'ai réinitialisé la PRAM (au cas où), cela n'a rien changé. Une idée de la solution? Concernant la garantie, j'ai une facture de Boulanger disant que la garantie réparation courrait jusqu'au 4/12/14 soit 1 an après l'achat. Dans quel cas la garantie passe t'elle à 2 ans ? Dois je aller dans un AS ou chez un APR si jamais la solution que vous allez me proposer au dessus ne fonctionne pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baraka Posted June 7, 2015 Share Posted June 7, 2015 Shark, pour moi c'est évident : le rétro-éclairage de l'écran est HS. Au cas où, pense à essayer de jouer avec le niveau de celui-ci mais je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire et que c'est direction l'atelier. Il a subi un choc ? La garantie légale de deux ans couvre les vices cachés et les défauts de conformité. Dans le cas présent, je ne suis pas sûr que ce soit le cas et que la réparation sera prise en charge, mais tu ne perds rien à essayer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shark132b Posted June 7, 2015 Author Share Posted June 7, 2015 Merci Baraka. À votre avis il vaut mieux que j aille dans un Apple Store ou chez un APR pour la réparation? Une idée du coût? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baraka Posted June 7, 2015 Share Posted June 7, 2015 Pour la réparation, je ne pense pas qu'il y a de différence fondamentale entre un AS ou un APR. J'aurais personnellement tendance à privilégier l'AS pour l'illusion de porter ma machine aux "premiers concernés" mais c'est pas franchement rationnel. Question coût, je ne saurais pas trop te dire mais comme on a affaire à Apple, prépare toi à une facture salée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Theozz Posted June 8, 2015 Share Posted June 8, 2015 Genius Bar, normalement ils le prendront sans broncher dans un AS. Je pense au contraire que ça passe en garantie légale Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shark132b Posted June 13, 2015 Author Share Posted June 13, 2015 Passage à l'AS. Bilan: il faut changer l'écran. Devis 520€ TTC Le Genius m'a dit de passer chez Boulanger (lieu où j'ai acheté ce MBA le 12/12/2013) et de faire jouer la garantie légale européenne. Je suis passé chez Boulanger et suis tombé sur un type qui ne savait même pas ce que c'était mais qui voulait me faire un devis pour 40€ alors que j'avais le papier du Génius Bar! Boulanger donc ne veut rien entendre. Savez vous comment fonctionne la garantie européenne du consommateur? Lundi je contacte aussi 60 millions de consommateurs pour être aidé… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted June 13, 2015 Share Posted June 13, 2015 Les boulangers sont pas juste bons pour vendre du pain ? Hum ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shark132b Posted June 13, 2015 Author Share Posted June 13, 2015 C'est pas eux qui ont fabriquer l'ordi… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baraka Posted June 13, 2015 Share Posted June 13, 2015 Boulanger donc ne veut rien entendre. Un type visiblement pas franchement compétent ne veut rien entendre. Il y a une différence tout de même ! À ta place, je tenterais ma chance une nouvelle fois dans un autre point de vente ou tout simplement auprès d'un autre vendeur. Cela étant dit, c'est un "coup de malchance" mais selon ce que je comprends de cette fameuse garantie légale, ça ne relève ni du vice caché (c'est un défaut qui est apparu soudainement et qui n'était pas présent dès l'achat) ni du défaut de conformité (le MBA que tu possèdes est rigoureusement celui que tu as acheté). Ça sent un peu le sapin donc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Theozz Posted June 23, 2015 Share Posted June 23, 2015 La garantie légale (européenne ou française, dans ton cas c'est la même chose) peut être actionnée autant contre le vendeur (Boulanger) que contre le fabricant (Apple donc) dans les 2 ans suivant l'achat.... Si Boulanger ne veut rien entendre, Apple devrait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shark132b Posted June 24, 2015 Author Share Posted June 24, 2015 À priori la garantie est prise en charge par l'assurance de ma CB. Je dois renvoyer l'ordi par courrier. La suite au prochain numéro… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted June 25, 2015 Share Posted June 25, 2015 Tant mieux, j'espère pour toi que ça va s'arranger. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shark132b Posted July 17, 2015 Author Share Posted July 17, 2015 Allez je vais vous faire marrer pendant que moi j enrage. Le MBA est revenu au bout d un mois, la Apple store avait dit qu il fallait changer l écran donc logiquement Le gars de l assurance a changé...... La pâte thermique et effacer le disque dur!!!!! A peine déballé bien entendu le même problème... Je peux vous dire que le gars que j'ai eu au téléphone ( même si il n y ait pour rien) a pris cher! J aurais pu mettre ce post dans wtf :-( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.