Aller au contenu

Erreur 501-0F


Kaekill

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai voulu restaurer mon Macbook Pro avec l'aide de récupération en ligne et celui-ci m'affiche le message d'erreur 501-0F.

 

J'ai regardé un peu partout sur internet et je ne trouve pas l'explication de l'erreur ou une solution pour y remédier.

 

Quelqu'un peut-il m'aider SVP.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Apparemment,

 

L'error 5010F indique que la sécurité du wifi n'est pas satisfaisante que pour que la récupération du système se fasse en ligne...

 

En résumé il faut soit se connecté via câble Ethernet, soit se déplacer vers un Apple Store pour procéder à la récupération du système. ;)

 

Sources : https://discussions.apple.com/thread/6143461

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu souhaites réinstaller ton Mac c'est bien ça ?

 

Le plus simple, si tu peux encore le démarrer sur OS X c'est de :

  • Allumer ton Mac
  • Télécharger la dernière version de Yosemite sur le Mac App Store
  • Créer une clé USB d'installation de Yosemite avec DiskMaker X par exemple
  • Booter sur la clé USB et réinstaller ton Mac, en prenant soin de bien effacer la totalité de ton disque avant de lancer l'installation pour avoir un système propre.

Si tu as besoin de plus d'aide pour une des étapes, n'hésites pas à revenir demander. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Enfait je veux le restaurer aux paramètres d'usine pour qu'il soit tout propre :)

 

Le problème c'est que DiskMaker X est un logiciel sous Mac OS X et je n'ai plus d'ordi sur OS X. Je n'ai que sous la mains des ordinateurs sur Windows 8 ( -_-).

 

Donc je vais essayer la première solution pour voir si c'est ça fonctionne mais je vais creuser pour créer une clé USB bootable avec Yosemite sur Windows, sauf si vous avez déjà des solutions.

 

Merci déjà en tous cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras pas créer de clé de Yosemite sous Windows.

Donc ton Mac ne démarre plus, si j'ai bien compris.

 

Il faut que tu trouves quelqu'un qui a un Mac pour te créer une clé de Yosemite...

Tu n'as personne qui est sur Mac dans ton entourage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, mon mac démarre, mais il n'y a plus d'OS, alors il démarre sur rien :/

 

Si j'ai des amis qui possèdent un mac mais ils sont en vacances jusqu'au 15 août. 

 

:/

Je n'ai pas encore essayé la proposition de Banana mais je vous tiens au courant, si non je suis b***** 

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête: on ne peut pas utiliser Time Machine pour faire une restauration système ?

Si, mais attention avec cette fonction... J'explique cela ici : Rubrique Time Machine, deuxième et dernier paragraphe de la rubrique : http://lolyangccool.ovh/article191/comment-sauvegarder-son-mac-et-quels-sont-les-outils-disponibles-sur-os-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...