il450 Posted August 20, 2015 Share Posted August 20, 2015 Ayé j'ai enfin reformaté mon iMac, effacement des données en une passe, puis installation d'El Capitan beta 15A262e. Quel coup de fouet ! Ça redonne une deuxième jeunesse à mon iMac. Ce formatage l'a totalement défragmenté et avec une clean install dans la foulée il est ultra réactif, un rebond dans le dock et pouf, ouverture. Bon pas autant que mon MBP mais c'est incomparable à avant. Si j'en avais l'utilité ça me donnerait presque l'envie de le garder Si t'avais ré installé ton ancien système tu aurais eu la même sensation.. Ce n'est pas plus du à El capitan qu'a ta clean install. Pour savoir si c'est un système st vraiment réactif, il faut l'utiliser dans la durée, pas en qq secondes que tu vas te rendre compte du changement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted August 20, 2015 Share Posted August 20, 2015 Ayé j'ai enfin reformaté mon iMac, effacement des données en une passe, puis installation d'El Capitan beta 15A262e. Quel coup de fouet ! Ça redonne une deuxième jeunesse à mon iMac. Ce formatage l'a totalement défragmenté et avec une clean install dans la foulée il est ultra réactif, un rebond dans le dock et pouf, ouverture. Bon pas autant que mon MBP mais c'est incomparable à avant. Si j'en avais l'utilité ça me donnerait presque l'envie de le garder Si t'avais ré installé ton ancien système tu aurais eu la même sensation.. Ce n'est pas plus du à El capitan qu'a ta clean install. Comment peut-on dire ça, en sachant que c'est l'argument principal d'Apple, les performances, et que cet argument est vérifié par les utilisateurs de la beta ? Si... EC est bien plus réactif que Yosemite (en plus d'être moins buggé). Je l'ai essayé sur un iMac aussi pendant plusieurs jours et sur mon MBP (le même que Baradal) pendant plusieurs semaines, et ça n'a rien à voir. El Capitan est bien plus performant. C'est le même topo qu'avec Snow Leopard, un système plus véloce et moins buggé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
il450 Posted August 20, 2015 Share Posted August 20, 2015 Comment peut-on dire ça, en sachant que c'est l'argument principal d'Apple, les performances, et que cet argument est vérifié par les utilisateurs de la beta ? Si... EC est bien plus réactif que Yosemite (en plus d'être moins buggé). Je l'ai essayé sur un iMac aussi pendant plusieurs jours et sur mon MBP (le même que Baradal) pendant plusieurs semaines, et ça n'a rien à voir. El Capitan est bien plus performant. C'est le même topo qu'avec Snow Leopard, un système plus véloce et moins buggé. Mea culpa, je me suis mal exprimé et j'ai mal compris le post de baradal, d'ailleurs Baradal dans son poste insistait tant sur le formatage et la défragmentation que sur el capitan. Bien sur que el capitan est plus véloce, je voulais simplement dire qu'il faut juger de la bête dans la durée car l'erreur fréquente consiste à juger un système d'exploitation quel qu'il soit alors qu'on vient juste de l'avoir et de le comparer à notre ancien système tout plein de données et peut être abimé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted August 20, 2015 Share Posted August 20, 2015 Yes sauf que ce n'est absoluement pas ce que j'ai fait, ni dit... PS : je suis pas sur OS X depuis sa sortie mais je ne suis pas un bleu pour autant. Je sais faire la différence entre une réaction à chaud ou plus mûrie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
il450 Posted August 20, 2015 Share Posted August 20, 2015 @Baradal Tu n'as pas formaté ton imac et effectué une clean install ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted August 20, 2015 Share Posted August 20, 2015 Si mais le formatage n'est pas le détail sur lequel tu t'es arrêté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
il450 Posted August 20, 2015 Share Posted August 20, 2015 Si mais le formatage n'est pas le détail sur lequel tu t'es arrêté Mon propos pour être clair : un formatage et un clean install redonne in abstracto un coup de fouet à n'importe quelle machine. Voire si le coup de fouet dure avec OS X capitan nécessite plus de temps . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted August 20, 2015 Share Posted August 20, 2015 Avec 10.11 10.xx, un ordi à disque dur finira toujours par se fragmenter et donc perdre beaucoup en réactivité. Je dis juste qu'en l'état, défragmentation via formatage 1 passe + El Capital font que mon iMac est vraiment très confortable à utiliser. Mais je vais quand même essayer de le vendre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shark132b Posted August 20, 2015 Share Posted August 20, 2015 Mais je vais quand même essayer de le vendre. Je le prends pour 12€ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted August 20, 2015 Share Posted August 20, 2015 Vendu mais tu payes les fdp. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shark132b Posted August 20, 2015 Share Posted August 20, 2015 Je viens le chercher comme ça on prendra l'apéro. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted August 20, 2015 Share Posted August 20, 2015 Encore mieux. Barbeuc ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shark132b Posted August 20, 2015 Share Posted August 20, 2015 Je voudrais pas m'imposer… Je porte les merguez et les chippo si ça te va. J'ai un bon côte de Beaune pour aller avec si tu es OK. Par contre si tu pouvais m'emballer l'Imac dans du papier bulle ça me rendrait service. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted August 21, 2015 Share Posted August 21, 2015 Je viens aussi pour le barbeuc, j'ai jamais mangé de panda. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shark132b Posted August 21, 2015 Share Posted August 21, 2015 C'est un barbecue pour finaliser une transaction financière, pas une partouze Paul… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted August 21, 2015 Share Posted August 21, 2015 C'est un barbecue pour finaliser une transaction financière, pas une partouze Paul… Ouais, je sais, si c'était une touze je serais venu avec pipoca vivant, et non pas mort. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted August 21, 2015 Share Posted August 21, 2015 T'es d'où Sharky ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted August 21, 2015 Share Posted August 21, 2015 T'es d'où Sharky ? 1047 ème rocher Nord Océan Pacifique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted August 21, 2015 Share Posted August 21, 2015 Lol. J'ai toujours eu envie de faire un barbecue ou un truc entre macusers. Puis après évidement on boit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shark132b Posted August 21, 2015 Share Posted August 21, 2015 Sud est Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted August 21, 2015 Share Posted August 21, 2015 Mon opposé. Parfait on se donne rdv à mi chemin chez Pim. Je pense qu'il fournira le digestif. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted August 21, 2015 Share Posted August 21, 2015 Mon opposé. Parfait on se donne rdv à mi chemin chez Pim. Je pense qu'il fournira le digestif. Mdr. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shark132b Posted August 21, 2015 Share Posted August 21, 2015 Mon opposé. Parfait on se donne rdv à mi chemin chez Pim. Je pense qu'il fournira le digestif. Si Pim veut bien ça me ferait plaisir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted August 21, 2015 Share Posted August 21, 2015 @Baradal: tu vends ton tournesol ou ton 27"? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted August 21, 2015 Share Posted August 21, 2015 Le 27". Le G4, en 20", jamais de la vie surtout qu'il tourne au SSD et est blindé de 2Go de ram sous Tiger. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts