Aller au contenu

Le piège du partage de connexion !


pehache

Messages recommandés

En vacance sans wifi, j'étais le seul de la famille à avoir un forfait data correct (3Go), et j'ai donc mis le partage de connexion pour l'ipod touch et l'iphone de mes filles. Mal m'en a pris : n'ayant pas vu de wifi depuis 3 semaines, ces deux bestiaux (les iTrucs, pas mes filles !) se sont mis à synchroniser je ne sais quoi comme des malades, et en une heure tout mon forfait de 3Go y est passé  :wacko:  :hihi: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En une heure?! Quand je suis dans le TGV ou dans une zone sans wifi, j'ai souvent mon iPod et mon iPad connecté à mon GS4 (avec un forfait B&YOU 3 Go), et il me faut bien plus d'une heure (en général, une bonne journée). Et pourtant les synchros et màj automatiques sont bien activées. Après, je ne suis pas sur les réseaux sociaux, donc ça doit faire pas mal de data qui n'est pas consommée  :hmmm:

Ça me surprend là... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sauvegarde iCloud aussi doit bien pomper niveau data. C'est le genre de choses que je n'utilise pas. Déjà à cause du débit que j'ai, et en plus mettre toutes les données de mon iPhone et iPad chez Apple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai déjà dit, compare avec les autres pays et tu verras qu'on est plutôt pas mal lotis pour les abonnements mobiles, qui sont parmi les moins chers du monde.

Sur ce point je suis d'accord avec pehache.

 

C'est pas les offres mobile à faire évoluer mais les offres fixe. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix n'est pas la question. Je trouve ça agaçant qu'il n'existe aucune offre mobile avec plus de 16 Go par mois.  (je ne tiens pas compte de l'existence de celle de free, parceque pour pouvoir utiliser les 20 Go, il faut capter et c'est pas gagné...) Enfin la dernière fois que j'ai regardé c'était 16 Go le max avec bouygues. Bon, je ne paierais pas plus de 20 € par mois (grand max pour moi, je trouve déjà ca trop cher), mais je pense que pas mal de monde pourraient être intéressés par des 50-100 Go par mois, notamment en utilisant le partage de connexion comme connexion principale... Mais ca n'existe pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça n'est pas proposé, c'est probablement parce qu'il y aurait trop peu de clients vu le prix que ça coûterait...

Non. Ca ne coûte pas cher. Corrige moi si je me trompe, mais si 5 personnes peuvent avoir 10 Go par mois, alors une personne peut avoir 50 Go par mois, non ? Les opérateurs  les ont, leurs antennes, que je sache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu imagines avoir 50Go par mois au prix de 10 ?? Je ne vois pas où tu veux en venir.

 

Par ailleurs il existe des forfaits spécifiques pour les datas uniquement, par exemple Nomad 32Go chez Bouygues à 40€/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu imagines avoir 50Go par mois au prix de 10 ?? Je ne vois pas où tu veux en venir.

 

Par ailleurs il existe des forfaits spécifiques pour les datas uniquement, par exemple Nomad 32Go chez Bouygues à 40€/mois.

Ah, je ne connaissais pas cette offre. 

Tu as raison, si les opérateurs faisaient des forfaits 50 Go pour 5x le prix de celui à 10, ca ne se vendrait pas. Ils pourraient faire ce genre de forfaits moins cher. Les antennes sont en place, et dans une certaine mesure, peu importe la quantité de données qui passe par les antennes, ca ne leur coutera pas plus cher de maintenir leur réseau tel qu'il est. Donc si les opérateurs ne font pas de gros forfaits, c'est uniquement pour le pas rogner dans la ginorme marge qu'ils se font sur les petits forfaits, ce n'est pas une question de coûts pour eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne connaissais pas cette offre. 

Tu as raison, si les opérateurs faisaient des forfaits 50 Go pour 5x le prix de celui à 10, ca ne se vendrait pas. Ils pourraient faire ce genre de forfaits moins cher. Les antennes sont en place, et dans une certaine mesure, peu importe la quantité de données qui passe par les antennes, ca ne leur coutera pas plus cher de maintenir leur réseau tel qu'il est. Donc si les opérateurs ne font pas de gros forfaits, c'est uniquement pour le pas rogner dans la ginorme marge qu'ils se font sur les petits forfaits, ce n'est pas une question de coûts pour eux.

Ce que tu dis -"peut importe la quantité de données qui passe par les antennes"- est techniquement et économiquement assez à côté de la plaque.

 

1) Les antennes n'ont pas une bande passante infinie

 

2) les opérateurs paient au Go le trafic internet entrant/sortant de leur réseau propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, 2h30 d'appel en Belgique, 1Gb de Data, Facebook/Twitter unlimited, sms unlimited en Belgique... 15€ et la moins cher sur le marché, je confirme les dires de pehache ;)

J'ai 6Go pour 20€/mois chez SFR (à vie).

Je suis assez content d'SFR en fait. Le réseau est moins rapide que chez Bouygues chez moi, mais j'ai du réseau à plus d'endroit ou je me rends.

Sur mon lieu de travail par exemple je capte assez mal avec Bouygues, pas chez SFR. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un élément qui m'étonne quand même. Un tel volume, même après 3 semaines ne me parait pas normal.

 

Si j'étais toi, je monitorerais la reconnexion d'un des deux appareils et puis l'autre. Je ne serais pas surpris qu'il y ait une différence sensible de l'un à l'autre.

 

Après, restera à voir le programme qui exagère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 go ça fait rêver :P

Surtout a ce prix là ! Après on apprend vite à vivre en wifi,

C'est juste pour le partage de connexion pour en revenir au sujet principal

Impossible à faire avec un tel forfait !

L'Internet fixe chez moi est très lent, j'ai plus de débit avec mon forfait mobile, donc j'utilise assez souvent le partage de connexion de mon iPhone même en étant chez moi, quand je suis pressé d'avoir un fichier que je dois télécharger. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...