Aller au contenu

Avis sur McScan et ClamXav ?


Onibi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voulais accéder au site apple pour faire un achat d'un adaptateur thunderbolt ethernet et dans la barre de recherche, j'ai mal tapé le nom "Apple". J'ai du taper "Applle" quelque chose comme ça et ça m'a dirigé sur un site. Et là Safari me dit que je suis tombé sur un site qui m'a envoyé un virus. Chose trop bizarre il m'envoie sur un site tel que "adapte-mac" je ne sais quoi et me propose de faire un scan. Je trouvais cela très bizarre alors j'ai préferé tout quitté. 

 

Je suis allé sur le site OSX facile et ils précisent qu'un antivirus est inutile mais qu'en cas de doute, un logiciel est très bien : ClamXav. J'ai suivi les procédés pour lancer les recherches et aucun fichiers infectés. Ufff.

 

Est-ce que vous êtes pour ce logiciel ? Je ne pense vraiment pas l'utiliser mais vraiment en cas de gros doutes comme j'ai eu une petite frayeur à l'instant :)

 

McScan également pour les malware, keyloggers, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'antivirus sur Mac ! On ne fait que le répéter !

Les antivirus, en plus d'êtres assez inutiles, mettent la pagaille dans le système.

Plusieurs membres de ce forum en ont fait les frais.

 

Les messages qui te disent que ton Mac est lent, ou que tu as des virus tu en auras de temps en temps. Ce sont juste des publicités. Celle pour MacKeeper reviens souvent, mais ce sont à chaque fois des applications à proscrire.

 

Le jour ou tu auras vraiment un virus sur Mac, préviens-moi tout de suite, les virus ne courent pas les rues, sur Mac et nécessitent, contrairement à Windows, une intervention de l'utilisateur pour être installé.

En clair, aucun virus ne pourra s'installer sur ton Mac sans que tu ne l'y autorise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le tour de pas mal de sites et c'est vrai que la question d'antivirus est un gros débats. Beaucoup utilisent VirusBarrier qui a l'air d'avoir vraiment la cote. Cependant c'est certainement pour ceux qui doivent avoir une grosse utilisation réseaux sur des sites étrangers etc, ou ceux qui échangent beaucoup avec des utilisateurs Windows ?

 

Je viens de désinstaller ClamXav avec AppCleaner

 

Merci de m'avoir éclairé sur le sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des avantages du Mac par rapport à Windows est justement qu'il y a peu ou pas de virus sur OS X. A partir de là, pourquoi vouloir faire comme sur Windows et commencer à installer un anti-virus, qui en plus de ne servir à rien risque de casser le système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

je vois partout qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un antivirus sur mac, et je veux bien vous croire, mais je fais face à un problème, je ne sais de quel ordre: sur Mozilla Firefox, il y a 2 pages dans lesquelles j'entre avec un login, et qui ont toujours fonctionné jusqu'à présent, ne fonctionnent plus. Mon mot de passe y est sauvegardé pourtant, mais quand je clique sur "entrée", c'est comme si je ne faisais rien (pas de message d'erreur, ça ne fonctionne simplement pas).

Or j'arrive à y entrer avec Safari.

 

En regardant dans l'aide de Firefox, ils me conseillent pour ce cas de vider totalement le dossier cache, et que si ça ne fonctionnait pas, d'installer un antivirus. J'ai suivi leurs instructions à la lettre, mais rien n'y fait.

Quelqu'un y a été confronté?

C'est pour ça que je pensais utiliser ClamXav, et que je suis tombée sur ce Forum.

 

J'ai encore le système Léopard des neiges (10.6.8), puisque je n'ai pas encore trouvé de raison d'en changer...

 

Merci d'avance pour votre aide, si quelqu'un a une solution fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...