Aller au contenu

"Software Update" utilise beaucoup de RAM...


André

Messages recommandés

Bien le bonjour camarades,
 
Ayant fait quelques recherches sans réponse à ma question, je viens vous demander de l'aide !
 
J'ai récemment installé iStat (version gratuite) pour me renseigner sur la température de mes composants ainsi que l'utilisation de mon processeur.
 
Mais j'ai découvert que j'avais très souvent plus de 10Go de RAM qui était dédié à ce fameux "Software update", j'ai donc été faire un petit tour sur mon moniteur d'activité: 558716Capturedcran20150701183638.png

 

Quelqu'un peut-il me dire ce que c'est? J'ai tenté de chercher du côté de l'App Store. J'ai deux mises à jour à faire, mais impossible de les lancer (même après avoir accepté les modifications de la charte machin-chose). D'ailleurs, depuis aujourd'hui, je ne peux même plus voir ses mises à jour !

 

P'tite question par pure curiosité en plus: C'est quoi kernel_task? Si c'est l'utilisateur "root" = la machine non?

 

Bon allez, merci d'avance et bonne fin de journée,

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kernel_task, ben c'est le processus maître de la machine. Il devrait être aux alentours de 1Go, donc déjà c'est absolument anormal qu'il soit à 10Go. Parfois chez moi il monte à 5Go... Le seul moyen que j'ai "trouvé" pour le ramener à une valeur normale c'est de rebooter :(

 

Quant à le softwareupdated à 50Go, là c'est du délire complet ! Essaye dans les préférences de désactiver les mises à jour automatiques...

 

Mais ta machine est totalement saturée, le mieux à ce stade est de la rebooter. Yosemite est définitivement  une incroyable grosse bouse... L'OS le plus avancé du monde, qu'ils disent, mort de rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose proposer une idée un peu loufoque : "software" "update", ce serait pas par exemple les mises à jour que tu fais, que Yosemite met en cache (oui ok c'est pas de la RAM, mais qui sait) le temps de la télécharger, et qui reste là... Parce que Yosemite !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose proposer une idée un peu loufoque : "software" "update", ce serait pas par exemple les mises à jour que tu fais, que Yosemite met en cache (oui ok c'est pas de la RAM, mais qui sait) le temps de la télécharger, et qui reste là... Parce que Yosemite !?

C'est fort possible, quand j'ai finalement réussi à passer à 10.10.4, ça avait redémarré et tout était redevenu normal ! ^^'

 

Merci à tous pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...