Archiduc Posted June 11, 2015 Author Share Posted June 11, 2015 Ok il a vite décoté. Je vais essayer d'en tirer 1000€ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted June 11, 2015 Share Posted June 11, 2015 Tu n'as pas précisé la taille du SSD ni si il avait une carte graphique dédiée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archiduc Posted June 11, 2015 Author Share Posted June 11, 2015 Je trouve les infos demain, car il se réinstalle via le wifi, c'est lent... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archiduc Posted June 12, 2015 Author Share Posted June 12, 2015 Donc sur la facture il y a inscrit MBP 15'4'' 2,6 GHZ 8 GB RAM et 512 GO de DD "Flash" En langage Mac ça veux dire quoi ? ( C'est une daube ou pas encore trop obsolète. ) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted June 12, 2015 Share Posted June 12, 2015 C'est pas en langage "Mac" comme tu dis, c'est des spécifications informatique. La carte graphique n'est pas mentionnée mais tu as donc : Un écran de 15" Un processeur tournant à 2,6GHz 8Go de mémoire vive Un SSD (et non pas disque dur, c'est pas la même chose) de 512Go, un gros SSD, donc. Fais une capture d'écran de "A propos de ce Mac" dans le menu pomme pour savoir quelle carte graphique tu as. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted June 12, 2015 Share Posted June 12, 2015 D'après MacTracker ce modèle a une nVidia GT650M en plus d'une HD4000. Le 15" haut de gamme actuel coûte 2800€, tout en étant plus performant sur tous les plans et avec 16Go au lieu de 8Go. 1500€ pour ton MBPR 2012 ça me parait trop cher, mais à l'inverse 1000€ ce serait donné. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archiduc Posted June 13, 2015 Author Share Posted June 13, 2015 Merci beaucoup pour votre aide, je pense le mettre à 1250, négociable 1200. Je fait ça ce weekend. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted June 13, 2015 Share Posted June 13, 2015 Ca dépend aussi si tu veux le vendre vite ou pas. A 1250€ tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver un acheteur. Mais si tu n'es pas pressé tu peux le mettre en vente plus cher, quitte à le baisser au bout d'un moment si personne ne se présente. Fais attention pour la vente, uniquement en main propre, plutôt en espèces qu'en chèque (ou alors chèque de banque que tu vérifies). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archiduc Posted June 13, 2015 Author Share Posted June 13, 2015 Vends mac book pro de milieu 2012Carte graphiques : nVidia GT650M en plus d'uneHD4000Un écran de 15"Un processeur tournant à 2,6GHz8Go de mémoire viveUn SSD de 512GoIl est en parfait état et àtrès très peu servi.Maison non fumeur et sans animaux,Je donne une housse en néoprène pourle ranger, une sacoche informatique pour letransporter et une souris sans fil Apple.Chèque de banque certifié ou liquideuniquement.1250€ à débattre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted June 13, 2015 Share Posted June 13, 2015 1250€ à débattre ? Si tu le vends pas dans la semaine... Tu aurais pu le mettre au moins 100€ de plus je crois... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted June 13, 2015 Share Posted June 13, 2015 Surtout si il est nickel, avec housse et sacoche, etc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archiduc Posted June 14, 2015 Author Share Posted June 14, 2015 J'espère bien le vendre, il est absolument nickel ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted June 14, 2015 Share Posted June 14, 2015 Tu aurais pu le mettre plus cher. Tu aurais facilement pu avoir 150€ de plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archiduc Posted June 14, 2015 Author Share Posted June 14, 2015 Oui, mais je souhaite le vendre rapidement ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archiduc Posted June 15, 2015 Author Share Posted June 15, 2015 J'ai deux questions : 1 - Qu'est ce que l'erreur -54 d'iTunes ? Comment "réparer" cela ? 2 - A l'ouverture on me demande si j'autorise ce logiciel ( iTunes ) à se connecter à Internet, je devrais changer un paramètre dans le pare feu, mais ou est-il ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archiduc Posted June 18, 2015 Author Share Posted June 18, 2015 Bon, pas un seul appel en 5 jours de mise en vente.... :-/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted June 22, 2015 Share Posted June 22, 2015 En même temps, si le seul endroit où tu l'as mis en vente c'est dans ce topic, ce n'est pas très visible... Met-le au moins dans ta signature du forum. Et songe aussi à un site d'annonces (genre leboncoin) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archiduc Posted July 13, 2015 Author Share Posted July 13, 2015 Ca y est mon MBP est vendu. Par contre nouvelle question : avant mon déménagement mon Time machine fonctionnait nickel, mais depuis il me marque "disque inaccessible" pourquoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted July 13, 2015 Share Posted July 13, 2015 Ca y est mon MBP est vendu. Par contre nouvelle question : avant mon déménagement mon Time machine fonctionnait nickel, mais depuis il me marque "disque inaccessible" pourquoi ? Tu as pas déménagé le disque de sauvegarde peut-être ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archiduc Posted July 13, 2015 Author Share Posted July 13, 2015 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted July 13, 2015 Share Posted July 13, 2015 Nan, c'est pas ça quand même ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archiduc Posted July 14, 2015 Author Share Posted July 14, 2015 Non c'était juste pour sourire à ton post. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archiduc Posted July 21, 2015 Author Share Posted July 21, 2015 Pourquoi j'ai deux icônes Garage band dans le launcher ? Est ce normal ? Quel est celui à utiliser ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted July 21, 2015 Share Posted July 21, 2015 Supprime-en une. Tu as du l'ajouter en double. Edit : Curieux, on ne peut pas ajouter deux fois la même application dans le Dock normalement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archiduc Posted July 21, 2015 Author Share Posted July 21, 2015 Je ne peux en supprimer aucune ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts