Aller au contenu

Parlons de la Keynote du 8 juin 2015


Invité LolYangccool

Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Ça doit être un bug chez toi Flo car un mec a posté une capture identique sur MacBid et c'est bien noté El Capitan.

 

Un redémarrage et c'était bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne sais pas vous mais j'en suis plutôt content moi de cette WWDC. Je trouve cela plutôt bien l'accent mis sur les améliorations de stabilité et de performance. Et les quelques petites fonctions en plus sont bienvenues, que ce soit sur iOS ou OS X ! Personnellement j'attends septembre pour changer mon iPhone 5S, dans l'ensemble je suis plutôt satisfait d'iOS 9 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne sais pas vous mais j'en suis plutôt content moi de cette WWDC. Je trouve cela plutôt bien l'accent mis sur les améliorations de stabilité et de performance. Et les quelques petites fonctions en plus sont bienvenues, que ce soit sur iOS ou OS X ! Personnellement j'attends septembre pour changer mon iPhone 5S, dans l'ensemble je suis plutôt satisfait d'iOS 9 :)

Comme je disais l'autre jour, j'ai peur qu'il n'y ait pas tant de nouveautés que ça juste parcequ'ils se sont concentrés sur les produits grand public, et non en raison d'un travail chronophage sur la stabilité d'OS X. J'espère sincèrement qu'à l'avenir ils privilégieront la stabilité aux fonctions "gadget", mais j'en doute de plus en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche : toujours pas de Siri sur Mac. Avec Proactive, ça serait quand même vachement bien. Peut-être pour l'année prochaine ! Vu que les nouveautés sortent sur iOS puis sur OS X...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche : toujours pas de Siri sur Mac. Avec Proactive, ça serait quand même vachement bien. Peut-être pour l'année prochaine ! Vu que les nouveautés sortent sur iOS puis sur OS X...

Siri ne m'intéresse pas sur mac. Je pense que ça serait plutôt une perte de temps de l'utiliser qu'autre chose, sauf dans des situations bien précises... 

Proactive, c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siri avait du sens sur un appareil mobile, moins sur un ordi mais avec proactive, je trouve que si. Il y a plus de choses à fouiller dans un ordi que dans le téléphone.

Comme je le dis souvent : à voir à l'usage. Mais chez moi, ça risque de faire comme le centre de notifs ou dashboard : j'y toucherai jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balancez vos questions sur EL Capitan ! Il sera installé sur mon iMac dans moins de 30 minutes. ;)

Tout.  :rotfl:

Disons que n'ayant pas le temps de le tester moi même (ni l'envie, en réalité), j'aimerais un petit tour des nouveautés, et un bilan sur les perfs. Si tu en as le temps bien sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Capitan est beaucoup plus réactif que Yosemite. Les animations ont grandement été accélérées en plus du temps d'ouverture des applications, c'est assez impressionnant.

Le split screen est vraiment mauvais je trouve, pas pratique du tout de devoir passer par le plein écran puis par mission control puis devoir faire glisser l'appli sur une app en plein écran c'est assez incompréhensible.

Pourquoi n'ont-ils pas fait comme sous Windows, c'est carrément pas intuitif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Capitan est beaucoup plus réactif que Yosemite. Les animations ont grandement été accélérées en plus du temps d'ouverture des applications, c'est assez impressionnant.

Le split screen est vraiment mauvais je trouve, pas pratique du tout de devoir passer par le plein écran puis par mission control puis devoir faire glisser l'appli sur une app en plein écran c'est assez incompréhensible.

Pourquoi n'ont-ils pas fait comme sous Windows, c'est carrément pas intuitif...

Plus réactif parceque les animations sont plus fluides, ou parcequ'elles sont juste plus courtes ? 

Tu pourrais faire une petite vidéo, pour montrer quelques détails à ceux qui ne vont pas l'installer ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

El Capitan est beaucoup plus réactif que Yosemite. Les animations ont grandement été accélérées en plus du temps d'ouverture des applications, c'est assez impressionnant.

Le split screen est vraiment mauvais je trouve, pas pratique du tout de devoir passer par le plein écran puis par mission control puis devoir faire glisser l'appli sur une app en plein écran c'est assez incompréhensible.

Pourquoi n'ont-ils pas fait comme sous Windows, c'est carrément pas intuitif...

Plus réactif parceque les animations sont plus fluides, ou parcequ'elles sont juste plus courtes ?

Tu pourrais faire une petite vidéo, pour montrer quelques détails à ceux qui ne vont pas l'installer ? :)

Elles sont écourtées ; m'enfin ça ne respire pas la fluidité non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

El Capitan est beaucoup plus réactif que Yosemite. Les animations ont grandement été accélérées en plus du temps d'ouverture des applications, c'est assez impressionnant.

Le split screen est vraiment mauvais je trouve, pas pratique du tout de devoir passer par le plein écran puis par mission control puis devoir faire glisser l'appli sur une app en plein écran c'est assez incompréhensible.

Pourquoi n'ont-ils pas fait comme sous Windows, c'est carrément pas intuitif...

Plus réactif parceque les animations sont plus fluides, ou parcequ'elles sont juste plus courtes ? 

Tu pourrais faire une petite vidéo, pour montrer quelques détails à ceux qui ne vont pas l'installer ? :)

Comme l'a dit Flok, elles ne sont pas encore parfaitement fluide, on est sur une première beta.

Mais je ferais une petite vidéo cet aprem, après être rentré. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flok, sans vouloir te jeter la pierre, je ne tiens pas compte de ton ressenti car je pense que tu es beaucoup trop exigent concernant OS X. De ce fait, je doute de ton objectivité.

Bin voyons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flok, sans vouloir te jeter la pierre, je ne tiens pas compte de ton ressenti car je pense que tu es beaucoup trop exigent concernant OS X. De ce fait, je doute de ton objectivité.

Et alors ? Trop exigent par rapport à quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons quoi ??

Je ne trouve pas ça très sympa de dire ça à Flok. Si tu ne prends que les avis qui t'intéressent, ils seront forcément tous 100% positif.

La prochaine étape ce sera quoi ? "Je ne prends pas ton avis parce que t'es pas très intelligent ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand je suis très exigeant ? (N'est-ce d'ailleurs pas normal d'être exigeant sur des machines a deux fois le prix de la concurrence ? Surtout quand on a connu Apple plus tôt..).

 

Je les trouve bien ces animations, c'est génial qu'Apple les ai accélérées. Maintenant, il faut que les Macs arrivent à les afficher de façon fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand je suis très exigeant ? (N'est-ce d'ailleurs pas normal d'être exigeant sur des machines a deux fois le prix de la concurrence ? Surtout quand on a connu Apple plus tôt..).

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand je suis très exigeant ? (N'est-ce d'ailleurs pas normal d'être exigeant sur des machines a deux fois le prix de la concurrence ? Surtout quand on a connu Apple plus tôt..).

 

Je les trouve bien ces animations, c'est génial qu'Apple les ai accélérées. Maintenant, il faut que les Macs arrivent à les afficher de façon fluide.

Moi aussi on m'a dit que j'étais exigent, quand j'ai dit sur un autre forum qu'à mon avis, Apple devrait se concentrer dans un premier temps sur des trucs qui marchent bien et vite, et ensuite sur des fonctions supplémentaires. La formule exacte, il me semble, était  "il y a 15 ans, les ordis démarraient en 3 minutes, chargeaient un traitement de texte en 10 secondes, galéraient à afficher certaines animations, etc. Maintenant, les ordis démarrent en 3 minutes, chargent un traitement de texte en 10 secondes, galèrent à afficher certaines animations. Avec 30x la puissance d'il y a 15 ans. Problème ?" 

Eh bien figure toi que je m'en suis pris plein dans la gueule à ce moment là ! Des trucs du genre je suis trop exigent, je ne me rends pas compte de tout ce qu'il y a derrière, tout ne peut pas être parfait, etc. Mais quand même ! Je ne comprends pas que MC ne s'affiche pas avec une fluidité parfaite, vu la puissance du matériel ! Et j'estime que si j'achète un ordi, ça doit marcher. Si j'achète une maison, on ne va pas me dire "bon, il n'y a pas de chauffage ni de cheminée, et les fenêtres ne ferment pas. Mais ça sera corrigé dans la version 2 dans dix ans" ! Ca devrait marcher, et correctement, c'est tout. 

 

 

Depuis quand je suis très exigeant ? (N'est-ce d'ailleurs pas normal d'être exigeant sur des machines a deux fois le prix de la concurrence ? Surtout quand on a connu Apple plus tôt..).

+1

Au fait, je te l'ai peut-être déjà demandé, mais... Tu pourrais faire une petite vidéo des nouveautés de EC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...