Aller au contenu

Hésitation Macbook/MacbookAir/MacbookPro


Zukou

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement en deuil de mon Macbook Pro fin 2011 15 pouces (s'éteint seul, lignes bizarres fréquentes, ne démarre qu'au bout du 20 eme essai = surement la carte graphique qui est mort = trop chère à réparer), je dois dans la journée acheter un nouveau mac. 

Je suis infographiste, et je m'en sers pratiquement exclusivement pour le travail, mais aussi "manger" un nombre incalculable de séries et de vidéos, et surfer énormément sur plusieurs onglets. 

Dans la plupart des cas, j'ai toujours Photoshop, Illustrator et Dreamweaver d'ouvert car je créé et gère des sites, donc je dois pouvoir créé, modifier, coder, uploader rapidement.

J'aurais aimé attendre la prochaine génération (surtout avec skylane), vu que les perfs ont stagnés sur celle-ci, et mon mbp2011 était déjà upgradé (16go, SSD samsung pro 512go, lecteur de disque remplacé par HDD 512go etc...), et ce que je vois sur le marché actuel n'est pas une révolution par rapport à ma machine actuel, mais je ne peux pas rester au minimum 6 mois sans mac pour bosser. C'est pourquoi j'envisage d'acheter un ordi en remplacement (quitte à le revendre à la sortie des prochains si vrai révolution), pouvant remplir ces taches, même si un peu moins rapidement que mon modèle, juste pour depanner le temps de la transition.

J'hésite donc en me demandant si le nouveau macbook pourra remplir ses taches avec plus ou moins de difficulté, si le macbook air pourra lui aussi répondre à cette attente, et si le macbook pro qui lui y arrivera sans soucis vaudrait une telle somme juste pour une transition ! 

Dans l'idéal, le macbook me fait de l'oeil même avec ces défauts (port unique etc) mais je doute fortement qu'il tienne la charge de travail. Le macbook air lui me plait moins mais devrait tenir la cadence, et le macbook pro me donne l'impréssion de racheter la même machine !

Bref, bien compliqué tout ça, donc je prends tout les avis !

En vous remerciant par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le prix de la réparation ? Je pose la question car je crois que tu vas perdre beaucoup en revente/rachat. D'autant plus que je ne vois pas la sortie des gros Skylake avant 8 à 9 mois au minimum. J'ai peur que si tu prends une config trop petite, tu la traines pendant bien plus longtemps que tu ne l'imagines.

 

Si c'est vraiment une machine temporaire que tu veux, pourquoi ne pas opter pour le refurb ou la 2nde main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Y'a quand même une sacrée différence de performances et de confort entre ton Mac de 2011 et un MacBook Pro Retina actuel...

Dire que tu as l'impression de racheter la même machine c'est un peu osé quand même. Ils sont beaucoup plus performants, ont un écran de bien meilleur qualité (et pour ton taf ça sera grandement appréciable).

Je serais toi, je prendrais tout de suite un MacBook Pro 15" haut de gamme et garderais cette machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis allé le tâter en Applestore... Wahou, il est magnifique et très léger ce nouveau Macbook !  :cool: Je comprends que certains craqueront
Mais je n'aime pas le clavier

C'est une 1ere version ( beurk ) et il est assez lent ( pour le prix )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis allé le tâter en Applestore... Wahou, il est magnifique et très léger ce nouveau Macbook !  :cool: Je comprends que certains craqueront

Mais je n'aime pas le clavier

C'est une 1ere version ( beurk ) et il est assez lent ( pour le prix )

 

C'est vrai que sur l'aspect esthétique, Apple a une avance vraiment phénoménale sur la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite donc en me demandant si le nouveau macbook pourra remplir ses taches avec plus ou moins de difficulté, si le macbook air pourra lui aussi répondre à cette attente, et si le macbook pro qui lui y arrivera sans soucis vaudrait une telle somme juste pour une transition ! 

 

Dans l'idéal, le macbook me fait de l'oeil même avec ces défauts (port unique etc) mais je doute fortement qu'il tienne la charge de travail. Le macbook air lui me plait moins mais devrait tenir la cadence, et le macbook pro me donne l'impréssion de racheter la même machine !

 

 

Effectivement ! Je ne pense pas que le MacBook soit fait pour un travail d'infographiste avec Photoshop, Illustrator et Dreamweaver ouverts en permanence. Cet ordi est un concept sophistiqué d'une machine à écrire, doublée d'un juxebox, d'un lecteur de video et de photos et de la possibilité de surfer.

 

Un MacBook Pro 2015 n'est quand même pas tout à fait la même machine que le modèle 2011...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suis allé le tâter en Applestore... Wahou, il est magnifique et très léger ce nouveau Macbook !  :cool: Je comprends que certains craqueront

Mais je n'aime pas le clavier

C'est une 1ere version ( beurk ) et il est assez lent ( pour le prix )

 

C'est vrai que sur l'aspect esthétique, Apple a une avance vraiment phénoménale sur la concurrence.

 

Ils ont au moins quelques chose pour eux... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...