Aller au contenu

iOS 8.4 : je recherche un vrai lecteur de musique


Invité Ewilan

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai regardé vite fait quelques news sur iOS 8.4, et cette mise à jour ne me plaît pas du tout. Le lecteur de musique ressemble à soundcloud : pleins de trucs inutiles partout, et pas moyen de trouver facilement sa musique ! Et en plus, c'est quoi cet icone de m**** ?! Je vais éviter cette mise à jour pendant un moment (disons jusqu'à iOS 9...) et je recherche donc un lecteur de musique correct (avec plusieurs choix d'affichages accessibles rapidement, comme dans la barre d'outils en bas de l'écran sur le vieux lecteur de musique par exemple). Si vous connaissez une telle app, je suis intéressé ! :)

Merci d'avance.

 

Edit : d'après un ami, on retrouve la vue classique artiste -> albums -> morceaux. Est-ce vrai ? Je veux dire : le vieux lecteur datant d'iOS 7 a court-circuité la vue par albums quand on sélectionne un artiste, ce qui était assez agaçant (bah oui, j'ai la discographie complète d'Armin depuis 2003, c'est long à défiler si tous les morceaux de tous les albums sont sur le même écran !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai, mais on a besoin de faire 1 clic de plus qu'avant, qui ouvre un menu ou on choisi comment classer la musique !

Enfin tu fais ça une fois. Plus besoin d'y toucher si tu veux garder cette vue.

 

Et pour les compilations ? Comment tu accèdes aux compilations depuis la vue en artistes ? Pas pratique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est vrai, mais on a besoin de faire 1 clic de plus qu'avant, qui ouvre un menu ou on choisi comment classer la musique !

Enfin tu fais ça une fois. Plus besoin d'y toucher si tu veux garder cette vue.

 

Et pour les compilations ? Comment tu accèdes aux compilations depuis la vue en artistes ? Pas pratique. 

 

Les compilations, j'avoue ne jamais avoir compris l'intérêt. Pour moi c'est redondant comme option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les options de l'iphone tu peut cacher apple musique si tu as envie. En attendant.

J'ai installé la màj sur mon iPad (la c'est vrai que l'interface de l'app musique devient plus pratique, on a moins l'impression d'une interface d'iPhone grandie sur 10 pouces. Et c'est la première chose que j'ai faite ! ;) Mais merci du conseil :)

 

 

 

 

C'est vrai, mais on a besoin de faire 1 clic de plus qu'avant, qui ouvre un menu ou on choisi comment classer la musique !

Enfin tu fais ça une fois. Plus besoin d'y toucher si tu veux garder cette vue.

 

Et pour les compilations ? Comment tu accèdes aux compilations depuis la vue en artistes ? Pas pratique. 

 

Les compilations, j'avoue ne jamais avoir compris l'intérêt. Pour moi c'est redondant comme option.

 

Ca peut faire mal à qqn ? (comprendront ceux qui connaissent Astier...)

Pour accéder aux compilations, il faut passer par ce menu. Elles ne sont pas accessibles depuis le menu "artistes"... C'est dommage qu'apple ne mette pas les compilations en dessous des artistes, comme sur iTunes. Pour le moment c'est le seul moyen d'y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EFEteR2D4AF_IMG-0329.PNG

Je confirme ce que je disais : sur iPad c'est très pratique. Il est par contre très dommage qu'Apple n'utilise pas sa barre d'outils comme il le faudrait. Non mais, y a pas la place pour me mettre les compilations, en bas, là ?

 

EFEtkDgfmGF_IMG-0330.PNG

Y a comme un petit blanc, là, sur l'écran, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais quelle différence avec un vrai album ? C'est ça que je n'ai jamais vraiment bien capté. Parce qu'on peut avoir plusieurs artistes dans un album, c'est pas un problème.

Bah tu le ranges sous quel artiste, ton album ? Si c'est mixé par plusieurs personnes, je ne vois pas pourquoi ca serait sous le nom de l'un plutôt que de l'autre... Et si ce n'est pas mixé du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'app Musique sur ipad reprends vraiment les codes de Itunes 12 c'est une bonne chose effectivement :D

Mettre le même type d'interface partout, c'est bien. Par contre, je ne sais pas trop ou va apple avec iTunes en ce moment. Changer l'interface pour changer l'interface ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai, mais on a besoin de faire 1 clic de plus qu'avant, qui ouvre un menu ou on choisi comment classer la musique !

Enfin tu fais ça une fois. Plus besoin d'y toucher si tu veux garder cette vue.

 

 

Le truc, c'est que parfois je veux écouter de la musique en vrac, puis parfois un artiste précis, puis parfois un album précis, etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est vrai, mais on a besoin de faire 1 clic de plus qu'avant, qui ouvre un menu ou on choisi comment classer la musique !

Enfin tu fais ça une fois. Plus besoin d'y toucher si tu veux garder cette vue.

 

 

Le truc, c'est que parfois je veux écouter de la musique en vrac, puis parfois un artiste précis, puis parfois un album précis, etc :)

 

Pareil. Bon, en général pour utiliser le mode aléatoire j'utiliser des LDL, mais c'est vrai que trier comme on veut, c'est pratique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final chacun fait sa sauce. Je ne comprend pas trop les compilations mais c'est parce que j'en ai pas besoin probablement.  ^_^

J'ai quelques compilations mais ne les écoutant jamais (LoL !), je me fiche que ce ne soit plus aussi évident d'y accéder sous iOS 8.4. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, effectivement, là ça crains ! :confused:

 

Edit : Elle pèse lourd la mise à jour dis-donc !

Sur OS X El Capitan :

51fe7ccc308cb5b236bcd09c1c627b1eea2ce9be

 

Sur Windows :

51fe7ccc30a338c9121df23fcdcc773f0edf675d

Ah bon ? Moi ca a pris 2minutes... ^^

Edit : ah merde. J'avais oublié que j'avais pas la fibre sur mon mac pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...