Aller au contenu

config iMac 27" pour monteurs-truquistes


matcha

Messages recommandés

Bonjour,

J ai de grosses difficultés à choisir un Imac pour mon usage professionnel.

Je suis moyen motivée par l Imac retina à cause de la carte graphique RADEON et d'après mes homologues monteurs:

"En fait les logiciels de la suite adobe, et le da vinci entre autres sont nettement plus friands de la carte Nvidia. (c'est vraiment manifeste)
Et sous After il y a vraiment une différence très nette entre les deux. Certains effets ne marchent pas (le raytracing), et les calculent sont vraiment plus lent."

le problème majeur est que la config actuelle Imac ne prévoit plus que du i5 avec carte Nvidia (donc cool) "NVIDIA GeForce GT 755M avec 1 Go de mémoire GDDR5" mais elle a seulement 1Go de mémoire. Alors que sur le Rétina la Radeon a 2Go... Mais c'est du Radeon...

En plus de mon doute sur la carte graphique, j ai également un doute sur le processeur.

 

Sachant que j utilise Première, After Effects et Speed Grade, dois-je privilégier la carte graphique Nvidia même si elle n a qu un seul Go ou dois-je privilégier le processeur et donc me tourner forcément vers un Imac Rétina qui propose une Radeon de 2Go.

Je précise que je souhaite un To de Stockage Flash.

Quelle config me permettra de calculer des mouvements de caméra dans After Effects sans souci ?

 

Autrement dit:

Est-ce que je dois prendre un imac 27" stockage Flash avec i5 et carte Nvidia 1Go (il n y a malheureusement plus que ce choix là sur l apple store).... ou un imac 27" (faussemment 5K) stockage flash Radeon 2Go mais i7?
J ai bien peur qu ils arrêtent l imac classique 27" car il ne reste plus trop de choix de config... Le confirmez-vous ? Certaines connaissances me disent d attendre septembre qu ils vont en sortir de nouveaux... Mais j ai lu sur les internets qu apple comptait ne plus équiper les imac de Nvidia car ils ne produisent pas assez vite.

 

Merci d avance pour vos conseils avisés de geek!!

 

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un PC d'assembleur avec exactement la config que tu veux, ça ne serait pas une option à envisager ? Ca permettrait d'avoir la carte graphique de tes rêves. Surtout en sachant que dans l'iMac de sont des CG de portables.

 

Sinon j'aurais bien dit le Mac Pro, mais ce n'est pas du nVidia dedans non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adobe promet des bons x8 sur After Effect avec Metal dans OSX El Capitan... Faut attendre
Pour After Effect, il te faut le maximum de Ram, il en est très gourmand
Sur mon MBP Retina, en composition 720P, je gère bien le caméras et les effets de particules donc sur un Imac, ce sera meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@VanZoo

 

Je me permets de vous poser cette question car j'aimerais m'acheter un MBPr cette année.

 

De quand date votre MBPr 15" ?

Si il s'agit du 2015, est-ce un compris que de favoriser le chipset graphique au max et de rester sur du 256gb de SSD de base? A la place d'opter pour un i7 d'entrée de gamme et 512 gb de SSD ?

 

Simple question si on a l'intention d'utiliser bootcamp donc d'avoir une bonne config aussi.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BanaNa : Je possède le MacBook Pro Retina 15" haut de gamme de 2015.

L'entrée de gamme n'a pas de carte graphique, seul le haut de gamme en a une (les autres n'ont que des chipsets).

Du coup, pour jouer sous Windows, si c'est bien ça que tu souhaites faire, il est conseillé de passer sur le haut de gamme.

 

De plus, il n'est à mon avis pas intéressant au niveau finance de prendre le MacBook Pro 15" entrée de gamme avec 512Go de stockage dans la mesure ou on arrive à 200€ près du prix du 15" haut de gamme, on aura donc une machine similaire mais sans carte graphique dédiée, pour un prix relativement proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse,

 

J'ai créé un sujet entre temps, mais effectivement, le 15" me fait de l'oeil...

J'ai surtout besoin que le mac 15" accomplisse les memes taches que mon imac..

Donc vu qu'il n'y a pas de carte graphique sur les entrees de gammes 15" et bien sur mon (sur les) imac...

 

Ben au final il serait automatiquement conseillé d'opté pour le haut de gamme 15" si je percute bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VanZoo

 

Je me permets de vous poser cette question car j'aimerais m'acheter un MBPr cette année.

 

De quand date votre MBPr 15" ?

Si il s'agit du 2015, est-ce un compris que de favoriser le chipset graphique au max et de rester sur du 256gb de SSD de base? A la place d'opter pour un i7 d'entrée de gamme et 512 gb de SSD ?

 

Simple question si on a l'intention d'utiliser bootcamp donc d'avoir une bonne config aussi.

 

Merci :)

 

Le mien date de février 2013 ( donc le modèle refresh ) Perso, je regrette d'avoir choisi l'option, entre les deux I7, avec 0,2 de fréquence supplémentaire au lieu d'un disque à 512Go

Pour du Motion Design, évidemment, la carte graphique est indispensable ( et le max de Ram pour After Effect )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...