Aller au contenu

Housse pour MBP 13" Retina ?


CostaDelSol

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je suis à la recherche d'une jolie housse qui protégerai bien mon MBP, et j'ai vu celle-ci :

 

http://store.apple.com/fr/product/HFXU2ZM/A/housse-bookbook-13-pouces-de-twelve-south-pour-macbook-pro-avec-%C3%A9cran-retina

 

Sachant que quand j'avais à l'époque un iPhone, j'avais aussi une protection BookBook que j'adorai. Mais bon, c'était pour un téléphone, et non un laptop.

 

Cependant pour le Mac, je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut. J'ai vu des avis de personnes qui en sont visiblement super content mais ce n'étaient que des avis sur des sites de ventes.

 

Je tiens donc à ce que le Mac soit surtout protégé pendant que je le transporte, et en second que sa housse soit originale et Twelve South rempli pour moi parfaitement ce côté la (après ce sont mes goûts).

 

Ensuite j'aime bien le fait que la housse s'intègre au Mac une fois ouvert, ça évite de devoir la poser quelque part.

 

Je suis aussi un peu inquiet quant à la chaleur que le Mac dégage lorsque celui-ci est dans cette housse, bien que ce soit qu'un i5 dual core - cela chauffe quand même.

 

Autrement si vous avez des housses du même genre à proposer (qui protègent bien et soit visuellement original), je suis tout à fait preneur !

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, c'est pas donné comme housse !  :shok:

 

Elle n'est pas originale (mais néanmoins jolie, je trouve), mais je me suis commandé une be.ez LA robe graphite pour mon Retina 15" avec une coque en plus.

http://www.amazon.fr/gp/product/B009T35Y6E

http://www.amazon.fr/gp/product/B00TW10LPM

 

Elles existent en 13" je crois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'elle n'est pas donnée mais pour moi c'est le prix de l'originalité !

 

Pour le 1er lien, je présume que ça protège bien mais ça ne correspond pas à mes goûts, et pour le second ; je le l'avais déjà vu et j'avoue que j'avais hésité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'elle n'est pas donnée mais pour moi c'est le prix de l'originalité !

C'est sur que c'est original, elle a au moins ça pour elle cette housse. Chacun ses gouts mais je ne trouve pas ça particulièrement beau...

En plus, là pour le coup c'est du tissu, ça doit chauffer... Niveau dissipation thermique ça doit pas être terrible le tissu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça ne plaît pas à tout le monde et c'est tant mieux, je ne veux être associé qu'à ce que j'aime moi et non ce qu'aiment les autres  :hihi:

 

Perso je la trouve magnifique, j'aime tout ce qui est rustique et traditionnel, bien que j'adore l'univers du high tech pour sa technicité et de ce que l'on peut faire avec, l'un n'empêchant absolument pas l'autre  ^_^

 

Pour la question de la chaleur, oui c'est ce qui a tendance à m'inquiéter mais pas énormément. Le produit est tout de même en vente et n'existe pas depuis 6 mois mais largement plus longtemps pour des MBP précédent, ce qui a tendance à me conforter. Mais j'espérai tout de même un avis de quelqu'un qui connaît le produit pour avoir plus d'informations à ce sujet, mais les autres comptent bien entendu aussi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée depuis laquelle la housse est en vente n'est absolument pas une indication de la qualité de la housse.

 

Le principe est sympa, de dire que la housse reste toujours sur la machine, mais je trouve pas ça bien mis en pratique ici.

J'aime pas le rustique. Je préfère les choses un peu plus classes.

 

Sinon, il y a celle là, 4 fois moins cher et dans le même style : http://www.amazon.fr/gp/product/B00MQP5AWU

Les prix d'Apple c'est vraiment n'importe quoi pour cette housse... Quand tu vois que tu en trouve à 20€ chez Amazon qui ressemblent beaucoup. Je la trouve plus jolie celle d'Amazon en plus. :)


Oui ça ne plaît pas à tout le monde et c'est tant mieux, je ne veux être associé qu'à ce que j'aime moi et non ce qu'aiment les autres   :hihi:

Le problème c'est qu'il y a forcément des gens qui aimeront les mêmes choses que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de quel type de qualité je pense tout de même, une housse qui s'abîme vite (par exemple) et une housse qui étouffe le MBP, je pense que c'est différent.
 
En tout cas je ne reprocherai pas à une housse de s'abîmer étant donné que son principe étant de s'abîmer elle même plutôt que le MBP. Cependant, une housse qui abîme plus le MBP qu'elle ne le protège, pour moi c'est un problème différent (pourtant on parle toujours de "qualité").
 
Donc je pense que je peux considérer que le fait que cette housse soit en vente depuis longtemps est un indicateur pour le problème de chaleur (je pense que la société aurait depuis vendu d'autres révisions, ou que Apple ne s'aventurerait pas à vendre ce genre de produit dans son propre Apple Store).
 
Tout du moins, je l'espère  :hihi: mais c'est pour cela que j'aurai aimé des avis de personnes qui ont eu l'occasion d'avoir testé ce produit. En attendant, on ne peut que se baser que sur des suppositions.
 
Pour la housse sur Amazon je la trouve sympa tout comme son prix, à voir car c'est BookBook qui m'avait tapé dans l'oeil d'abord et je rappelle que j'avais une protection similaire quand j'avais un iPhone et que j'en étais très content (mais aucune idée si c'est pareil pour un MBP  :ph34r:)

 

 

 

Le problème c'est qu'il y a forcément des gens qui aimeront les mêmes choses que toi...

Alors pour moi cela voudra dire que ces gens la ont les mêmes goûts que moi  ^_^ (ils n'aiment pas la banalité je me dirai, mais je ne veux pas entrer dans le débat "qu'est-ce que la banalité")

 

On pourrait continuer encore longtemps comme ça mais on va virer définitivement au HS ; j'entends par tout ça qu'un produit doit me plaire à moi et que je ne suis pas fan des "phénomènes de mode", mais si j'aime un produit que tout le monde a, il est probable que ce ne soit pas pour les mêmes raisons ou l'une que tout le monde.

 

En résumé : BookBook me plaît bien mais compte tenu de la différence de prix, je vais réfléchir avec le lien Amazon que tu m'as fourni et peser la balance  :cool:

 

Maintenant stop de discuter des goûts et des couleurs car c'est le débat sans fin, je pense que "les goûts et les couleurs ne se discutent pas" est largement fondé.

 

Donc des avis sur BookBook et la chaleur ou d'autres housses d'accord, sinon ce n'est plus le sujet. Merci quand même :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que je n'aime pas non plus les phénomènes de mode et que je me fou royalement de la mode. ;)

J'achète ce qui me plait, point barre, comme toi en fait, sauf qu'on a pas les mêmes goûts. ;)

 

Fin HS pour moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que je n'aime pas non plus les phénomènes de mode et que je me fou royalement de la mode. ;)

J'achète ce qui me plait, point barre, comme toi en fait, sauf qu'on a pas les mêmes goûts. ;)

 

Fin HS pour moi. :)

Quoi ! LYC n'est pas le plus gros hipster de Consomac ?! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A noter que je n'aime pas non plus les phénomènes de mode et que je me fou royalement de la mode. ;)

J'achète ce qui me plait, point barre, comme toi en fait, sauf qu'on a pas les mêmes goûts. ;)

 

Fin HS pour moi. :)

Quoi ! LYC n'est pas le plus gros hipster de Consomac ?! ^_^

 

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tendance du moment c'est le jazz, ah bon ?  :blink:

« Hipster » est un terme anglo-américain apparu dans les années 1940 et qui désignait à l'origine les amateurs de jazz et en particulier du bebop : les premiers hipsters étaient généralement de jeunes blancs qui adoptaient le style vestimentaire et fréquentaient des musiciens afro-américains.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hipster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...