Aller au contenu

Macbook pro ou iMac - Le choix est trop difficile !


germaindev

Messages recommandés

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

LaRobe ou Brenthaven ! :) Case Logic :(

Les LArobe sont stylés, c'est sur. Les Case Logic sont plus classiques mais elles sont pas mal, je trouve. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL ! :P

Ne t'inquiètes pas. 256Go c'est pas mal, surtout si tu as un disque externe.

Puis si jamais la machine ne te convient pas, tu as 14 jours pour la rendre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL ! :P

Ne t'inquiètes pas. 256Go c'est pas mal, surtout si tu as un disque externe.

Puis si jamais la machine ne te convient pas, tu as 14 jours pour la rendre. ;)

Avec 256go je pourrais avoir mes projets, faire du montage vidéo ( stockés sur mon disque ) final cut, avoir mes musiques, quelques applis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas de savoir si tu pourras faire ça. Mais de savoir combien de projets, de montages et compagnie tu pourras stocker.

Oui tu pourras en faire.

Un projet Xcode ça pèse pas des gigas et des gigas je pense, si ?

Pour les montages, il te faudra les stocker en externe.

 

Ce serait vraiment dommage de prendre un 13", parce que le 15" est plus adapté au montage, de par son processeur bien plus rapide.

 

Le top serait évidemment un 15" avec 512Go de stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait vraiment dommage de prendre un 13", parce que le 15" est plus adapté au montage, de par son processeur bien plus rapide.

Le processeur n'est pas le truc le plus important pour faire du montage. Il ne sert que pour l'export final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce serait vraiment dommage de prendre un 13", parce que le 15" est plus adapté au montage, de par son processeur bien plus rapide.

Le processeur n'est pas le truc le plus important pour faire du montage. Il ne sert que pour l'export final.

 

Pour les rendus non ? Même si le processeur graphique est aussi utilisé pour les rendus, dans certains logiciels de montages bien fait du moins (FCPX le gère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top serait effectivement 512 Go de stockage... Mais pensez vous que le 15" sera encore debout dans 4-5 ans ? Car il faudrait qu'il puisse me servir pour le début de mes études supérieures aussi

C'est un portable qui a une conception d'1 an déjà. 4/5 an ça me parait faisable mais tu seras comme si tu avait une machine de 4/5 ans maintenant, la quantité de ram sera limite par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 256Go, je peux installer Photoshop, Xcode, After Effect, Word excel... ?

Je crois que tu ne te rends pas bien compte du volume que représente 256Go et du volume nécessaire pour ces quelques logiciels.

Bien sur que tu pourras ! 256Go pour 5 logiciels, même gros, c'est énorme. Si les logiciels pesaient tant il faudrait des SSD de 5To...

N'oublie pas que certains bossent sur ces logiciels avec moins de stockage sans problème (128Go...).

C'est la quantité de données personnelles que tu pourras stocker qui pourrait éventuellement poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur 256Go, je peux installer Photoshop, Xcode, After Effect, Word excel... ?

Je crois que tu ne te rends pas bien compte du volume que représente 256Go et du volume nécessaire pour ces quelques logiciels.

Bien sur que tu pourras ! 256Go pour 5 logiciels, même gros, c'est énorme. Si les logiciels pesaient tant il faudrait des SSD de 5To...

N'oublie pas que certains bossent sur ces logiciels avec moins de stockage sans problème (128Go...).

C'est la quantité de données personnelles que tu pourras stocker qui pourrait éventuellement poser problème.

 

Je ne m'en rend vraiment pas compte ! Après, si le stockage ne me convient pas, je peux toujours effectuer le changement du SSD moi même, que pensez vous de cette méthode ? J'ai trouvé des SSD d'occasions : http://www.ebay.com/itm/Apple-SSD-Samsung-512GB-for-Macbook-Pro-or-air-Retina-late-2013-MZ-JPU512T-0A6-/111606798313#viTabs_0 , fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne m'en rend vraiment pas compte !

Après on se demande pourquoi la moindre appli qui ne fait presque rien pèse 50Go  :hihi:

 

Ahah. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...