Aller au contenu

Besoin de conseil pour protéger mon MacBook Pro Retina 13"


Enji

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je viens d'acquérir un macbook pro retina 13" et j'aimerais bien le protéger comme il se doit.

J'aimerais une coque pour éviter les rayures ainsi qu'une housse pour le protéger durant mes transports.

 

Mon problème c'est que je trouve plein de coques sur internet mais je voulais savoir si l'un d'entre vous connaissait des modèles qui laissent apparaitre la pomme.

Oui je sais que c'est un détail pour certains mais c'est très important pour moi qu'on voit cette jolie pomme s'allumer !

 

Pour ce qui est des housses j'en aimerais une résistante ! J'ai entendu parler des housses à mémoire de forme Be.ez LArobe mais à chaque fois que je lis des commentaires soit le mac flotte dedans soit au contraire il est trop serré, bref difficile de faire un choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bienvenue sur le forum.

 

Concernant la coque, j'ai celle-ci pour mon 15“ : http://www.amazon.fr/gp/product/B00TW10LPM

Elle existe aussi pour les 13“.

La coque laisse passer la lumière de la pomme, c'est tamisé, mais on la distingue très bien quand même. :)

Aucun problème de ce côté là.

51fe7ccc30201cc80f7e80b04325d37835cb5f4c

 

Pour la housse, j'ai une be.ez, et mon Mac est très bien protégé dedans et il ne « flotte » pas du tout, surtout avec la coque qui ajoute une petite épaisseur, elle existe aussi pour des 13“ : http://www.amazon.fr/gp/product/B009T35Y6E

 

Voilà. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup pour la coque !

Par contre pour la housse tu dois avoir un 15" toi nan ? Parce que quand je lis les commentaires Amazon de ton lien les gens qui ont un 13" disent que l'ordi nage dedans :/

 

Ps: La coque ça fait pas surchauffer l'ordi hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu doives t'inquitéter. J'ai pris cette housse parce qu'elle maintient bien la machine, justement (oui j'ai un 15", je l'avais précisé dans mon message ci-dessus :)).

Justement, il est même plutot serré dedans, le Retina, surtout avec la coque.

 

La coque est ventillée en dessous et (heureusement), les sorties d'air chaud ne sont pas obstruées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un ici utilises t-il des bouchons silicone pour les ports externes du MacBook ?

 

Si le Mac est utilisé dans des conditions convenables et normales, pas besoin de "bouchons" enfin je trouve pas ça forcément pratique ni esthétique... 

 

Pour la housse j'ai une pochette Kothai pour mon MBPr 13", j'aime bien le design de cette marque (mais je trouve plus leur site web... il doivent vendent que par le biais d'autres sites maintenant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus quand même Baradal.

Ceux là sont pas gris, certes mais ça fait une grosse protubérance :

41zxsvZVZgL.jpg

En plus, d'après un membre de MacG, c'est loin d'être pratique.

C'est le genre de truc que tu dois perdre facilement et qui se détache tout seul en insérant ton Mac dans une housse...

 

Ça m'a pas l'air super, m'enfin, à toi de voir. ;)

Ceci n'étant que mon avis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépassera toujours un petit peu. Mais c'est clair que si c'est léger à la limite, pourquoi pas. Après moi je n'en voudrais pas, mais je comprends que tu puisses vouloir protéger tes ports.

Quand on bosse dans une scierie c'est normal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de poussière entre le précccccieux et la coque ? Si oui, vous commencez à me tenter finalement.

Je ne pense pas, non. ;)

A vrai dire, depuis que mon Mac a sa coque il ne la quitte plus. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...