Aller au contenu

Macbook Pro Retina 15" - Gros problème depuis Yosemite


bruno simard

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un MacBook Pro Retina 15" (Mid 2012) et depuis l'installation de Yosemite, j'ai de nombreux problèmes qui surgissent. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Problème No.1 : Le MacBook ne s'éteint plus ou ne redémarre plus quand je clique sur "Redémarrer" ou "Éteindre" Les icônes disparaissent mais le fond d'écran demeure. Plus rien ne réagit ! Seule solution : Fermer et redémarrer avec le bouton principal.

Problème No.2 : Le Finder affiche mes dossiers, mais pas mes fichiers. Seule solution trouvée à ce jour : Redémarrer l'ordinateur et tout revient en ordre jusqu'à la prochaine fois. Et on recommence la ritournelle !

Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Je commence à trouver ça franchement agaçant d'autant plus que jamais je n'ai eu de problème avec mes Mac auparavant.

 

J'ai fait une réinstallation de Yosemite avec cmd+R au démarrage. Le problème semblait résolu mais le problème est revenu après 24 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu étais sur quel système avant de migrer sous Yosemite? Peut-être que retourner sous ce système résoudrait les choses (à moins d'un réel besoin d'être sous Yosemite)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de solution à t'apporter si ce n'est de te proposer de retourner sur Mavericks en attendans la sortie d'OS X El Capitan en octobre.

Quand au fait que tu n'ai ajamsi de problèmes avant, ça c'est parce que la qualité chez Apple diminue fortement depuis quelques temps... Mais elle devrait remonter (en tous cas je l'espère) avec iOS 9 et OS X El Capitan. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un petit coup d'Onyx fera du bien je pense, non ?

Non. Onyx ne corrige pas les bugs du à un développement douteux... C'est à Apple de les corriger.

Onyx fait de la maintenance mais si le système de base est un peu merdique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je ne sais pas si ça pourras t'aider mais j'ai eu ce soucis 2 ou 3 fois au début de Yosemite sur mon mbpr15, mais des les premières MAJ je n'ai plus rencontré ce problème.

Par contre j'avais juste besoin de relancer le Finder pour que tout rentre dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...