Aller au contenu

Stockage iphone


Invité Baptiste97

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais m'acheter le nouvel iphone à la rentrée mais j'hésite entre 64gb et 128gb.

Mon utilisation : 

- environ 5000 photos

- une bonne 50 aine de vidéos normal

- 10-20 ralentis et quelques time laps

- beaucoup de panoramas

- relativement peu de musique, 2000 morceaux grand max

- environ 16 gb d'applications comprenant de gros jeux 

- une app gps avec plusieurs cartes prenant bien au moins 1gb au total voire 2

 

voilà voilà, j'hésite entre 64 et 128gb donc sachant que je ne veux pas être bloqué même après 2 ans, ce qui est le cas avec mon 5s 32 gb

 

merci !

 

Aussi, j'hésite à prendre un apple watch de prochaine génération en espérant qu'elle soit étanche, plutôt sport ou classique ?

 

merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Je pense que tu as la réponse dans ta question...

Il suffit de faire le calcul de tout ce que tu souhaites stocker dessus et tu vois si c'est en dessous de 64Go ou au dessus, puisque tu as l'air de bien savoir ce que tu veux y mettre...

 

Par ailleurs, as-tu vraiment besoin d'avoir tout ça sur ton iPhone en permanence ?

50 vidéos, 5000 photos, 16Go d'apps, pour quoi faire ? A quoi cela te sert-il d'avoir toujours tout ça avec toi ?

Ça te permettrait d'économiser un peu, et de faire économiser aussi et surtout à tes parents, parce que d'après ce que tu m'as dis, c'est eux qui payent pour le moment. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre critère à prendre en compte : prévois que 10% du stockage sera inutilisable. Un iPhone commence à ramer quand il est plein à plus de 90% (c'est le cas avec mon 5s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre critère à prendre en compte : prévois que 10% du stockage sera inutilisable. Un iPhone commence à ramer quand il est plein à plus de 90% (c'est le cas avec mon 5s).

C'est pas plus du aux mises à jour ça plutôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as la réponse dans ta question...

Il suffit de faire le calcul de tout ce que tu souhaites stocker dessus et tu vois si c'est en dessous de 64Go ou au dessus, puisque tu as l'air de bien savoir ce que tu veux y mettre...

 

Par ailleurs, as-tu vraiment besoin d'avoir tout ça sur ton iPhone en permanence ?

50 vidéos, 5000 photos, 16Go d'apps, pour quoi faire ? A quoi cela te sert-il d'avoir toujours tout ça avec toi ?

Ça te permettrait d'économiser un peu, et de faire économiser aussi et surtout à tes parents, parce que d'après ce que tu m'as dis, c'est eux qui payent pour le moment. :)

Non Paul, je t'ai jamais dit ça, tu as du mal comprendre ! Je reçois de l'argent comme tout le monde sauf que moi je le gère suffisamment bien que pour en avoir de réserve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes prendre le 6S en septembre et que l'APN est à 12MP et propose de la 4K en vidéo, il faudra reconsidérer ton choix

 

Ai beaucoup de photos ( au minimum 1000 ), pas mal de musiques et pas mal d'applis = mon 128Go est à moitié plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai beaucoup de photos ( au minimum 1000 ), pas mal de musiques et pas mal d'applis = mon 128Go est à moitié plein

Ou à moitié vide. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour en revenir au sujet, mon iPod Touch 64 GB est presque plein (mais j'ai beaucoup de musiques, environ 30 GB, 3000 photos, 2 films de 2 GB chacun, plus les apps...).

64 ça fera la maille, mais ça laisse peu de marge si tes besoins de stockage augmentent au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus t'as de place, plus t'en accumules, moins tu fais le ménage. A ta place je ferai un petit ménage, un tri de ce que je veux de synchro ou pas. J'ai plus de 20000 photos et seulement environ 300 sur mon iPhone. Je décharge le plus possible sur le Mac et avec iCloud, tu peux en avoir pas mal en ligne, contre un abo. Perso j'ai pour le moment pris 20Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baradal revient à ce que je disais.

Pour moi, un iPhone c'est un stockage temporaire pour les photos et les films, voir même pour la musique.

Quand tu prends une photos, tu la décharges quand tu peux. Pour les vidéos (films et autres), tu les enlèves quand tu les as regardées et la musique, c'est un peu plus délicat mais globalement c'est pareil. Quand je n'écoute plus depuis longtemps une musique, je la vire de mon iPhone.

J'ai un iPhone de 64Go mais un 32Go m'irait très bien, c'est juste qu'Apple n'en fait plus des 32Go...

Ca demande un peu d'organisation mais en contrepartie ça permet de faire des grosses économies sur le prix d'achat de l'iPhone !

 

Je pourrais même, lorsque je ne suis pas chez moi, envoyer immédiatement les photos que je prends de mon iPhone sur mon NAS via internet. Surtout avec mes 10Go de data par mois, là ça devient vraiment confortable ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autre critère à prendre en compte : prévois que 10% du stockage sera inutilisable. Un iPhone commence à ramer quand il est plein à plus de 90% (c'est le cas avec mon 5s).

C'est pas plus du aux mises à jour ça plutôt ?

 

Non. A plus de 55 Go pleins, l'iPhone se met à ramer. Et quand je vide de 5 ou 6 Go, il redevient assez rapide. Ca n'a rien à voir avec les màj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre en place une solution de sauvegarde automatique des photos prises avec mon iPhone sur mon NAS. Dès que je prends une photo et si je suis connecté en Wi-Fi (c'est configurable), hop, envoyée vers le NAS dans un dossier personnalisé la photo.

Du coup, je ne stocke aucune photo sur mon iPhone, dès qu'elle est prise, j'attends quelques secondes qu'elle soit sauvegardée sur le NAS et ensuite je la supprime. :)

 

Ça fonctionne super bien et de la même manière que le fait également Dropbox. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Baradal revient à ce que je disais.

Pour moi, un iPhone c'est un stockage temporaire pour les photos et les films, voir même pour la musique.

 

Et comment fais-tu quand t'es en voyage et que tu ne peux pas déstocker ? 

 

Un voyage c'est temporaire, non ?

Tu vas pas me dire que tu fais 64Go de photos avec l'APN de l'iPhone pendant que tu voyages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Baradal revient à ce que je disais.

Pour moi, un iPhone c'est un stockage temporaire pour les photos et les films, voir même pour la musique.

 

Et comment fais-tu quand t'es en voyage et que tu ne peux pas déstocker ? 

 

Un voyage c'est temporaire, non ?

Tu vas pas me dire que tu fais 64Go de photos avec l'APN de l'iPhone pendant que tu voyages ?

 

 

Tout est temporaire, même la vie... ... Tout dépend de la durée du voyage

Et non, je ne veux pas me balader avec mon Reflex, lourd et encombrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Baradal revient à ce que je disais.

Pour moi, un iPhone c'est un stockage temporaire pour les photos et les films, voir même pour la musique.

 

Et comment fais-tu quand t'es en voyage et que tu ne peux pas déstocker ? 

 

Un voyage c'est temporaire, non ?

Tu vas pas me dire que tu fais 64Go de photos avec l'APN de l'iPhone pendant que tu voyages ?

 

 

Tout est temporaire, même la vie... ... Tout dépend de la durée du voyage

Et non, je ne veux pas me balader avec mon Reflex, lourd et encombrant

 

Certain parle de Dropbox ou autre... mais je rappel que pour y avoir acces il faut une connexion wifi ou réseau 3G/4G! Pas forcément facile quand tu es à l'étrangé ou sur le plateau du larzac :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que pour moi un iPhone n'est pas un volume de stockage pérenne. Surtout que c'est loin d'etre lisible aussi facilement qu'un disque dur externe ou une clé USB et par tous les systèmes d'exploitation.

L'iPhone c'est un stockage provisoire en attendant de décharger.

Donc quand tu es en voyage, le soir tu décharges sur ton ordinateur et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc quand tu es en voyage, le soir tu décharges sur ton ordinateur et c'est bon.

Souvent, en voyage, je prends mon iPad...

 

Faut prendre des vrais appareils pour stocker aussi. :P

En voyage c'est plus confortable un vrai ordinateur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc quand tu es en voyage, le soir tu décharges sur ton ordinateur et c'est bon.

 

 

Encore faut-il se trimballer son ordinateur et non, se trimballer son ordinateur n'est pas toujours une bonne idée. Ne serait-ce que pour n'avoir pour seul bagage qu'un sac à dos et pour pouvoir, le cas échéant, faire de la randonnée en montagne par exemple.... Dans ce genre de situation, un smartphone ayant suffisamment de mémoire prend tout son sens. Les solutions de type disque dur etc ne sont tout simplement pas faites pour être utilisées dans des conditions difficiles et, particulièrement lorsqu'on fait un trek en autonomie, le moindre gramme économisé compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend quand même de la durée du voyage et de ce que tu fais. Jusqu'à une dizaine de jours, l'iPad me suffit largement.

Après, j'ai un GS4, pas un iPhone, donc je n'ai pas à me soucier du déchargement des photos... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son utilisation, moi l'apn de mon iphone me sert plutôt de bloc note, garder des idées en têtes des choses comme ça, donc laisser pas mal d'image dessus ça me plait, d'ailleurs j'ai jamais essayé on peut les ranger par thème?

 

Mais bon moi j'ai 16Go c'est court, à mon avis 64 c'est quasi idéal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...