Aller au contenu

Ma découverte du monde d'Apple


Archiduc

Messages recommandés

Je viens d'acquérir un iMac avec grand écran. Je suis en train de faire le transfert de données il y en a pour 200 heures et des poussières. Est ce normal ? Le connecteur Thundebolt est-il la solution pour que ça aille plus vite ? Je transfert les données de mon Macbook pro vers mon fixe, je revendrais ensuite mon macbook pro de 2012. Pour la taille des données dois-je penser que les 50 giga de ma bibliothèque iTunes seront aussi transféré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Quelle méthode utilises-tu pour transférer tes données ?

Evites le Wi-Fi, surtout si ton réseau n'est pas très rapide. Privillégie l'Ethernet si tu le fais par le réseau.

Sinon, tu connectes ton ancien Mac en mode target via le Thunderbolt à ton iMac 27" et tu transferts avec Assistant de migration. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le Wifi mais c'est lent.... je ne peux pas les relier via port ethernet car mon MBP n'en n'a pas ( MBP rétina 2012 ), reste le Fire wire, mais ou l'acheter ?

Il existe des adaptateurs Thunderbolt vers Ethernet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à trouver une câble thunderbold , la "migration" est passée de 200h ( via Wifi ) à 56 minutes ( Via thunderbold ) Yes !!!!

Par contre celà veut il dire que toutes les données de mon MBP sont effacées ?

Et je voudrai renommer mon Mac en iMac et pas iMac2 comme maintenant après le transfert. Comment faire ?

 

Je vous remercie de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à trouver une câble thunderbold , la "migration" est passée de 200h ( via Wifi ) à 56 minutes ( Via thunderbold ) Yes !!!!

Par contre celà veut il dire que toutes les données de mon MBP sont effacées ?

Et je voudrai renommer mon Mac en iMac et pas iMac2 comme maintenant après le transfert. Comment faire ?

 

Je vous remercie de vos réponses.

Non, les données sont bien sur conservées, hein...

 

Pour renommer ton Mac, vas dans Préférences Système > Partage.

Tu as en haut de la fenêtre une option pour (re)nommer ton Mac. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode de Baradal est bien mais nécessite une connexion internet puisque tout le système sera téléchargé = Il faut une connexion correcte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel média utilises-tu ?

 

2 câbles réseaux avec un "Hub" ou un "Switch" (ta box par exemple) ?

1 câble (spécial appelé cross-cable) ?

Via le wifi ?

Non, non et renon. Depuis plusieurs années, le câble croisé ne sert plus à rien, et les cartes réseau croisent et décroisent au besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A combien d'après vous se vend un MBP de 2012 écran rétina ? Il est en parfait état.

Si tu donnais les caractéristiques exactes ça serait peut-être mieux pour donner une estimation... Il n'y a pas qu'une configuration de Retina en 2012...

13", 15" ? Quel processeur ? Stockage ? RAM etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15'' CPU 2,6 Ghz Intel Core i7 8 Go de RAM ( Mid 2012 )

 

Et question bonus lol, comment puis je changer mon nom d'utilisateur sur ce Mac ?

C'est dans préférences système -> utilisateurs et groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument effacer le disque et réinstaller le système de ton Mac avant de le vendre. C'est le strict minimum.

Récupères tes données sur ton Mac et ensuite tu l'effaces et réinstalles. Tu peux soit utiliser le réseau si tu as déjà ton nouveau Mac pour transférer de l'ancien vers le nouveau, sinon, tu mets tout sur un disque dur externe et tu remets tout sur l'autre après.

Evite de passer par ta Time Capsule pour aller piocher dans la sauvegarde Time Machine (j'imagine que c'est pour faire ça ?). C'est pas très fiable, Time Machine, il risque de te manquer des fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux renommer ton compte mais pas le nom de ta petite maison.

Pour renommer ton compte c'est dans Préférences système > Utilisateurs et groupes.

Le rangement est logique, esssaye de chercher un peu par toi-même, tout ce genre de custyomisation ça se fait dans les Préférences système. ;)

C'est comme ça que tu comprendras la logique du système. :)

 

51fe7ccc305b282e4efd4345ca31fb4683a88939

 

51fe7ccc30a3cc462d620e9cdbf3dd96d6320aff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne me reste plus qu'a "formater" l'autre et le mettre en vente à 1550 à débattre, vous pensez que ça colle avec les prix du marché ?

 

S'il n'est plus sous garantie, je trouve ça très cher mais bon, il suffit d'une seule personne et c'est bon.

 

 

"un seul pigeon", tu veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...