Aller au contenu

Quel Mac choisir pour montage vidéo ?


Onibi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

 

Je suis déjà passé ici pour me faire conseiller et je comptais attendre la sortie de Skylake pour m'acheter un MacBook. Seulement mon pc est en train de me lâcher sérieusement et ne convient pas au montage vidéo avec GoPro Studio puisque mon ordi est vraiment à la peine pour lire des vidéos en 1080p et à suivre les applications du logiciel en question.

 

A vrai dire même avec Microsoft Office (traitement de texte Word) il peine un peu .. mon ordi a déjà 4 ans et a des milliers d'heures d'utilisation.

 

Alors voilà j'aimerais avoir un Mac le plus rapidement possible. Je compte avant tout faire de la navigation internet, traitement de texte MAIS aussi un peu de montage vidéo avec le logiciel GoPro Studio .. (utilisation minime de 4K en terme d'images également ..)

 

Je ne sais quel Mac choisir .. cependant GoPro conseil un minimum ces configurations présentées dans ce lien : http://fr.gopro.com/support/articles/what-are-the-minimum-system-requirements-for-gopro-studio

 

 * : concernant les conseils que vous allez me donner, je cherche les dernières gammes de Mac, et neuf. Taille écran : 13 pouces voire 11 ??

 

Est-ce que un MacBook Air suffirait avec un processeur Intel Core i7 bicoeur à 2,2 GhZ ? avec 4GO de RAM?

MacBook Pro ? Lequel choisir en 13 pouces ? il y a plusieurs types de processeurs et je ne sais lequel me conviendrait suffisament pour utiliser le logiciel GoPro ...

4GO de ram, est-ce suffisant réellement ?

 

Je précise que je ne touche pas à des logiciels plus performants et encore moins à des logiciels tels que Adobe Photoshop etc ...

 

 

J'aimerais un conseil le plus efficace et rapide aussi car pourquoi psa acheter mon MacBook demain ...

 

Merci beaucoup de m'avoir lu, c'est déjà excellent ! :P

 

A vos réponses monsieurs les pro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, oublie le MacBook Air. L'option i7 ne t'apportera pas grand chose, et les 4Go de RAM sont insuffisants.

 

Il te faut un MacBook Pro, 13“ pour du montage c'est petit, mais ça peut passer (11“ par contre c'est vraiment trop juste) à condition que tu ais un écran externe quand tu es chez toi pour plus de confort.

Je te conseille un MacBook Pro Retina 13“ à 1649€, mais comme je ne sais pas quel budget tu as...

 

En soit ça irait mais si tu stockes des vidéos en 4K, tu auras pas mal de concessions à faire, au niveau du stockage (stockage sur disque dur externe), mais au niveau de la taille d'écran.

 

Sinon, as-tu vraiment besoin d'un portable, je veux dire, un fixe n'irait pas ?

 

Sinon, un iMac ça le ferait et tu aurais un plus grand écran, de moins bonne définition, certes mais tu travaillerait avec plus d'espace.

Dans l'idée il te faudrait un 15“, modèle entrée de gamme avec 512Go de stockage peut-être, mais on se rapproche du 15“ haut de gamme en terme de prix...

 

Bref, donnes un peu plus de précisions s'il te plait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse LolYang !

 

 

Alors je veux absolument un MacBook car j'ai besoin de le promener un peu partout avec moi .. il faut savoir que je ferai des montages de manières occasionnels mais qui doit biens sur répondre aux configurations demandées par GoPro. Rien de plus. C'est vraiment pour le plaisir.

 

 

Après concernant le stockage je prendrai un DDE pour compléter le reste. Donc j'oublie le MacBook Air, j'ai compris. Je me dirige vers un MacBook Pro avec 13 pouces (certes ça reste petit pour les montages mais satisfaisant car je ne monterai pas de film, rien de bien méchant. Je ne cherche pas à faire des rendus de film avec Sony Vegas par exemple où j'aurais besoin de voir mieux les détails/effet vidéos/confort de vue ...)

 

Du coup je viens de voir sur le site de Mac Store que le MacBook Pro Rétina 13 pouces est vendu minimum à 8GO de Ram (et 16GO RAM pour l'autre option), et avec le processeur le moins puissant avec Intel Core i5 bicoeur 2,7 GHz, Turbo Boost 3,1 GHz. Cela me le fait à 1 449€ : http://store.apple.com/fr/buy-mac/macbook-pro?product=MF839F/A&step=config#

 

 

Je peux valider l'achat ? Je ne recherche pas plus puissant du moment que je peux bosser aisément avec gopro studio, vous l'aurez compris :P Je ne joue pas à de jeux etc .. :)

 

edit : pour la carte graphique du modèle que je viens d'énumeré ci-dessus, c'est une Intel Iris Graphics 6100 et GoPro conseille Intel HD4000 pour le 4K. Bon certes je ne ferai que très peuuuuu de vidéo en 4K mais bien en 1080p ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L Iris 6100 n'est pas une carte graphique mais un chipset graphique intégré, comme la HD4000 et la HD4000 est moins performante que la Iris 6100. :)

 

Par contre, 128Go de stockage c'est trop peu, prends au moins le modèle milieu de gamme. ;)

Tu seras trop vite à l'étroit sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de la précision mais dernière question ! (je vais être chiant :P)

 

Le MacBook Air 13 pouces

  • Intel Core i7 bicœur à 2,2 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,2 GHz)
  • Processeur graphique Intel HD Graphics 6000
  • 8 Go de SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz

 

 

n'est pas adapté avec ces configurations ? Je dis ça car je gagnerai pas loin de 200€ avec le MBP :)

 

edit : et si je prends un 128GO et sachant que ma copine a un DDE (je mettrais mes vidéos réalisées dessus), ça irait non ? Je suis persuadé que même si je devais acheter un DDE, par exemple, je gagnerai de l'argent au vu des prix pratiqués sur internet ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, 128Go c'est trop juste. Déjà 256Go pour monter c'est limite alors...

Oublie vraiment le MBA, c'est un CPU d'ultrabook bien moins performant, l'option Core i7 tu verras peu de différence voir pas du tout sur un MBA par rapport au Core i5.

 

L'écran Retina est beaucoup plus agréable et le MBPR est plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, 128Go c'est trop juste. Déjà 256Go pour monter c'est limite alors...

Oublie vraiment le MBA, c'est un CPU d'ultrabook bien moins performant, l'option Core i7 tu verras peu de différence voir pas du tout sur un MBA par rapport au Core i5.

 

L'écran Retina est beaucoup plus agréable et le MBPR est plus performant.

D'accord bien je m'oriente officiellement sur le MBPR. Reste à point que je n'ai pas bien compris concernant la mémoire de 128/256GO ... est-ce un problème si je complète mon MBPR de 128GO avec un disque dur externe où je compte mettre toutes mes vidéos dessus ?

 

 

Merci de votre attention une nouvelle fois pour cette dernière question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de mémoire mais de stockage. ;)

La mémoire est de 8Go dans tous les cas sur le 13" et sans option.

 

Oui c'est un problème, d'une part parce qu'on a des SSD surpuissants sur Mac et qu'il est dommage d'être bridé par les perfs bien plus faible d'un disque dur externe en USB 3, d'autre part parce que tout ne se déporte pas en externe.

De plus, les rushs, pendant le montage seront sur le disque interne j'imagine, je ne sais pas si tu vois la place que ça prends, mais 128Go c'est loin d'être suffisant.

Le top serait un SSD en externe (Thunderbolt), là tu pourrais à la limite, et encore, pas sur, prendre 128Go en interne, mais des SSD qui plus est en Thunderbolt, ça coûte un bras...

 

128Go c'est trop peu pour ton utilisation, le 128Go est destiné exclusivement j'ai envie de dire aux gens qui ne font que de la bureautique à dose modérée, ou presque.

L'idéal serait même 512Go de stockage, mais après on arrive à 2000€, en même temps, c'est Apple... Il faut savoir ce qu'on veut. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A vrai dire même avec Microsoft Office (traitement de texte Word) il peine un peu .. mon ordi a déjà 4 ans et a des milliers d'heures d'utilisation.

 

 

J'utilise au boulot un portable qui a 8 ans, et qui va toujours très bien pour de la bureautique.

 

Pour tes autres questions, 8Go de RAM et 256Go de disque (SSD) sont un minimum... Et comme dit LLYCC, oublie le MBA, dont le rapport perfs/prix est bien inférieur à celui du MBPR. Le MBA serait intéressant si les critères principaux étaient l'ultramobilité et une autonomie énorme, mais ce n'est pas le cas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le MBA serait intéressant si les critères principaux étaient l'ultramobilité et une autonomie énorme, mais ce n'est pas le cas ici.

 

Largement dépassé par le nouveau MacBook d'ailleurs... :arg:

 

(pipoca sarcastique :confused: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MBA tu oublies de suite!

Un MBPR avec 8 Go de RAM et 256 Go de SSD me semble le minimum. Je monte avec FCPX sur mon MBP (cf signature) et je suis bien content d'avoir 16 Go de RAM. Après ce n'est pas indispensable mais préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être arrêter avec les afffirmations définitives "oublie le MBA". Ce n'est pas la machine la plus adaptée par rapport au MBPR, mais elle serait tout à fait capable de faire le job (peut-être un peu juste pour la 4K c'est vrai, mais franchement l'intérêt de la 4K, hein...). Plein de gens font du montage basique avec des machines moins puissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pehache qui se contredis...

Et comme dit LLYCC, oublie le MBA

 

Il faudrait peut-être arrêter avec les afffirmations définitives "oublie le MBA".

 

:nana:

 

Le MacBook Air n'est pas la meilleure machine pour faire du montage, non...

Surtout qu'avec 8Go de RAM, le prix s'approche de celui d'un MacBook Pro Retina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà avec mon MBPr 13" 8GO RAM et 256GO de stockage et avec le processeur i5 2,7 GHz.

 

Très satisfait de mon achat, j'ai pu faire mon montage vidéo convenablement sans le moindre ralentissement et les conversions de vidéos se font beaucoup plus rapidement notamment pour le transfert de vidéos sur mon mac qui m'a pris pas plus de 3 min alors que sur mon ancien ordi ça m'a pris bien 2h30 XD

 

Le trackpad Force Touch est excellent bien que j'ai eu beaucoup de mal à le comprendre au début. Le design est terriblement propre et l'écran ratina est un vrai régal visuel. Et un écran de 13" pour faire du montage vidéo sur 3H ne m'a pas du tout dérangé, je n'ai même pas remarqué que j'étais sur un écran relativement petit ou moyen par rapport à mon ordi qui faisait 17 pouces. Mais il ne faut pas plus petit pour réaliser des vidéos, c'est clair.

 

Merci de vos précisions et conseils, superbe communauté !  :punk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

On peut monter de la 4K sur un MBA mais bien sûr, c’est une machine qui n’a rien de pérenne.

Si c’est pour du montage occasionnel, tout ordinateur de la gamme te le permettra 

Si tu veux appliquer des effets, 16Go de ram minimum

256Go de SSD, un stricte minimum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...