Aller au contenu

Stockage iphone


Invité Baptiste97

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

 

Ce qui permet de montrer que toute injection est surjective...

En dimension finie oui seulement :)

 

Soit f une fonction injective. Alors tout élément possède au plus un antécédent par f. Or, qui peut le plus peut le moins, donc tout élément possède au moins un antécédent par f. Donc f est surjective.

 

Et je l'ai sortie en colle ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu combien? Il devait être bien fatigué ton colleur...

Un contre-exemple est la fonction exponentielle définie de R dans R (attention, je dis bien R et non R*). Elle est injective (trivial à démontrer), et 0 fait bien partie de l'ensemble d'arrivée, mais ne possède aucun antécédent car exp(x)>0 pour tout x réel.

Sinon un dessin:

Screenshot_2015-06-18-22-26-35.png

 

f est bien injective, mais il existe un élément qui ne possède pas au moins un antécédent par f.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu combien? Il devait être bien fatigué ton colleur...

Un contre-exemple est la fonction exponentielle définie de R dans R (attention, je dis bien R et non R*). Elle est injective (trivial à démontrer), et 0 fait bien partie de l'ensemble d'arrivée, mais ne possède aucun antécédent car exp(x)>0 pour tout x réel.

Sinon un dessin:

Screenshot_2015-06-18-22-26-35.png

 

f est bien injective, mais il existe un élément qui ne possède pas au moins un antécédent par f.

Je sais ! C'était pour rire, que je l'avait sortie en colle... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il se trimballer son ordinateur et non, se trimballer son ordinateur n'est pas toujours une bonne idée. Ne serait-ce que pour n'avoir pour seul bagage qu'un sac à dos et pour pouvoir, le cas échéant, faire de la randonnée en montagne par exemple.... Dans ce genre de situation, un smartphone ayant suffisamment de mémoire prend tout son sens. Les solutions de type disque dur etc ne sont tout simplement pas faites pour être utilisées dans des conditions difficiles et, particulièrement lorsqu'on fait un trek en autonomie, le moindre gramme économisé compte.

Oui, et si on participe à un défi "un an dans le Sahara en slip avec mon smartphone", et qu'on prend 500 photos par jour, il faut un iPhone 16To.

 

Bref, comme souvent ce genre de discussion finit par n'avoir plus aucun sens, chacun y allant de son "et si..." sans se préoccuper de l'utilisation réelle du demandeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un dessin:

 

 

 

HS : maintenant que OneNote est disponible sur Android et iOS, ça ne vaut plus le coup de s'embêter avec S-Note, qui est quand même ultra-limité en possibilités d'échange et d'exportation vers d'autres plateformes/logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore faut-il se trimballer son ordinateur et non, se trimballer son ordinateur n'est pas toujours une bonne idée. Ne serait-ce que pour n'avoir pour seul bagage qu'un sac à dos et pour pouvoir, le cas échéant, faire de la randonnée en montagne par exemple.... Dans ce genre de situation, un smartphone ayant suffisamment de mémoire prend tout son sens. Les solutions de type disque dur etc ne sont tout simplement pas faites pour être utilisées dans des conditions difficiles et, particulièrement lorsqu'on fait un trek en autonomie, le moindre gramme économisé compte.

Oui, et si on participe à un défi "un an dans le Sahara en slip avec mon smartphone"

Ca sens le vécu, t'as des choses à raconter toi ! :rotfl:

C'était cool la partouze le roadtrip dans le Sahara en slip ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après tout ça je vais dire que j'adore filmer etc les photos c'est mon dada  et je déteste de voir les supprimer de mon iphone

aussi ta solution avec ton n'as lolyngcool j'aimerais que u me la détailles si possible merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution avec le NAS implique d'acheter... un NAS justement. Je ne sais pas si c'est ton projet, d'avoir un NAS mais c'est une solution parfaite pour moi.

 

Un exemple concret : Hier je suis allé en soirée et j'ai pris quelques photos pendant la soirée ainsi qu'une vidéo. Après la soirée, vers 4h du mat donc, je vais faire un tour sur mon ordi et je vois que les quelques photos et la vidéo que j'ai prise ont bien été envoyées sans que je ne m'occupe de quoi que ce soit.

Cet aprem je rentre chez moi et je retrouve toutes les photos. Aucun cable à brancher, tout est envoyé directement et je peux donc dégager les photos de mon iPhone pour libérer de l'espace. ;)

 

C'est vraiment tip top comme solution. ;)

PS : Ca envoie tout ce qui se trouve dans la pellicule il me semble, captures d'écran y compris. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sur l'iPhone, vu que c'est un iPhone, donc à priori avec une connexion plus ou moins tout le temps (en opposition à un iPad sans 4G, je veux dire), la photothèque iCloud fait du bon boulot pour gagner de la place. Par exemple, j'ai accès à 11000 photos et 780 vidéos sur mon iPhone… mais ça ne prend que 2 Go seulement de stockage en local ; contre 63 Go sans l'optimisation du stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sur l'iPhone, vu que c'est un iPhone, donc à priori avec une connexion plus ou moins tout le temps (en opposition à un iPad sans 4G, je veux dire), la photothèque iCloud fait du bon boulot pour gagner de la place. Par exemple, j'ai accès à 11000 photos et 780 vidéos sur mon iPhone… mais ça ne prend que 2 Go seulement de stockage en local ; contre 63 Go sans l'optimisation du stockage.

Ouais, c'est comme Dropbox ou la photothèque iCloud, mais le NAS c'est bien pour créer son cloud privé, hein, donc sans devoir passer par Apple, Dropbox ou je ne sais quel NSA-friendly-company. :P

 

Mais en soit le but est le même oui, en revenant moins cher sur le long terme dans le cas du NAS, puisqu'il y a un abonnement en moins (les 5Go de base d'Apple pour stocker des photos ne sont pas, je pense, suffisant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement iCloud n'est pas gratuit, il est même cher, mais un NAS aussi ça s'achète. Sans parler du fait qu'il faut passer un minimum de temps pour tout mettre en place ; même si c'est peu, c'est toujours plus que le switch iCloud. Au final, ça ne peux pas être aussi bien intégré et simple qu'iCloud.

 

Mais effectivement aussi, avec iCloud, les photos sont entre les mains d'Apple, ce qui au final me semble être la plus grosse différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un NAS ça ne fait pas que du stockage de photos non plus hein, c'est une fonction parmis beaucoup d'autres. On peu pas juger l'utilité d'un NAS par rapport à la photothèque iCloud que sur le stockage des photos.

On peut faire tellement de choses avec un NAS ! ;)

Puis un NAS ça s'achète mais comme je le disais, ça reviendra toujours moins cher un prix fixe qu'un abonnement à payer chaque mois ou chaque année, sur le long terme...

Même si le NAS se renouvelle de temps en temps, comme tout matériel, je pense que les 150/200€ pour un petit NAS ça reste minime sur 5 ans par exemple par rapport au prix que demande Apple pour iCloud.

 

Puis pour ce qui est de la configuration, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, mais la plupart du temps pour moi c'est un plaisir de configurer mon NAS, de découvrir des nouvelles fonctions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donc même à 200€ sur 5 ans, c'est pas non plus tellement moins cher qu'iCloud si on ne s'en sert que pour quelque Go de photos. Et tu fais bien de rappeler qu'on fait plein de choses avec un NAS mais ça ne nous intéresse pas vraiment dans cette conversation si j'ai bien compris de quoi il s'agit. Si on a pas besoin des autres fonctions, alors peu importe si un NAS peut les faire. (Idem pour iCloud d'ailleurs.)

 

Et oui, je te confirme, ce que tu décris, ce n'est pas le cas de tout le monde ; du tout. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iChe : On ne peut pas ne pas aborder les autres fonctions en parlant du NAS, parce que si tu t'en tiens à l'unique stockage de photos, effectivement, il est peut-être (quoi que) plus judicieux de prendre un abonnement iCloud. Mais un NAS faisant plus que ça.

Tu ne peux pas dire que le reste ne nous intéresse pas, parce que quand on achète un appareil informatique, on achète toutes les fonctions qui va avec et pas une seule, celle qui nous intéresse. De plus, en prenant un NAS, peut-être que des fonctions dont il n'a pas besoin pour le moment lui serviront plus tard.

 

Ton raisonnement de toujours dire ça fait pas partie de la discussion donc on en parle pas n'est pas bon, je pense. Quand on donne une possibilité, il faut aborder aussi ce que ça peut permettre de faire d'autre que ce qui est initialement recherché, sinon la personne va se dire iCloud = stockage de photos et NAS = stockage de photos.

NAS plus cher, donc iCloud plus intéressant que NAS.

 

Alors qu'en réalité un NAS est un serveur complet qui permet de faire bien plus de choses que ce que permet de faire iCloud pour le moment pour les utilisateurs. Je sais pas si tu vois où je veux en venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de dire qu'un NAS fais plus, mais si la question c'est le stockage de photo uniquement, je maintiens qu'on se fiche du reste. « Quand on achète un appareil informatique, on achète toutes les fonctions qui va avec et pas une seule, celle qui nous intéresse »… mais on utilise que celle qui nous intéresse. Si ma cafetière savait aussi faire du thé… et ben ça ne ferait pas d'elle une meilleure cafetière ! Ça en fait un produit plus complet, donc possiblement plus abordable pour quelqu'un qui boit thé et café ; mais ça n'intéresserai pas le buveur de café que je suis. ;)

 

C'est tout. Maintenant, puisque tu évoques ça, la personne en question peut se dire “ah oui, telle et telle autre fonctions peuvent m'intéresser” ; en ça, c'est bien de rappeler qu'un NAS est multifonctions. Mais ça n'en fait pas forcément une meilleure alternative à iCloud, en tout cas pas pour cette raison.

 

Je ne défend pas iCloud, hein. Je pense que ta solution est très bonne, et plus abordable dans certains cas ; et carrément plus abordable dans le cas de quelqu'un comme toi qui utilise son NAS pour beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que Dropbox est une alternative intéressante à iCloud :

+ fonctionne au moins aussi bien voire mieux

+ multiplateforme

+ moins cher pour les gros volumes

- intégration à l'écosystème Apple moins poussée, forcément

 

Et aussi qu'il existe des solutions de cloud privé (permettant d'uploader automatiquement les photos sur l'ordi) sans avoir besoin d'un NAS. Par exemple bittorrent sync : https://www.getsync.com/intl/fr/

+ encore moins cher (la version gratuite permet de synchroniser 10 dossiers sans limitation de volume)

+ multiplateforme

- probablement moins user-friendly que iCLoud ou Dropbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, et si on participe à un défi "un an dans le Sahara en slip avec mon smartphone", et qu'on prend 500 photos par jour, il faut un iPhone 16To.

 

Inutile d'être narquois. Pas tous ne partent en vacances en Gîte de France avec la Scénic chargée jusqu'au plafond. 

 

 

 

Bref, comme souvent ce genre de discussion finit par n'avoir plus aucun sens, chacun y allant de son "et si..." sans se préoccuper de l'utilisation réelle du demandeur.

 

Dont on a pas trop de détails. L'idée de vouloir stocker une quantité assez importante de cartes pour une application GPS peut laisser penser qu'il s'agit de quelqu'un qui est amené à se déplacer régulièrement en dehors de zones couvertes par les réseaux mobiles. 

 

 

Ca sens le vécu, t'as des choses à raconter toi !  :rotfl:

C'était cool la partouze le roadtrip dans le Sahara en slip ?  :P

 

Pas encore fait. Mais divers treks en divers endroits du globe oui, et, sans même taper dans l'activité sportive, il suffit de se déplacer d'une façon ou d'une autre en ayant à porter l'intégralité de ses bagages sur son dos pendant plus de 15 minutes pour être convaincu de l'importance d'avoir le minimum de poids et de volume à se traîner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, et si on participe à un défi "un an dans le Sahara en slip avec mon smartphone", et qu'on prend 500 photos par jour, il faut un iPhone 16To.

 

Inutile d'être narquois. Pas tous ne partent en vacances en Gîte de France avec la Scénic chargée jusqu'au plafond. 

 

Bref, comme souvent ce genre de discussion finit par n'avoir plus aucun sens, chacun y allant de son "et si..." sans se préoccuper de l'utilisation réelle du demandeur.

 

Dont on a pas trop de détails. L'idée de vouloir stocker une quantité assez importante de cartes pour une application GPS peut laisser penser qu'il s'agit de quelqu'un qui est amené à se déplacer régulièrement en dehors de zones couvertes par les réseaux mobiles.

 

Ca peut laisser penser plein de choses : par exemple qu'on ne veut pas bouffer son forfait mobile avec une appli GPS fonctionnant en ligne, ou qu'on traverse parfois des zones sans réseau 3G fiable (mais pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour ça), ou qu'on roule parfois à l'étranger et que idem on ne veut pas dépendre de la 3G hors forfait et hors de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros soucis du NAS, c'est que ce n'est pas si facile à faire marcher, perso j'ai acheté un LaCie cloudbox car ça avait l'air d'être super simple (compatible iphone avec appui et tout), et il marche super en local, mais à l'extérieur je n'arrive pas à y accéder... Un pote avait fait une bidouille pour y accéder ça avait marché, mais au final comme il faut refaire la bidouille dont je ne me rappelle plus à chaque fois, j'ai finalement abandonné car justement du coup ça ne peut pas sauvegarder mes fichiers tout seul sans y penser... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros soucis du NAS, c'est que ce n'est pas si facile à faire marcher, perso j'ai acheté un LaCie cloudbox car ça avait l'air d'être super simple (compatible iphone avec appui et tout), et il marche super en local, mais à l'extérieur je n'arrive pas à y accéder... Un pote avait fait une bidouille pour y accéder ça avait marché, mais au final comme il faut refaire la bidouille dont je ne me rappelle plus à chaque fois, j'ai finalement abandonné car justement du coup ça ne peut pas sauvegarder mes fichiers tout seul sans y penser... 

LaCie ce ne sont pas des vrais NAS, en tous cas pour le CloudBox, c'est des NAS amputés de pleins de fonctions.

La « bidouille », ce ne serait pas simplement d'ouvrir les ports sur le routeur ?

Ce n'est pas du tout une bidouille en fait et c'est même assez simple, quand on a compris comment ça marche et à quoi ça sert. ;)

 

Un NAS, ça reste quand même relativement simple à mettre en place, en tous cas, pour ce qui est des fonctionnalités de base (serveur de fichier, serveur FTP, serveur web etc...), par rapport à des serveurs plus complexes. C'est quand même prévu pour être utilisé à peut près par tout le monde à la base et pas que par les ingénieurs système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, enfin je ne crois pas, de mémoire le soucis c'est que l'appli LaCie ne trouve pas le NAS, et il fallait mettre une adresse bizarre au lieu de celle classique, et une adresse qui change, mais bon faudrait que je m'y recolle...

 

En effet je regrette de ne pas avoir pris un vrai NAS, j'aurai demandé à un pote de m'aider au pire et ça aurait été installé une bonne fois pour toute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je songe prendre un syno 115 qu'en pensent ceux qui ont déjà un syno ?

Usage : serveur multimedia et de fichers en local aussi bien qu'en extérieur. Genre lecture d'un film à distance. Nombre d'utilisateurs, moi tout seul 99% du temps. Peut être amené à évoluer mais max 3-4 personnes et pas en simultané.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca peut laisser penser plein de choses : par exemple qu'on ne veut pas bouffer son forfait mobile avec une appli GPS fonctionnant en ligne, ou qu'on traverse parfois des zones sans réseau 3G fiable (mais pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour ça), ou qu'on roule parfois à l'étranger et que idem on ne veut pas dépendre de la 3G hors forfait et hors de prix...

 

C'est possible voire même probable; ça n'enlève rien à la pertinence des réflexions sur d'autres conditions d'utilisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...