Aller au contenu

Macbook pro ou iMac - Le choix est trop difficile !


germaindev

Messages recommandés

Le changement de SSD n'est pas couvert par la garantie sur les MacBook Pro Retina et je te déconseille vraiment de le faire.

Choisis le bon stockage tout de suite. Si tu as vraiment peur, prends la même machine avec 512Go de stockage.

Il doit y en avoir de temps en temps sur le refurb, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Je n'en ai pas vu... Et là celle avec 256Go n'est même pas dispo ce soir..

C'est du reconditionné, les stocks ne sont pas constant, c'est suivant les arrivages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'en ai pas vu... Et là celle avec 256Go n'est même pas dispo ce soir..

C'est du reconditionné, les stocks ne sont pas constant, c'est suivant les arrivages.

 

Demain je vais en Apple Store pour voir un peu en vrai ce que ça donne, je verrais ensuite, mais je pense partir sur le 256GB avec un DDext d'1To pour les fichiers plus lourds ( vidéos, photos, films )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'en ai pas vu... Et là celle avec 256Go n'est même pas dispo ce soir..

C'est du reconditionné, les stocks ne sont pas constant, c'est suivant les arrivages.

 

Demain je vais en Apple Store pour voir un peu en vrai ce que ça donne, je verrais ensuite, mais je pense partir sur le 256GB avec un DDext d'1To pour les fichiers plus lourds ( vidéos, photos, films )

 

En Apple Store il n'y a que les derniers modèles, cette machine ne sera pas disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15" est bien plus puissant que le 13" ? Même en utilisation bureautique ?

En utilisation bureautique on voit pas de différence...

Pas besoin d'un quadcore pour faire tourner Word.

T'es sur que tu développes des programmes ?

Tu poses les questions de quelqu'un qui est débutant en informatique, de la part de quelqu'un qui développe des programmes c'est assez étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je développe des sites webs, et je souhaite me lancer dans le développement iOs... J'ai comparé des geekbench et en "singlecore use", c'est à peu près similaire..

Normal, la fréquence d'un coeur est similaire.

Mais le 15" a un i7 quadcore avec multithreading contre un dualcore sans multithreading si je ne dis pas de bêtise pour le 13".

Donc 8 coeurs logiques contre 2... En multicoeurs le 15" explose le 13".

 

Si tu veux le score geekbench du 15" avec GT750M j'ai passé un test geekbench 64bit sur ma propre machine, tous les benchmarks que j'ai réalisés sont disponibles ici : http://lolyangccool.ovh/benchmarks/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc le meilleur choix pour l'utilisation que j'en aurais ce rMBP 15" ? :)

Un 13" irai aussi je pense, mais vu le faible écart de prix entre les deux, le 15" est effectivement le choix le plus judicieux, je pense.

Tu auras un confort supérieur avec l'écran plus grand et plus de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'insister sur le fait que si le côté vraiment mobile n'est pas un critère déterminant, le 15" sera en gros 2x plus puissant et avec un écran plus confortable de part sa taille. Maintenant qu'on t'as tout expliqué, tu n'as plus qu'à choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de l'Apple store, j'ai vu un vendeur qui m'a conseillé le 13" car pour lui c'est largement suffisant pour du Swift mais aussi pour du montage vidéo occasionnel... Après c'est sur que le 15" est aussi magnifique ..

On va pas refaire tout le topic. C'est exactement ce que je t'ai dis, le 13" est suffisant, sauf que le 15" n'est qu'à une 50 aine d'euros du 13" pour les modèles qui t'intéressent, il est donc plus intéressant de prendre le 15" dans ton cas.

 

Un vendeur c'est un vendeur, il t'incite à prendre la machine qui l’arrange le plus, en espérant que tu la prennes dans son magasin via son biais, afin qu'il touche sa com'.

Nous on a rien à voir avec Apple, on a pas de com', je pense pouvoir dire qu'on est du coup plus objectif que les vendeurs des magasins dans lesquels tu pourrais aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je risque d'en avoir besoin de temps à autres en cours..

De temps à autres ça ne justifie pas de devoir prendre un 13". Je trimballe mon 15" tous les jours de chez moi au bureau et en deux roues, été comme hivers !

Mais une fois que j'y suis, il y reste pour la demis-journée ou pour la journée complète. Je ne change pas de salle toutes les heures.

Mais si c'est ponctuel ça se fait très bien avec un 15". Faut pas rigoler quand même.

Surtout que les MBPR font quand mêmes partie des portables les plus légers de leur catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense même pouvoir installer une petite VM qui resterait temporairement sur ce mac !

??

 

 

Il s'agit certainement d'une Valise à Moteur.

Concept assez révolutionnaire, je dois avouer !

 

ncrwv.jpg

 

mais je pense que c'est plutôt le Mac qui reste dedans...  :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné à l'Apple store, j'ai demandé des avis au vendeur au niveau du stockage, il m'a dit que 256Go était suffisant avec un disque dur à côté pour stocker photos vidéos et films

Si tu veux mon avis, maintenant que tu as vu le Mac en vrai deux fois, arrêtes d'y retourner.

Tu as toutes les infos nécessaires pour passer commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense même pouvoir installer une petite VM qui resterait temporairement sur ce mac !

??

 

 

Il s'agit certainement d'une Valise à Moteur.

Concept assez révolutionnaire, je dois avouer !

 

ncrwv.jpg

 

mais je pense que c'est plutôt le Mac qui reste dedans...  :unsure:

 

Tiens il ressemble à un panda le bonhomme sur la valise, LoL ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...