Aller au contenu

Microphone to 30-pin


BanaNa

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

 

Je viens de ressortir mon ancien Ipod 5gen, et j'avais en tête de l'utiliser pour enregistrer les cours en auditoire à la rentrée..

 

Cependant, comme il s'agit d'un iPod, qui plus est de 5 génération (donc premier modèle nano à avoir la fonction micrphone intégrée)

 

et à défaut de savoir si le microphone aurait été plus efficace sur dernière génération que sur mon iPod nano 5 (il filme, c'est un petit plus ^^)

 

J'aurais bien voulut avoir quelques conseillé avisé sur les marques de microphone, que l'on peut connecter au port 30-pin d'un iPod nano 5,

 

car après 2-3 minutes de recherche, je suis tombé sur cette marque, et ca coute quand même 40€ donc j'aurais bien aimé voir si le rapport qualité/prix peut être acceptable...

 

Si vous avez d'autres modèles/marques n'hésitez pas à me les proposer...

 

Je compte enregistrer puis convertir le fichier via Adobe Audition, donc si on me dit que la qualité du microphone de l'iPod est déjà suffisant à la base, pourquoi pas...

 

Sinon voici ce à quoi j'avais pensé : Chez Blue, le Mikey 2.0 : http://www.bluemic.com/mikey_for_ipod/#/compatibility/

 

 

Dernière petite chose, j'ai un dock chez moi, donc ce serait pour enlever le micro tous les jours... Si qqun connait un connecteur 30-pin to 30-pin ou quelque chose de la sorte,

pour ne pas abimer le propre connecteur du micro, et ne pas dégrader la qualité du micro en le connectant en série si je puis dire,

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pas plus cher ou à peine plus cher qu'un micro dédié à l'iPod (et pour lequel tu payes ta dîme à apple pour avoir le droit d'utiliser le port 30 broches), on trouve des vrais dictaphones, qui a mon avis seront bien plus pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, j'en reviens au point de départ, investir dans un Dictaphone, mais bon, la qualité de celui présent sur l'iPhone 5s me convient déjà pas mal, après je vais tenter de faire un essai avec les deux quand j'aurai à nouveau rechargé mon iPod, et que j'aurai vu ce que cela donne avec mon usage via Adobe audition..

 

Peut-être que celui de l'iPod est aussi bon, même sans micro, mais le jour ou je veux prendre de la musique, en plus de mon GSM, ça me fera 3 trucs à recharger/prendre si je craque pour un Dictaphone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise un dictaphone Philips (relativement onéreux il est vrai) et la qualité est au rendez-vous, même en amphi.

 

Bon, je suis aussi du genre à être dans les 3 premiers rangs, mais malgré tout ça aide.

 

Je n'ai pas comparé avec la prise de son via un autre instrument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merci, j'avais cette gamme là chez Philips en tête aussi, mais bon, ça commence a 90€ donc à mon avis je vais me rabattre sur mon gsm ou mp3 et je choisirai le meilleur des deux, car à mon avis, le Dictaphone pourra m'être utile plus tard donc ce serait peut être mieux d'en prendre un si je ne suis pas satisfait avec les autres ...

 

merci encore pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis j'irai plus vite sur un Dictaphone comme me l'a conseillé sethenes, car à mon avis le microphone sur le pin ca va pas si bien améliorer les choses pour mon usage, et le Dictaphone tranchera plus du bon côté si mon usage requiert une bonne bande son ...

 

En fait j'aimerais bien transcrire mes notes via Adobe Audition donc si je vois que ça marche sans ou que c'est trop galère, j'abandonnerai l'idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...