Jump to content
Guest LolYangccool

Freebox qui perd la connexion internet

Recommended Posts

Guest LolYangccool

Bonjour,

Bon, ce n'est pas directement lié à Apple mais peut-être que vous pourrez m'aider...

 

Depuis 2 ou 3 jours, j'ai remarqué en me levant le matin que certaines machines mais pas toutes n'avaient plus accès à internet.

En effet, ce matin, par exemple, sur les 4 machines testées, seul mon PC fixe avant encore accès à internet, avec des lenteurs pour afficher les pages.

Le NAS, l'iPhone (en WiFi) et mon PC portable que j'ai allumé en me levant (contrairement au fixe qui été resté allumé la nuit), n'avait plus internet.

Les cables ne sont pas débranché et un reboot de la Freebox suffit à remettre ça en place... jusqu'au lendemain.

 

Avez-vous une idée du pourquoi de la chose ?

 

Merci. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Avez-vous une idée du pourquoi de la chose ?

 

 

J'ai exactement le même problème avec ma Freebox. Après trois échanges, j'ai laissé tomber et attends de rentrer chez moi pour m'informer sur un changement de fournisseur d'accès à internet ou espérer une résolution du problème avec la future Freebox V7. 

En attendant, j'ai remarqué une chose : le Freebox Server n'aime pas DU TOUT les disques formatés en HFS. Mais alors pas du tout. Si t'en as un branché dessus donc, essaie de voir ce que ça donne sans. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest LolYangccool

Bonjour, merci pour la réponse.

J'ai oublié de précisé que j'avais une Freebox Crystal et qu'on utilise pas le boitier pour la télé.

C'est fâcheux tout de même, pour un serveur étant connecté à la Freebox et devant être accessible 24/24h.

Il n'y aurait donc aucune solution ? :cry:

Au début je n'avais pas ce soucis...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Question bonux : tu as essayé de rebooter la box à la dure, en débranchant le cordon d'alimentation, attendant 20 secondes et rebranchant le tout ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest LolYangccool

Oui, enfin j'ai attendu une dizaine de secondes au lieu de 20.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest LolYangccool

Oui, je crois que je les appellerai quand j'aurai le courage...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest LolYangccool

Internet c'est trèèèèès lent, je dois redémarrer la Freebox toutes les heures maintenant... Ça va pas du tout, demain j'appelle Free.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste pour rajouter de l'eau au moulin,

Je suis également (pour l'instant!) chez Free. J'ai des pertes de réseau sur tous mes périphériques (MBP, Ipad, PC) en WIFI. Je ne vois même plus mon réseau dans la liste. Il m'arrive parfois, lors de coupures, quand même de le voir mais impossible de m'y connecter. Je n'ai pas eu de soucis en étant connecté en filaire, j'aurais donc tendance à incriminer le WIFI de la box. J'ai essayé des changements de canaux=>effet nul, j'ai testé le boitier Femto=>pareil!. Pour couronner le tout, le débit semble diminuer de plus en plus, ça commence à faire un peu beaucoup!

Jusqu'à présent un redémarrage suffit à remettre tout ça dans le droit chemin (sauf le débit) mais c'est ch***! La fibre est accessible via un autre opérateur chez moi je vais donc sans doute faire la pas ( pour seulement 2€ plus cher! ). De toute façon Free ou un autre ils se valent tous, il y aura toujours des gens chez qui ça marche mieux que chez d'autres. Une des choses qui m'intéresse chez Free c'est leur intégration native d'airplay (pas super fiable car encore des coupures de signaux), mais bon avec un ptit boitier Apple TV d'occase ça fera bien l'affaire si je change d'opérateur

Je sais LYC, je n'apporte aucune solution à ton problème mais j'avais juste envie de pousser un coup de gueule et ton post s'y prêtait.

pardon pour l'intrusion

Share this post


Link to post
Share on other sites

Internet c'est trèèèèès lent, je dois redémarrer la Freebox toutes les heures maintenant... Ça va pas du tout, demain j'appelle Free.

Je crois que c'est compris dans le package free, ça... Des fois je dois redémarrer mon iPhone parceque la connexion a coupé, et c'est le seul moyen de la récupérer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest LolYangccool

@didrop : Merci pour ton retour.Le truc c'est que je suis connecté en filaire ou en Wi-Fi via mon AirPort Extreme connectée à la Freebox en Ethernet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

également avec la crystal de free depuis janvier "grâce" à vente privée et j'avais des coupures de réseau trés régulièrement (avec le serpentin sur l'affichage).

J'avais en partie résolu le pb ou du moins diminué la fréquence en isolant la box et le décodeur sur une seule multiprise. aussitôt que j'ai utilisé mon cpl pour connecter le raspberry de la chambre, de nouveau feu d'artifices de serpentins !

Je ne sais toujours pas si c'est dû à la capacité de la box à gérer plusieurs flux de data simultanément, ou si c'est la multiprise qui posait le pb (vu que le réseau était porté par le courant également, peut être qu'un goulot s'est formé dans la multiprise)

J'ai déménagé cette semaine et j'ai donc perdu l'avantage vente privée à 2€ par mois, autant dire que dés que la transition est gérée, je fais les tests de réseau et je passe chez le plus offrant!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Plusieurs choses à regarder pour vos soucis.

Déjà, le coup du PC fixe seul qui a internet, Lolyang, vérifie une chose la prochaine fois que ca le fait : quelle est ton IP ? est ce que par hasard, le mode routeur de la freebox ne se serait pas désactivé ?

Je vous propose à tous le hard reboot. avec la prise electrique, brancher, débrancher 5 fois de suite. au 5eme rebranchement, il va forcer le firmware à se télécharger pour le réinstaller dans la box. Une fois fait, le routeur est désactivé. Un débranch/rebranch, et le voila qui revient. a vous de voir si ya du mieux.

 

Egalement, un petit tour dans vos prises téléphoniques, à la recherche de condensateur. S'il y est, il peut dégager. Ca remet de la stabilité et un peu de gain sur le débit. Cherchez "nettoyer ma ligne telephonique" sur google

 

Enfin, pour le CPL, essayer sans multiprise. En fait, sans rien d'autre branché au mur. Congélateur, frigo, four, plus rien. un essai avec les CPL direct dans le mur. S'il y a toujours des perturbations, ca peut aussi venir du voisin. S'il n'y a plus de perturbation, rebrancher petit à petit les congel, frigo et Cie, et regarder si des perturbations reviennent. Si au rebranchement, mettons, du halogène, ca se corse, vous savez qui est le coupable.

 

de toute maniere, on réclame toujours de faire marcher les CPL direct dans le mur, et jamais sur une multiprise.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest LolYangccool

Salut Mout,

Merci beaucoup pour ton aide, curieusement, ce matin je n'ai plus eu de soucis.

Par contre, pour la prochaine fois s'il y en a une, et pour le hard reboot, tu débranches et rebranches en attendant le démarrage complet de la Freebox ou tu le fait tout de suite à la suite sans attendre ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Mout, merci pour ton aide,

le condensateur j'ai déja regardé, il n'y avais rien.

Mon branchement fonctionnait comme suit :

CPL dans le mur, multiprise sur le CPL, alim de la box et décodeur sur la multiprise et rien d'autre.

Comme tu vois malgré le manque de prises dans mon salon j'avais déja fait l'effort de limiter au minimum nécessaire les branchements autour de la box mais sans pour autant atteindre une stabilité complète.

 

J'ai maintenant déménagé et mon nouveau souci c'est de me procurer l'adaptateur pour avoir l'ADSL sans prise téléphonique au mur ! Apparement chez free on me dit qu'un adaptateur prise en T / RJ 45 ferait l'affaire, en attendant j'ai testé avec un adaptateur prise en T / RJ 11 sans succès...

Share this post


Link to post
Share on other sites

A propos de free l'offre ventre privée pour le forfait mobile à 4€ est de retour aujourd'hui !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest LolYangccool

Je viens d'appeler Free pour le soucis de déconnexion et de temps de réponse trop faible, d'après la dame y'a rien à faire, la ligne est au maximum de ses capacités...

Elle se fout de moi, y'a encore quelques jours ça allait mieux que ça, je lui ai dit mais elle veut rien entendre.

En plus elle a eu le culot de dire qu'on payait moins cher et qu'en gros on avait pas à se plaindre. Connasse !

Surtout que dans un an on va payer le même tarif que les autres et que ça sera toujours la même prestation (je lui ais dit aussi). Sal*** ! :angry:

Share this post


Link to post
Share on other sites

T'as dû tomber sur une incompétente mais je te trouve un brin "expressif". Enfin bon... Free m'exaspère aussi de plus en plus et si je trouve leur offre mobile très bien, leur produit de FAI laisse de plus en plus à désirer en comparaison des concurrents pour des prix parfois très proches. 

Si d'ici la fin de l'année la situation ne s'améliore pas avec notamment l'arrivée de la Freebox V7, je pense passer chez Numéricable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...