Aller au contenu

Privilégier sortie Thunderbolt ou sortie HDMI vers la TV?


BruNoMore

Messages recommandés

Bonjour à tous

Petite question a laquelle je ne trouve pas de réponse

J'ai un MBP 13" Retina Late 2012

Je souhaite le connecter à mon téléviseur 4K

Je sais qu'au niveau résolution de sortie du MBP c'est:

Graphismes et vidéo
  • Intel HD Graphics 4000
  • Modes Bureau étendu et Recopie vidéo : prise en charge simultanée de la résolution native sur l’écran intégré et d’une résolution atteignant 2 560 x 1 600 pixels sur deux moniteurs externes, en millions de couleurs

 

Je me demande si il vaut mieux que j'utilise:

- la sortie HDMI du MBP avec un câble HDMI-HDMI

- la sortie Thunderbolt du MBP avec un câble Mini Display Port vers HDMI

 

Y'a une différence ou un avantage à utiliser plutôt l'une par rapport à l'autre?

Merci pour vos conseils

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum ! :)

Pour moi, peu importe.

Par contre tu n'afficheras pas en 4K sur ta télé, la puce graphique étant trop faiblarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Petite question a laquelle je ne trouve pas de réponse

J'ai un MBP 13" Retina Late 2012

Je souhaite le connecter à mon téléviseur 4K

Je sais qu'au niveau résolution de sortie du MBP c'est:

Graphismes et vidéo
  • Intel HD Graphics 4000
  • Modes Bureau étendu et Recopie vidéo : prise en charge simultanée de la résolution native sur l’écran intégré et d’une résolution atteignant 2 560 x 1 600 pixels sur deux moniteurs externes, en millions de couleurs

 

Je me demande si il vaut mieux que j'utilise:

- la sortie HDMI du MBP avec un câble HDMI-HDMI

- la sortie Thunderbolt du MBP avec un câble Mini Display Port vers HDMI

 

Y'a une différence ou un avantage à utiliser plutôt l'une par rapport à l'autre?

Merci pour vos conseils

Bruno

Bienvenue ! :)

À mon avis, tu devrais utiliser le port HDMI. Comme l'a dit Lol, ça ne change rien au niveau de l'affichage, mais il se peut qu'un jour tu aies besoin d'utiliser deux ports Thunderbolt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre tu n'afficheras pas en 4K sur ta télé, la puce graphique étant trop faiblarde...

 

 

Faux. Ce ne sera clairement pas le summum de la performance graphique mais ça passera, au prix d'un taux de rafraichissement très bas. Si c'est pour afficher une image statique, ça ne devrait pas être un gros problème. Pour jouer ou lire des vidéos, je pense qu'on peut oublier.  

 

 

Pour moi, peu importe.

 

 

Faux encore. Le HDMI sur les MBPr de 2012 étant à la norme 1.3, il ne prend pas en charge les moniteurs 4K. En revanche, le MiniDisplay Port (Thunderbolt), lui, le permet. Il faut donc un adaptateur vers du HDMI 1.4 et le tour est joué. Plus d'infos ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

z'en pensez quoi?

 

 

Franchement, je sais pas. Si tu peux le prendre et le retourner au vendeur dans le cas où ça ne marcherait pas, je dirais que ça se tente. Le sens de ma réponse était de signaler que c'est techniquement possible, sans que ce ne soit nécessairement optimal ni particulièrement pratique. 

Si tu n'as pas viscéralement attaché à l'affichage des images en 4K et peux te satisfaire du full HD voir de la définition native du MBPr (qui est déjà très très correcte), un simple cordon HDMI suffira. 

 

 

y'a un interêt de faire du 4K en 30 Hz? 

 

 

Ça dépend de ce que tu veux faire mais si c'est pour lire des vidéos, 30 Hz est le minimum vital (techniquement, c'est 24, mais je ne crois pas qu'un tel taux de rafraichissement soit jamais proposé). A la lecture du lien que j'ai inséré dans mon message précédent, il n'est pas sûr que tu puisses tirer ne serait-ce que ça de ton ordinateur sur une sortie 4K. 

Au passage, je t'invite à vérifier que ton téléviseur permet une entrée HDMI ou DisplayPort à plus de 30 Hz : ce n'est pas le cas de tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué et plus facile à "recycler" que du Mini DP -> HDMI

 

en fait le but c'est de faire de mon MBP une solution "audiophile"

je veux le coller au cul de mon DAC HiFi

Le hic c'est qu'il devient alors hors de portée, puisque sur le meuble multimedia

J'ai donc pensé commander un clavier + trackpad sans fil et sortir la video sur la TV

Un peu comme certains font avec des Mac Mini, j'avais pas envie d'acheter un Mini

Donc le MBP sera converti en solution musique dématérialisée en fixe quand on est à la maison et reste mobile quand on part...

vous savez tout ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en fait le but c'est de faire de mon MBP une solution "audiophile"

je veux le coller au cul de mon DAC HiFi

Le hic c'est qu'il devient alors hors de portée, puisque sur le meuble multimedia

J'ai donc pensé commander un clavier + trackpad sans fil et sortir la video sur la TV

Un peu comme certains font avec des Mac Mini, j'avais pas envie d'acheter un Mini

 

De deux choses l'une : 

  1. Tu te fous donc éperdument d'afficher du 4K sur ton téléviseur et n'importe quel câble HDMI fera largement l'affaire pour afficher ce dont tu as besoin
  2. Pour une station de lecture, un MBPr est une solution incroyablement chère. Dis donc, ça te dirait de le vendre, de t'acheter (par exemple) un Raspberry Pi avec les accessoires nécessaires, de m'en acheter un aussi par la même occasion, et de garder le reste du produit de la vente ? C'est promis, je m'occupe d'acheter les Raspberry  :rotfl:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas tu as ta réponse : à moins que tu ne tiennes absolument à une définition 4K (et je vois pas trop pourquoi tu le ferais), n'importe quel câble HDMI à 2€ sera suffisant. 

 

Je suis curieux car j'envisage l'achat d'un de ces bestiaux : tu utilises quel DAC ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une liste d'appareils compatibles ici :

 

http://www.makeuseof.com/tag/6-of-the-best-wireless-all-in-one-keyboards-for-mac-and-pc/

 

Le dernier est juste un support qui permet de "coller" le clavier et le trackpad d'Apple ensemble. À ce titre, c'est sans doute l élus esthétique, celui qui demande le moins d'efforts d'installation, et de très loin le plus cher. Si ce dernier critère n'est pas un problème, ne te prive pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour piloter un ordi, en effet, les petits combo clavier+trackpad sont pas mal.

Mais piloter une appli de média center, rien de vaut la bonne vieille télécommande. Et alors là, tout le champ des télécommandes universelles s'ouvre à toi.

En n'oubliant pas l'Apple Remote qui, du haut de sa simplicité, n'a rien à envier aux autres, nettement plus complètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier est juste un support qui permet de "coller" le clavier et le trackpad d'Apple ensemble. À ce titre, c'est sans doute l élus esthétique, celui qui demande le moins d'efforts d'installation, et de très loin le plus cher. Si ce dernier critère n'est pas un problème, ne te prive pas :)

Je l'avais vu sur Amaz.. Celui là

Les commentaires ne sont pas très élogieux, visiblement cheap de construction

En revanche je ne sais pas si il est suffisamment rigide pour le tenir de "traviole" dans le canapé

 

Il m'en faut un avec un pad qui gère les gestes multitâches et dont le clavier a la même disposition que Mac ne serait que pour l'arrobase...en Azerty

Moins facile à dégoter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je pense que n'importe quel clavier PC fonctionne, non ?

Il suffit de changer le type de clavier utilisé dans les préférences système, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le arobase sur le clavier restera au même endroit, tu vas pas démonter les touches. Je parle juste de modifier la mappage du clavier sur le système.

Pour que le arobase sur le clavier te fasse un arobase à l'écran. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir au Mini Display Port est-ce que son usage permettrait de ne pas modifier l'affichage sur l'écran du MBP?

Je m'explique lorsque je le connecte en HDMI au Téléviseur cela modifie les proportions d'affichage du MBP, le format se cale sur la résolution de la TV

Cela sera pareil avec le Mini DP? Ou bien est-ce géré différemment?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'explique lorsque je le connecte en HDMI au Téléviseur cela modifie les proportions d'affichage du MBP, le format se cale sur la résolution de la TV

 

 

Le Mini Display comme le HDMI devraient te permettre de ne rien modifier sur l'écran du MBPr. Essaie de jouer un peu avec les paramètres d'affichage (par exemple en choisissant "à l'échelle") pour voir si ça résout ton problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir au Mini Display Port est-ce que son usage permettrait de ne pas modifier l'affichage sur l'écran du MBP?

Je m'explique lorsque je le connecte en HDMI au Téléviseur cela modifie les proportions d'affichage du MBP, le format se cale sur la résolution de la TV

Cela sera pareil avec le Mini DP? Ou bien est-ce géré différemment?

merci

 

C'est logique, une duplication de l'affichage c'est une copie, il copie les pixels un par un sur l'autre écran. Il ne va donc pas en ajouter ou en retirer pour adapter au format peut-être différent de la télé ou pour avoir une image plus grande... Sinon c'est plus une copie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...