Aller au contenu

MacBook Pro SSD


BanaNa

Messages recommandés

Bonsoir la communauté,

 

Enfin inscrit ^^

 

Je viens vers vous sans avoir fouiller la section du forum, je le ferai si besoin est mais vu les nombreux commentaires fournis quotidiennement et la qualité de ceux ci, je me permets de vous exposer mon cas:

 

Je suis étudiant et j'aurai besoin d'un nouveau PC (on parle bien du P^^) car mon "portable" actuel RAM un peu ..

Je possède un Sony VPC F22 E1F, avec une très bonne carte graphique, mais ram, ventilo, dd et tout à la "ramasse"

 

J'aimerais me tourner vers un MacBook Pro pour la marque (je possède qqs appareils pommés), pour sa rapidité, et son autonomie !

Mes contraintes dans mon choix... Pouvoir utiliser Autocad 2016 3D comme sur mon IMac late 2012 (Pour les caractéristiques je possède 1 all-in-one i7, 1To HDD, 4*4 RAM et je crois que le reste est de série)

Attention j'utilise Autocad via le boot camp .. Donc je n'ai pas qu'un logiciel mais AutoCad est le plus gourmand je pense !

 

J'hésite avec le Dell m3800 mais en comparant les prix chez la Pomme, je m'aperçois que ce n'est pas beaucoup plus cher, juste une carte graphique moins bonne mais ça, du moment que ça n'est pas moins bien qu'avec mon Sony ça me satisferait déjà !

 

Donc pour résumer, si je souhaite faire joujou avec boot camp pour Autocad + 3-4 logiciels Max en plus (Photoshop, sketch up, ..) et que mon Pc me serve PLEINEMENT en déplacement comme le fait mon IMac actuel, sur quelle configuration devrais je me pencher ? :)

 

Le budget n'est pas illimité mais 2200€ ou 2400€ C'est pas ça qui va me freiner ;)

 

J'ai déjà un peu pencher sur la question et j'aurais vu un MBP Retina 15" d'entrée de gamme à 2249€ Mais je voulais savoir si le i7 est déjà bien ou s'il faut un des deux autres proposés ! Pour le dd 256 risque d'être juste ? Je suis à 200-300 gb/500 de libre sur Windows avec mes logiciels d'installer ..

 

 

D'avance merci de m'avoir lu !

Toutes réponses les bienvenues of course !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Voici la page internet d'Autodesk concernant les spec. à avoir :

http://knowledge.autodesk.com/support/autocad/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/System-requirements-for-AutoCAD-2016.html

 

Ne sachant pas convertir le CPU et autre en équivalent APPLE, je me disais que ca pourrait peut-être utile de mettre le lien sur le forum.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convertir un CPU ? Que veux-tu dire ?

 

Pour le reste, 256Go si tu comptes le partitionner pour y installer Windows, c'est effectivement un peu juste.

Mieux vaut partir sur un haut de gamme avec 512Go de stockage. L'option 512Go sur l'entrée de gamme nous fait nous rapprocher du haut de gamme, qui a une vraie carte dédiée et un processeur un peu plus rapide.

 

C'est une des machines pommées que je possède et c'est une tuerie. :)

 

Edit : Ok j'ai compris pour le CPU, tu n'utilises pas le bon terme. ;) Les processeurs des PC sont exactement les mêmes que ceux des Mac, ceci depuis 2006, t'as un peu de retard.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LolYangccool,

 

Oui ca risque d'etre fort juste 256 Go, dire qu'au debut je regardais du coté des MBA ^^

Ca me semble alors la meilleure solution que de prendre le haut de gamme de base en 15"..

 

Sauf si le MacBook Pro Retina 15" d'entrée de gamme en 256Go sans sa carte graphique dediee donc, pourrait se debrouiller comme mon imac ...

 

Et dire que j'ai une meilleure carte graphique sur mon pc portable Sony que sur mon Imac, mais que celui ci rame plus ... --'

 

Sinon pour la conversion CPU, je voulais dire que je ne savais pas trop a quoi pouvait correspondre un intel 4 (windows) sur du mac, pour voir quel processeur de base choisir chez apple  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la conversion CPU, je voulais dire que je ne savais pas trop a quoi pouvait correspondre un intel 4 (windows) sur du mac, pour voir quel processeur de base choisir chez apple  :P

C'est les mêmes processeurs Intel chez Apple que chez les autres fabricants de PC...

Il n'y a aucune différence, il s'agit bien des mêmes CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GT760 me parait plus performante que le Iris Pro, oui... C'est pas pour rien qu'Apple mettais une GT750M en plus de Iris Pro avant de passer sur le R9 M370X pour le haut de gamme. Et comme la GT760 est plus performante, je pense que la GT750M...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GT 760, ça ne me dit rien comme carte graphique. Je connais la GTX 760, la GTX 760m, la GT 750m. Tu es sûr que c'est ce que tu as?

Et il faut voir quels sont tes besoins car Autocad, je n'ai pas l'impression qu'il soit très gourmand en GPU et une Iris Pro pourrait être suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Hoff : Oui dans l'immédiat la Iris Pro suffirait je pense, mais vu qu'il compte prendre l'option 512Go autant passer sur le modèle supérieur qui est à peine plus cher avec une dédiée et un CPU un peu plus performant en prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur mon portable Vaio, qui se comporte bien sur Autocad 2D pendant 6 mois apres un réinstalle de windows 7 LOL

 

J'ai un 4gb de RAM, Intel Core 2410M-CPU @ 2.3GHz 2.3 GHz

Avec un DD de 500Gb, mais vu le bruit du ventilo et le comportement tout court du PC je dirais un 5200 t/min.

Et pour la carte graphique c'est une bonne je crois qu'on m'avait dit LOL,

une nVidia GeForce GT 540M

 

Ca change la donne ? :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est loin de la 760 mdrrrr, je comprends que mon imac est mieux,

Il a une GTX 680MX 2048Mo, donc si je comprends vu qu'en plus mon imac n'a pas de chipset comparé au MBPR 15" d'entrée de gamme,

plus qu'à croiser les doigts que la iris pro soit aussi bien voire mieux que la carte graphique de l'Imac, c'est pas gagné ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GT 540M, une bonne carte ? Moui, on fait mieux quand même, surtout maintenant... Elle a déjà un certain âge cette carte.

 

Tu prends quelle machine alors du coup ? Le 15" entrée de gamme avec 256Go ou le 15" haut de gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment elle est 400ie a l'heure actuelle sur un site sur lequel je suis allé tantôt...

 

Sachant que mon pc vient d'avoir 4 ans... je me disais, si c'est pour choper une Iris Pro Graphics d'entrée de gamme en mode chipset intégré...

Je me dirige donc à mon avis vers le haut de gamme de base en 15"... comme ca j'aurai un bon ssd volumineux et une carte dédiée pour 20€ de plus lol ^^

 

Quand je compare le prix de mon pc il y a 4 ans, et celui que je compte prendre... si je veux faire bouffe, je vais devoir l'utiliser 11,5 ans LOL ...

Ca ca fait poser certaines questions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

La Iris Pro est plutôt un bon chipset et ce n'est certainement pas de l'entrée de gamme, dans sa catégorie. Comparé à une vraie bonne carte dédiée c'est sur que ce n'est pas le même niveau.

20€ ? C'est plutôt dans les 200€ l'écart en fait...

 

Mais il suffit que tu ailles voir les prix sur l'Apple Store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire 20€ (en réalité 70€) entre le MBPR 15"d'entrée de gamme Upgrade à 512 Gb SSD et la seconde i7 processeur proposée, et l'autre version de MBPR 15" avec le SSD de base a 512 Gb...

 

Si l'Iris Pro Graphics est supérieur à ce que j'ai pour l'instant, et pas trop distant de mon imac actuel en terme de performance...

Je serais partant pour le modele a 2 249€ d'entrée de gamme en 15", si par contre c'est fort pareil que mon Sony actuel, je pencherais alors pour le MBPR 15" de base à 512Gb de SSD à 2 799€

 

Vu que j'en aurai besoin pour janvier 2016, je vais attendre la nouvelle gamme Skylake, et suivant les prix,

je pense prendre le haut de gamme à 512 Gb, au Black Friday en espérant que les offres soient aussi bonnes en Belgique.

 

Back to school ne m'aurait pas servit a grand chose de toute façon, et c'est pas le store education qui me fait de l'oeil perso..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire 20€ (en réalité 70€) entre le MBPR 15"d'entrée de gamme Upgrade à 512 Gb SSD et la seconde i7 processeur proposée, et l'autre version de MBPR 15" avec le SSD de base a 512 Gb...

L'option CPU ne te servira pas à grand chose. Ca fait du coup bien 200€ d'écart.

 

Back to school ne m'aurait pas servit a grand chose de toute façon, et c'est pas le store education qui me fait de l'oeil perso..

T'es bien difficile. Le Store Education propose des réductions auxquels tout le monde n'a pas accès. S'il n'y a aucune autre réduction, autant prendre là, ce sera toujours moins cher que sur le Store Classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mon avis je reste sur du haut de gamme en 15" alors, à 2 799€ !

 

Je pense que bcp de monde possède ce pc sur le forum et si ca ne valait pas l'écart des 600€ avec l'entrée de gamme ca se saurait !

 

Soit je prendrai moins performant en skylake, soit donc le MBPR 15" haut de gamme quand il aura baisser lors de l'annonce des nouveautés aux environs de novembre !

 

 

T'es bien difficile. Le Store Education propose des réductions auxquels tout le monde n'a pas accès. S'il n'y a aucune autre réduction, autant prendre là, ce sera toujours moins cher que sur le Store Classique.

 

 

Non mais c'est scandaleux, c'est plus facile d'aller à un premium resseller avec une connaissance qui est prof, que de faire les démarches auprès de son école et de recevoir moins de pourcentages, et d'attendre 4-5 mois sans nouvelles avant de recevoir la commande ... Histoire Belge certainement...

 

Là pour avoir lu un post qui préconisait ne pas acheter d'APPLE CARE lors de son achat (et celle ci ne m'ayant pas servit pour mon imac alors que j'ai bootcamp et tout le bazar alors que je suis un debutant là dedans), hé bien à mon avis je vais tenter le refurb store.. Bonnes réductions, petite garantie, et certifié quasi neuf pour pas dire neuf mais bon..

 

Mais en tout cas merci pour vos réponses.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais en fait le store éducation c'est juste des prix moins cher, mais tu reçois la commande dans un délais identique au store classique.

Je ne pense pas qu'il y ait de démarche à faire non plus... Tu dois juste indiquer ton école qui doit être partenaire, c'est tout en fait.

Histoire belge, comme tu dis...

 

Concernant le MBPR 15" de 2015, d'après ce que j'en sais, on est que deux à l'avoir sur le forum, moi et Baradal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, ben gros scoop, je viens de réessayer, en belgique il faut passer par l'école... par le site internet ca ne fonctionne pas...

Et donc le plus simple alors vu que nous n'avons pas encore d'Apple Store, c'est de passer la commande au Premium Reseller directement ..

 

Ha oui, je pensais plus de monde en ayant commencé à lire le forum depuis peu..

 

Juste une petite question si je puis me permettre, avez vous eu l'occasion/l'envie de tester windows dessus ? (du style installer un gros logiciel dessus via bootcamp/virtual box/parrallels/...) Pour avoir une idée déjà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais installé Windows sur ce Mac, je n'installe plus WIndows sur mes Mac, parce que j'ai 7 ordinateurs, Mac et PC, allant du pas très performant au très performant, en Mac comme en PC.

Du coup, mes logiciels Windows tournent sur mon PC Gamer pour la plupart ou sur un PC portable.

 

Du temps ou je n'avais qu'un MacBook Pro (en 2009), j'avais installé Windows dessus pour jouer à des jeux PC. Mais ça remonte à 6 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, en 2009 j'utilisais Windows en dual boot d'OS X, via Boot Camp, donc. ;)

J'avais pas acheté un Mac juste pour utiliser Windows dessus et virer OS X, sinon autant prendre un PC. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui j'en conviens bien, à vrai dire je veux absolument Windows pour le boulot d'après journée en déplacement donc ça revient à Max son 1/4 de l'utilisation totale au pire des cas... Donc la majeure partie du temps j'aurai tout mon univers sur MAC sans ralentissements et dans le même environnements que mes autres appareils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...