Aller au contenu

installer El Capitan


Bass-N-Roll

Messages recommandés

Bonjour bonjour tout le monde !

 

Depuis que j'ai lu le test de consomac sur la nouvelle version d'OSX je n'ai qu'une hâte : l'installer !

Mon macbook a de gros problèmes avec le wifi sur Yosemite, internet est vraiment lent, alors que ce n'est pas le cas avec Windows 8.1 (avec Boot Camp, donc ça ne vient pas de l'appareil mais bien de Yosemite). Comment puis-je installer la version beta, quels sont les risques ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment il te faut un compte Developer pour installer la beta. Si tu n'en a pas, le mieux est d'attendre la beta publique qui ne devrait pas trop tarder ; tu peux t'inscrire ici. Les “risques” sont nombreux, en théorie. Le plus embêtant, c'est les applications qui ne fonctionnent plus, et l'instabilité. Également l'autonomie sur les portables, qui souvent en prend un coup. Cela dis pour le moment je n'ai pas constaté de panne majeure, et le tout semble surprenant très stable.

 

La règle quoi qu'il en soit, c'est d'avoir une bonne grosse sauvegarder (au moins !) du système avant de faire la mise à jour vers une beta ; ou mieux, de l'installer sur une autre partition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment il te faut un compte Developer pour installer la beta.

J'ai pas vraiment de compte développeur et pourtant je l'ai installé...

Il n'y a aucune protection comme sous iOS, du coup il suffit juste de récupérer le fichier d'installation...

Une petite recherche et tu aurais trouvé très facilement, notamment sur ce site qui est connu : https://imzdl.com/osx.html

 

Mais oui, en théorie il n'y a que les développeurs qui y ont accès, mais c'est en théorie seulement puisque le fichiet d'installation a fuité très rapidement comme d'habitude quoi... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour tout le monde !

 

Depuis que j'ai lu le test de consomac sur la nouvelle version d'OSX je n'ai qu'une hâte : l'installer !

Mon macbook a de gros problèmes avec le wifi sur Yosemite, internet est vraiment lent, alors que ce n'est pas le cas avec Windows 8.1 (avec Boot Camp, donc ça ne vient pas de l'appareil mais bien de Yosemite). Comment puis-je installer la version beta, quels sont les risques ?

 

Merci !

Les risques d'une version beta sont toujours les mêmes : tout n'est pas censé fonctionner parfaitement, et si ça tombe sur une fonctionnalité dont tu as besoin tu es dans la mouise. Par ailleurs certaines applis peuvent ne pas fonctionner correctement. A l'inverse, les mauvaises langues vont dire que depuis quelques années OS X est constamment en version beta, donc que ça ne change pas grand-chose d'installer une version estampillée "beta" ou pas.

 

la mise à jour Yosemite 10.10.4 est censée régler les problèmes de wifi : elle devrait être bientôt dispo, et tu ferais mieux d'attendre pour voir si c'est le cas ou pas chez avant de décider d'installer la beta de 10.11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse, les mauvaises langues vont dire que depuis quelques années OS X est constamment en version beta, donc que ça ne change pas grand-chose d'installer une version estampillée "beta" ou pas.

C'est justement ce que j'allais dire...

OS X la qualité se dégrade depuis quelques années et El Capitan est apparemment plus stable que Yosemite d'après certains. Pour ma part j'y trouve un gain important de rapidité et de fluidité dans l'ouverture des logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE problème ça reste les applis. Quand une appli ne fonctionne plus correctement avec une version n+1 d'OS X, certains éditeurs ne publient pas forcément la version corrigée pendant la période de beta, et même parfois ne la publient que bien après la sortie de la version définitive d'OS X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'utilitaires ne fonctionnent pas, c'est normal. Les applications "classiques", qui ne font pas appel à des fonctions système disons, marchent à merveille : traitement de texte, d'image, etc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE problème ça reste les applis. Quand une appli ne fonctionne plus correctement avec une version n+1 d'OS X, certains éditeurs ne publient pas forcément la version corrigée pendant la période de beta, et même parfois ne la publient que bien après la sortie de la version définitive d'OS X.

Oui, bien sur, ayant 3 Mac je peux en "suicider" un pour les betas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le moment il te faut un compte Developer pour installer la beta.

J'ai pas vraiment de compte développeur et pourtant je l'ai installé...

Il n'y a aucune protection comme sous iOS, du coup il suffit juste de récupérer le fichier d'installation...

Une petite recherche et tu aurais trouvé très facilement, notamment sur ce site qui est connu : https://imzdl.com/osx.html

 

Mais oui, en théorie il n'y a que les développeurs qui y ont accès, mais c'est en théorie seulement puisque le fichiet d'installation a fuité très rapidement comme d'habitude quoi... :P

 

C'est pareil pour iOS. Ça demande un tout petit peu plus de travail (à peine) et n'importe qui peut l'installer. Donc bien évidement que ma réponse est théorique. Il n'y aurait pas de beta publique, j'aurai suggérer de magouiller, mais là ça ne me semble pas très pertinent.

 

Pour les apps, c'est effectivement souvent le plus gros problème, mais sur El Capitan ça va pour moi. iStat est mort, ça c'est chiant, mais sinon tout fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends pour qui, pour les gens qui sont pressés de découvrir les nouveautés c'est intéressant, la beta publique arrive quand meme 1 mois voir plus après la sortie de la beta pour les dev.

En plus, les devs (ou ceux qui utilisent la version en principe réservée aux devs) ont des betas plus régulièrement que les autres testeurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, moi c'est vraiment les problèmes liés au Wifi qui me dérangent. Parce que quand je vois que des fois j'attends 10 secondes pour qu'une vidéo Youtube s'ouvre, alors que sur ma partition Boot Camp j'en ai pour même pas une demi seconde ...
Après j'ai pas envie d'avoir un système buggé ou ce genre de chose, donc même la bêta publique je ne pense pas l'installer, et je ne ferai la MAJ qu'une fois être assuré que la version sortie ne comporte pas de bugs, quitte à attendre une 10.11.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les nouveautés de 10.11 concernent essentiellement des améliorations de performances et de fiablilité par rapport à 10.10, je pense que même une 10.11 sera moins buggée que la 10.10.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...