Aller au contenu

{ATTENTION} aux produits Apple !!!


aketo25

Messages recommandés

Bonsoir, j'aimerai apporter mon expérience personnel et notamment ce que j'ai pu lire aussi sur internet dans les forums anglophones et français bon par où commencer...

 

Premièrement j'ai commencé à acheter des produits apple depuis ce début d'année 2015 me disant que vu le prix et la réputation d'apple j'en aurais pour mon argent.. ce qui bien sur se révèlera complètement faux.

 

La première déception vient du Macbook pro 13 que j'ai acheté après 3 jours d'utilisation des freeze je l'emmène dans une boutique agrée Apple et on me change la mémoire RAM qui est la pièce défectueuse, 2 mois plus tard la touche " b " n'éclaire plus je lâche l'affaire je ne vais pas me re déplacer pour une touche...

 

Deuxième décéption l'iphone 6 16go acheté chez free en location, tous fonctionne bien pendant 1 mois et demi puis je décide de mettre à jour ios 8 et la pendant la mise à jour blocage sur la pomme et la barre de chargement... bon j'attend 10-20min ça continue de bloquer du coup je tente un home + power 10sec je restaure ios via itunes mais là erreur 56 je me retrouve avec un iphone totalement inutilisable pendant 3 jours le temps d'avoir un rdv au genius bar, arrivé la bas 2h d'attente pour qu'un technicien me reçoit et décide de me le remplacer.. cool j'ai un nouveau iphone sauf que..

 

3eme déception je viens de m'apercevoir qu'il y a un problème écran sur le rebord droit de l'écran il y a un click l'écran semble un peu mal collé... autant de pannes sur 2 appareils j'ai jamais vu ça de toute ma vie.

 

Du coup MEFIANCE sur les produits apple qui sont en fin de compte de même qualité voir pire que les produits samsung, htc ou sony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

C'est dommage d'être tombé deux fois de suite sur des problèmes assez distincts, cependant, heureusement que ces pannes sont intervenues assez tôt !

Le MacBook Pro 13" a été victime de freeze, peut-être que le logiciel/jeu était trop gourmand.. Mac est connu pour ne pas être la marque de Gamer, je ne sais pas si c'est votre cas, je précise juste..

 

Et pour l'Iphone, vu le procédé de fabrication, ca ne m'étonne guère ! Cependant, une fois que tout est en place et fonctionne, c'est super à l'utilisation...

 

Je possède un iphone 5s acheté l'année passée, et depuis le premier jour, l'APN donne l'impression qu'il n'est pas bien fixé intérieurement quand on secoue légèrement l'Iphone..

J'espère cependant que votre problème numéro 3 a été résolu...

Les vendeurs m'ont conseille de mettre une protection/vitre sur l'Iphone dès l'achat donc personnellement, je n'ai aucun soucis avec l'ecran..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Premier message. Troll ou pas ?  :hmmm:

C'est curieux... Sur Mac depuis 2009 avec plusieurs Mac et je n'ai eu des problèmes qu'avec l'un d'entre eux, un MBPR de fin 2013.

Rien à signaler avec mon iPhone 6, ni avec l'iPad ou encore avec des iPod touch.

 

Tu n'as pas eu de chance, sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LolYangccool: Je comprends mieux pourquoi vous venez de changer de MBPR alors :P

C'est Apple qui me l'a remplacé, oui, non pas sans mal.

 

Mais à priori c'est un message copié/collé (vu le fond gris), donc je pense qu'il s'agit d'un troll. Surtout pour un premier message, bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@LolYangccool: Je comprends mieux pourquoi vous venez de changer de MBPR alors :P

C'est Apple qui me l'a remplacé, oui, non pas sans mal.

 

Ha ben ca c'est excellent ça !

Je savais que ca se faisait avec les Iphone, du style je casse l'écran de mon 4s, pas grave, Apple m'envois le 5 si j'ai souscrit a l'assurance de mon opérateur...

 

Mais avec les Mac, vu les prix, je savais pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@LolYangccool: Je comprends mieux pourquoi vous venez de changer de MBPR alors :P

C'est Apple qui me l'a remplacé, oui, non pas sans mal.

 

Ha ben ca c'est excellent ça !

Je savais que ca se faisait avec les Iphone, du style je casse l'écran de mon 4s, pas grave, Apple m'envois le 5 si j'ai souscrit a l'assurance de mon opérateur...

 

Mais avec les Mac, vu les prix, je savais pas :P

 

C'est la moindre des choses quand même.

Quand t'as un produit défectueux ils doivent te le remplacer, même sans assurance si tu es encore dans la période de garantie.

 

Ils m'ont envoyé un Mac de 2015 neuf alors que j'avais un 2013 reconditionné. Par contre ça c'est un geste commercial appréciable. ;)

 

PS : C'est pas moi qui ai cassé mon Mac, il était défectueux. Je prends extrêmement soin de mon matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien croire !

 

J'ai eu droit à une offre à l'époque lors de l'achat de mon Imac, à 16 Gb de Ram offerte...

 

Le problème c'est que j'ai tout reçu et 1h ou 2 après, alors que je n'étais pas du tout familier avec mon pc encore, je me suis vite appercu que je n'avais que 8 Gb de ram installé...

 

J'ai vite sonné et le lendemain j'ai installé les 2 barettes en plus nécessaire, après un aller retour éclair ^^

 

Donc je comprends quand on paie le prix et que ca n'est pas comme sur papier, y'a de quoi réclamer... :P

 

EDIT: ceci dit, ajouter de la RAM sur Imac, c'est extremement simple.. C'est fou pour une marque qui soude tout je crois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: ceci dit, ajouter de la RAM sur Imac, c'est extremement simple.. C'est fou pour une marque qui soude tout je crois :P

Non, les anciens Mac n'ont pas la ram soudée. Les 27" actuels non plus.

A partir des modèles 2012 les 21,5" ont leur ram soudée et donc non modifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je vois pratiquement tous le monde à déjà au moins remplacé 1 fois son appareil Apple... en gros quand on achète un produit Apple faut prévoir de l'emmener au moins 1 fois en réparation et être très chanceux pour que le problème survient pendant la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Je n'ai remplacé qu'un seul Mac sur 5 ou 6 que j'ai eu depuis 2009.

De plus, mon iPhone n'a jamais été remplacé, tout comme mon iPad et mes iPod.

 

Enfin, j'ajouterai que chez la concurrence ce n'est guère mieux que ce que tu dis et que les gens pour qui tout fonctionne ne viennent pas le crier sur les forums. Sur les forums ce sont surtout des gens qui ont des soucis alors forcément...

 

Mais quel est l'intérêt de ce post ? Je veux dire, venir sur un forum Apple uniquement pour critiquer la marque, ce n'est pas très malin et ça risque de créer inutilement des tensions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste avertir les personnes qui comme moi comptent tester la marque Apple afin qu'ils n'aient pas de mauvaises surprises, je me sens arnaqué 700€ foutu en l'air alors que pour 500€ j'aurais eu la même chose voir mieux que l'iphone donc oui il y a un intérêt à créer de tel post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous objets électroniques, mécaniques peuvent avoir des problèmes de fabrications ou de défaillances à court terme. Le risque 0 n'existe nul part. Tu es certainement mal tombé. Si les produits Apple n'étaient pas fiables, crois-moi qu'ils n'auraient pas autant de succès à l'échelle du monde. D'autant plus les prix pratiqués de leurs fabrications ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste avertir les personnes qui comme moi comptent tester la marque Apple afin qu'ils n'aient pas de mauvaises surprises, je me sens arnaqué 700€ foutu en l'air alors que pour 500€ j'aurais eu la même chose voir mieux que l'iphone donc oui il y a un intérêt à créer de tel post

Si tu savais d'avance que tu pouvai avoir mieux que l'iPhone pour moins cher tu n'avais qu'à pas acheter d'iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous objets électroniques, mécaniques peuvent avoir des problèmes de fabrications ou de défaillances à court terme. Le risque 0 n'existe nul part. Tu es certainement mal tombé. Si les produits Apple n'étaient pas fiables, crois-moi qu'ils n'auraient pas autant de succès à l'échelle du monde. D'autant plus les prix pratiqués de leurs fabrications ..

 

Soit t'es un troll soit t'es ignorant... Les chiffres sont implacables ! Les Iphones tombent en moyenne 3x moins en panne que les Galaxy S de Samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

oh là là, c'est dommage pour vous, peut-être tu n'as pas de chance, maintenant, beaucoup de gens aiment les produits apple, mais vous compter acheter quel marque de produit?

 

C'est un troll...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand même le droit de raconter qu'il a eu 2 mauvaises expériences avec des produits Apple. Il est vrai que certains pensent acheter du Apple et pensent que parce qu'ils mettent le prix ils n'auront pas de problème.

J'ai l'impression, et c est le cas aussi de mon entourage( personnel et professionnel) que ces dernières années le contrôle qualité de la marque a baissé - 1 MBA, 3 iPhones 4, 2 iphones 6, 2 Mac mini, 1 iPad Air, 1 iPad 4, 1 ATV.

 

Par contre je suis content de mon MBP et du reste du matériel que je possède quand il fonctionne, tout comme je suis content du Nokia Lumia 640 que j'ai acheté dernièrement pour 89€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shark : D'accord, mais son message est curieux, pas la même police que sur le forum, fond gris, ça ressemble à du copié-collé.

J'ai l'impression qu'il s'amuse à faire le tour des forums pour balancer un message plus ou moins de haine envers Apple.

 

Ce que je veux dire c'est que si ça se trouve c'est juste quelqu'un qui n'aime pas Apple, qui a peut-être même jamais eu de problème avec des produits de la marque mais qui veut juste faire passer sa haine.

Ou peut-être pas, c'est juste une impression, mais son message est vraiment louche.

 

Mais je suis d'accord pour dire que la qualité semble diminuer. C'est peut-être juste passager.

 

Sur tous mes produits Apple je n'ai eu de mauvaises surprises qu'avec mon MBPR de fin-2013, avec le 2015 aucun soucis, ni avec l'iMac, l'iPhone, l'iPad, le MacBook, mes deux iPad touch etc... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shark : D'accord, mais son message est curieux, pas la même police que sur le forum, fond gris, ça ressemble à du copié-collé.

J'ai l'impression qu'il s'amuse à faire le tour des forums pour balancer un message plus ou moins de haine envers Apple.

 

Ce que je veux dire c'est que si ça se trouve c'est juste quelqu'un qui n'aime pas Apple, qui a peut-être même jamais eu de problème avec des produits de la marque mais qui veut juste faire passer sa haine.

Ou peut-être pas, c'est juste une impression, mais son message est vraiment louche.

 

Mais je suis d'accord pour dire que la qualité semble diminuer. C'est peut-être juste passager.

 

Sur tous mes produits Apple je n'ai eu de mauvaises surprises qu'avec mon MBPR de fin-2013, avec le 2015 aucun soucis, ni avec l'iMac, l'iPhone, l'iPad, le MacBook, mes deux iPad touch etc... :)

 

tes suspicions ne sont pas si fausse que ça, je ne veux pas copier coller un lien d'un autre forum je ne sais pas si c'est autoriser, mais je t'invite à faire un simple C/C de son message sur Google, tu te rendras compte par toi même.

 

Moi non plus pas eu de soucis avec mes produits apple, un iPod tombé dans l'eau qui marche encore même :punk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, faut pas non plus tirer de conclusion définitive : il n'a pas inondé tous les forums Mac, il a posté ce message juste sur deux forums (macg et consomac) dont un (macg) sur lequel il poste par ailleurs régulièrement (même si membre récent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...