Aller au contenu

Privilégier sortie Thunderbolt ou sortie HDMI vers la TV?


BruNoMore

Messages recommandés

Ok donc même avec le mini DP je serai confronté au même problème

Oui, ça n'a rien à voir avec le type de connexion, c'est juste de la logique en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok donc même avec le mini DP je serai confronté au même problème 

 

 

Oui et non. En fait, tu veux que la recopie de l'écran se fasse sans modifier l'affichage sur ton MBPr. C'est tout à fait possible, dans la mesure où ton téléviseur, s'il est 4K, peut a fortiori afficher des définitions moindres dont les 2560 x 1600 de ton moniteur intégré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Air Play utilise un procédé de compression, non ? 

 

Sans perte, à priori.

 

 

Ça vaut pas un pli ça!

J'ai expérimenté on est a des années lumières d'une entrée USB asynchrone

Franchement y'a un monde

Les bornes AE, l'Apple TV, Sonos Connect, je connais très bien ces solutions

Ça ne rivalise pas

 

Avec un bon DAC derrière, pourquoi ça ne rivaliserait pas ? En sortie optique l'Apple TV ne fait que transmettre les bits et c'est le DAC qui est déterminant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vaut pas un pli ça!

J'ai expérimenté on est a des années lumières d'une entrée USB asynchrone

Franchement y'a un monde

Les bornes AE, l'Apple TV, Sonos Connect, je connais très bien ces solutions

Ça ne rivalise pas

Tu as quoi contre les bornes airport ? (Par curiosité) Et c'est quoi le rapport entre l'air port, la télé, l'image et la confiture ? :P

Si AE veut bien dire airport express dans ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula, ya mélange, là.

On parle d'afficher sur un ecran externe, pas d'écouter de la musique, si ?

 

BruNoMore, qu'est ce que tu cherches à faire, au final ? Il s'agit de bosser avec un deuxième écran ? ou de regarder des vidéos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bornes AE (Airport Express) j'ai eu les différentes générations

Je les ai toutes expérimentées sur un DAC Naim en optique

L'optique étant moins qualitatif que le Coaxial

Dans mes pérégrinations j'avais remarqué que le Sonos Connect était au dessus des bornes Apple

Lui en revanche en coax ce que les AE n'ont pas

 

Depuis que j'ai un DAC avec entrée USB asynchrone là il n'y a plus photo du tout

Le gap en faveur de l'usb est évident

 

Pour en revenir au sujet du fil, j'ai commandé ce jour le clavier + trackpad ainsi qu'un HDMI de 5m

Y'a plus qu'à essayer tout ça a réception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'optique étant moins qualitatif que le Coaxial

 

Je veux bien une explication.

Dans les deux cas, les informations transmises sont en numérique, donc des un et des zéros, je ne vois pas en quoi la transmission optique peut etre differente de la transmission coax, sur le rendu final de la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était si simple il n'y aurait alors aucune différence entre un Drive 1er prix et un HDG

Idem pour les lecteurs réseaux

 

Les signaux numériques sont certes des uns et des zéros mais les différents protocoles de transport, les effets de jitter, la fiabilité de la liaison, les connectiques tout cela a autant d'importance qu'en analogique

Cela reste un signal qui transite dans de la matière même si il est composé de bits

 

Il y a pléthore de bancs d'essais et de forums fournis sur la question

Les impédances, les terminaisons des cordons, les matériaux employés et j'en passe joueront un rôle dans le transport et la lecture de ce signal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était si simple il n'y aurait alors aucune différence entre un Drive 1er prix et un HDG

EDG et HDG ne se différencient pas sur tout. Dans la pratique il n'y a par exemple aucune différence de fiabilité lecture entre un lecteur de CD-ROM à 20€ et un autre à 100€. Peut-être que le second sera moins bruyant, aura une durée de vie plus longue, etc, etc, mais le premier prix lira les bits avec la même fiabilité. Idem pour les disques durs.

 

De toutes façons la question de Mout ne porte pas sur EDG ou HDG, mais sur deux technologies différentes (optique ou coaxial). Et on part évidemment du principe que le même soin de fabrication du matériel est apporté dans les deux cas.

 

 

Les signaux numériques sont certes des uns et des zéros mais les différents protocoles de transport, les effets de jitter, la fiabilité de la liaison, les connectiques tout cela a autant d'importance qu'en analogique

Cela reste un signal qui transite dans de la matière même si il est composé de bits

 

 

Bah oui mais non. Les transmissions analogiques ou numériques ne se comportent pas du tout de la même façon, et notamment en numérique on sait que si certaines conditions sont remplies, on peut reconstituer à l'autre bout exactement le signal transmis, ce qui n'est jamais le cas en analogique.

 

Et concernant le protocole, c'est le même (S/PDIF) pour les deux types de liaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...