Aller au contenu

Macbook pro ou iMac - Le choix est trop difficile !


germaindev

Messages recommandés

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Le processeur i5 quadricoeur, l'écran 21,5" pour le développement et son disque dur

Dans tout ce que tu as cité comme usages, seul l'export final d'une video montée sollicite à fond le processeur. Comptes-tu vraiment monter des videos tous les jours ?

 

Quant à l'écran, un 13" + écran externe à 200€ (pas forcément tout de suite...) ça le fait aussi. Sinon avec 15" on a déjà de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 15" est quand même plus vieux non ? Puis son processeur n'est cadence qu'à 2Ghz .. Soit moins que le 13"... Je n'arriverais jamais à comprendre ces GHz

C'est quand même mieux de comprendre ça quand on fait du développement...

 

Je comprend, je sais que plus le processeur a une grande fréquence, mieux c'est !

 

Bin non tu comprends pas. Ceci n'est pas nécessairement vrai. La preuve avec ton MBPR 13" et le 15".

Ceci n'est valable que quand on compare un même processeur avec deux fréquences différentes.

Mais un Core i3 de 2.6GHz par exemple sera moins performant qu'un i5 de même génération et tournant à 2.4GHz.

Idem entre i5 bi et quadricoeur. Un i5 bicoeur de 2.9GHz sera moins performant qu'un i5 quadircoeur de 2.6GHz, toujours si on parle de la même génération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc le i7 quadricoeur est plus puissant que le i5 bicoeur ?

Ca dépend des fréquences. :P

Mais il y a énormément de chances pour que ça soit le cas. Sauf si tu compares un i7 d'ultrabook à 1Ghz et un i5 de notebook à 2.9GHz.

Là je ne serait pas si affirmatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu as envie d'une belle voiture de sport rouge, en regrettant qu'elle n'ait pas un coffre permettant de charger une poussette, un lit pliant, et une chaise haute. As-tu besoin de la voiture de sport rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette "saleté", comme tu dis, ne devrait pas te faire douter. Soit c'est assez, soit ça ne l'est pas. Si tu n'as pas l'ambition de stocker une quantité industrielle de photos et de musique sur ton ordinateur, sans parler des films, il n'y a pas de problème. Pour ça, un disque externe ou un petit NAS, ou tout simplement un disque externe branché sur ta box, seront suffisants d'autant plus que tu n'as pas l'ambition de beaucoup de déplacer avec cet ordinateur. 

Le MBPr 15" me semble donc être le meilleur choix pour toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais stocker quelques musiques, 2/3 films temporairement ( si j'ai de la route ou autre ). Mais les projets xCode ne risquent pas de saturer mon disque ?

 

Cette "saleté", comme tu dis, ne devrait pas te faire douter. Soit c'est assez, soit ça ne l'est pas. Si tu n'as pas l'ambition de stocker une quantité industrielle de photos et de musique sur ton ordinateur, sans parler des films, il n'y a pas de problème. Pour ça, un disque externe ou un petit NAS, ou tout simplement un disque externe branché sur ta box, seront suffisants d'autant plus que tu n'as pas l'ambition de beaucoup de déplacer avec cet ordinateur. 

Le MBPr 15" me semble donc être le meilleur choix pour toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais les projets xCode ne risquent pas de saturer mon disque ?

 

À toi de nous le dire, suivant le nombre et la nature de ces projets. A vue de nez toutefois, vu comment tu décris ton utilisation et l'impression que tu me donnes, je pense que les 256 Go vont le faire avec, au besoin, un DD externe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Mais les projets xCode ne risquent pas de saturer mon disque ?

 

À toi de nous le dire, suivant le nombre et la nature de ces projets. A vue de nez toutefois, vu comment tu décris ton utilisation et l'impression que tu me donnes, je pense que les 256 Go vont le faire avec, au besoin, un DD externe. 

 

Je vais en parler avec mes parents mais partir sur ce modèle semble être la meilleure solution. J'ai regardé quelques geekbench et ai vu qu'il est plus rapide que l'iMac... Puis prendre un DD ne me dérange pas, je pourrais stocker les films de ma gopro, mes montages final cut, des copies de mes projets etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais stocker quelques musiques, 2/3 films temporairement ( si j'ai de la route ou autre ). Mais les projets xCode ne risquent pas de saturer mon disque ?

Avant que tes projets Xcode ne sturent ton disque, tu auras déjà changé de machine 5 fois ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense même pouvoir installer une petite VM qui resterait temporairement sur ce mac ! Mes parents sont d'accords, je vais aller voir ce qu'il donne en vrai puis faire mon choix !

Une VM ? Ca prends de la place quand même une VM...

Si tu comptes faire des VM 8Go de RAM en plus ça peut le faire mais tu ne seras pas hyper à l'aise. Le top pour des VM c'est 16Go de RAM. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense même pouvoir installer une petite VM qui resterait temporairement sur ce mac ! Mes parents sont d'accords, je vais aller voir ce qu'il donne en vrai puis faire mon choix !

Une VM ? Ca prends de la place quand même une VM...

Si tu comptes faire des VM 8Go de RAM en plus ça peut le faire mais tu ne seras pas hyper à l'aise. Le top pour des VM c'est 16Go de RAM. :)

Juste une petite VM Windows pour 10 minutes d'utilisation, elle sera supprimée ensuite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...