Aller au contenu

HiDPi sur un 27" ?


CostaDelSol

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Voilà, j'ai connecté mon MBP 13" de 2015 sur mon 27" via un câble Mini DisplayPort vers DisplayPort (je pense que c'est un câble compatible avec la norme 1.2)

 

Voici le câble en question, au cas où :

 

http://www.amazon.fr/gp/product/B002XVYZ82?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

 

Cependant je me suis aperçu d'un problème en utilisant un soft (SwitchResX), en voyant que j'étais bien en 2560x1440 mais pas en HiDPi.

 

Ça expliquerait pourquoi je trouve que les fenêtres et les icônes sur le Bureau sont relativement petites.

 

J'utilisais cet écran sous Windows 8.1 et je n'avais pas ce problème, le fenêtres et icônes étaient très bien adaptées (mais j'utilisais aussi une R290X).

 

Est-ce donc une limitation de l'Iris 6100 ?

 

En plus quand je regarde dans À Propos de ce Mac et dans l'onglet Moniteur, je vois qu'il croit que c'est un 24".

 

Je suis sous la dernière beta publique d'El Capitan, je ne sais pas si cela peut avoir un rapport.

 

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être à cause d'El Capitan, ça reste une version beta et certaines choses sont à revoir.

Je n'ai personnellement aucuns soucis de résolution quand je branche mon mbpr sur un plus grand écran (sous Yosemite et W10).

Je laisse les beta testeurs de El Capitan te répondre sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche je te remercie pour ta réponse :)

 

EDIT : Je viens de tester sous Boot Camp et tout fonctionne à merveille avec le 27" connecté.

 

Étant donné que je n'ai pas pu tester sous Yosemite, je dirai que le problème viendrait "sûrement" de El Capitan qui ne gère pas correctement les 27" en 2560x1440 en HiDPi (ou tout du moins l'écran Samsung que j'ai).

 

Si quelqu'un et dans une configuration similaire à la mienne, je veux bien qu'il poste ici pour faire un feedback :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2560x1440 sur un 27", ce n'est pas du "HiDPi", donc je ne vois pas de raison pour laquelle il devrait le reconnaître en tant que tel.

Exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que le HIDPI dans ce cas ?

Pour moi le HiDPI c'est le fait d'utiliser sur un écran à haute densité de pixels des définitions plus classiques afin d'obtenir un effet Retina (affichage plus nette).

Par exemple, du 1440 x 900 sur un écran qui a en réalité 2880 pixels de large sur 1800 pixels de haut.

 

HiDPI voulant dire Hight Dot Per Inch si je ne dis pas de bêtises.

 

2560 x 1440p sur un 27" c'est une définition classique pour un écran de cette taille.

En fait, pour avoir du HiDPI sur ton écran il faudrait du 5120 x 2880 (5K).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est-ce que le HIDPI dans ce cas ?

Pour moi le HiDPI c'est le fait d'utiliser sur un écran à haute densité de pixels des définitions plus classiques afin d'obtenir un effet Retina (affichage plus nette).

Par exemple, du 1440 x 900 sur un écran qui a en réalité 2880 pixels de large sur 1800 pixels de haut.

 

HiDPI voulant dire Hight Dot Per Inch si je ne dis pas de bêtises.

 

2560 x 1440p sur un 27" c'est une définition classique pour un écran de cette taille.

En fait, pour avoir du HiDPI sur ton écran il faudrait du 5120 x 2880 (5K).

 

 

 

D'accord, merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...