Aller au contenu

OS X El Capitan


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Ayé j'ai enfin reformaté mon iMac,  effacement des données en une passe, puis installation d'El Capitan beta 15A262e. Quel coup de fouet ! Ça redonne une deuxième jeunesse à mon iMac. Ce formatage l'a totalement défragmenté et avec une clean install dans la foulée il est ultra réactif, un rebond dans le dock et pouf, ouverture. Bon pas autant que mon MBP mais c'est incomparable à avant. Si j'en avais l'utilité ça me donnerait presque l'envie de le garder :)

Si t'avais ré installé ton ancien système tu aurais eu la même sensation.. Ce n'est pas plus du à El capitan qu'a ta clean install. Pour savoir si c'est un système st vraiment réactif, il faut l'utiliser dans la durée, pas en qq secondes que tu vas te rendre compte du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ayé j'ai enfin reformaté mon iMac,  effacement des données en une passe, puis installation d'El Capitan beta 15A262e. Quel coup de fouet ! Ça redonne une deuxième jeunesse à mon iMac. Ce formatage l'a totalement défragmenté et avec une clean install dans la foulée il est ultra réactif, un rebond dans le dock et pouf, ouverture. Bon pas autant que mon MBP mais c'est incomparable à avant. Si j'en avais l'utilité ça me donnerait presque l'envie de le garder :)

Si t'avais ré installé ton ancien système tu aurais eu la même sensation.. Ce n'est pas plus du à El capitan qu'a ta clean install.

Comment peut-on dire ça, en sachant que c'est l'argument principal d'Apple, les performances, et que cet argument est vérifié par les utilisateurs de la beta ? :mellow: Si... EC est bien plus réactif que Yosemite (en plus d'être moins buggé).

Je l'ai essayé sur un iMac aussi pendant plusieurs jours et sur mon MBP (le même que Baradal) pendant plusieurs semaines, et ça n'a rien à voir.

El Capitan est bien plus performant.

 

C'est le même topo qu'avec Snow Leopard, un système plus véloce et moins buggé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment peut-on dire ça, en sachant que c'est l'argument principal d'Apple, les performances, et que cet argument est vérifié par les utilisateurs de la beta ? :mellow: Si... EC est bien plus réactif que Yosemite (en plus d'être moins buggé).

Je l'ai essayé sur un iMac aussi pendant plusieurs jours et sur mon MBP (le même que Baradal) pendant plusieurs semaines, et ça n'a rien à voir.

El Capitan est bien plus performant.

 

C'est le même topo qu'avec Snow Leopard, un système plus véloce et moins buggé. ;)

 

 

Mea culpa, je me suis mal exprimé et j'ai mal compris le post de baradal, d'ailleurs Baradal dans son poste insistait tant sur le formatage et la défragmentation que sur el capitan. Bien sur que el capitan est plus véloce, je voulais simplement dire qu'il faut juger de la bête dans la durée car l'erreur fréquente consiste à juger un système d'exploitation quel qu'il soit alors qu'on vient juste de l'avoir et de le comparer à notre ancien système tout plein de données et peut être abimé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes sauf que ce n'est absoluement pas ce que j'ai fait, ni dit...

 

PS : je suis pas sur OS X depuis sa sortie mais je ne suis pas un bleu pour autant. Je sais faire la différence entre une réaction à chaud ou plus mûrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais le formatage n'est pas le détail sur lequel tu t'es arrêté

Mon propos pour être clair : un formatage et un clean install redonne in abstracto un coup de fouet à n'importe quelle machine. Voire si le coup de fouet dure avec OS X capitan nécessite plus de temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 10.11 10.xx, un ordi à disque dur finira toujours par se fragmenter et donc perdre beaucoup en réactivité. Je dis juste qu'en l'état, défragmentation via formatage 1 passe + El Capital font que mon iMac est vraiment très confortable à utiliser. Mais je vais quand même essayer de le vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un barbecue pour finaliser une transaction financière, pas une partouze Paul…

Ouais, je sais, si c'était une touze je serais venu avec pipoca vivant, et non pas mort. :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...