Aller au contenu

[Etudes] Choix Cornélien: IPad Air 2 ou MbP 13,3 2015 ?


Dioxygene

Messages recommandés

Bah je penses justement que 256go va me suffire :) les logiciels de prépa sont gourmants ? Parce que sinon j'ai pas grand chose ... 1 jeux, 2 films (le reste c'est du streaming) et quelque document que je peux mettre sur un disque dur de 500go USB 3.1 ou sur l'ordi principal !

Par contre si je veux faire du dual boot c'est plus galère sur cette capacité je pense non :/ ?

Je vais en profiter pour prendre un Office 365 tiens hihi (mais lequel ?)

J'vous aime trop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je penses justement que 256go va me suffire :) les logiciels de prépa sont gourmants ? Parce que sinon j'ai pas grand chose ... 1 jeux, 2 films (le reste c'est du streaming) et quelque document que je peux mettre sur un disque dur de 500go USB 3.1 ou sur l'ordi principal !

Par contre si je veux faire du dual boot c'est plus galère sur cette capacité je pense non :/ ?

Je vais en profiter pour prendre un Office 365 tiens hihi (mais lequel ?)

J'vous aime trop :)

Pour la prepa t'as besoin de rien du tout comme stockage. Tous mes fichiers et logiciels (hors tipe) font moins de 3 Go. Et je code sur Xcode. 

 

Oh et aussi, prévois de quoi sauvegarder le contenu de ton ordi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trop traîner l'offre m'est passé sous le nez ... Je suis trop decu ...

Ah dommage... 

Tu as quand même la réduction éducation (-8% il me semble), plus Back To School.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu les précédents messages, mais j'apporte ma pierre à l'édifice : pour moi, le MBP :

- L'iPad est trop limité, avec l'App Store etc

- Tu peux installer Windows, toujours utile pendant les études

- Clavier physique pour la prise de note

- Ultra portable ET solide, contrairement à l'iPad

- Oublie le support informatique pour écrire les formules, les schémas, etc, rien ne sera plus rapide qu'un stylo ; et crois-moi, parole de MP, ça va aller vite :P

 

Voilà voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prepa t'as besoin de rien du tout comme stockage. Tous mes fichiers et logiciels (hors tipe) font moins de 3 Go. Et je code sur Xcode. 

3 Go? Je dépasse à peine 1 Go, TIPE de Sup & de Spé compris...

Screen%20Shot%202015-08-27%20at%2005.42.Screen%20Shot%202015-08-27%20at%2005.42.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, vous pensez que le MacBook à assez de puissance pour ce type d'étude ?

Oui, ça peut convenir. Par contre, réfléchis bien à ça avant de l'acheter : un seul port USB, ca veut dire que dès que tu veux brancher qqch, il te faut un adaptateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison je vais rester sur le MBP ! Je vais juste sniper toutes les offres :))

Je n'ai pas dit qu'à cause de ça, tu ne devais pas acheter le Macbook ! C'est juste qu'il faut penser à acheter un petit hub si tu as qqch à brancher dessus. Sinon, avoir des ports pour avoir des ports... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ma copine à un macbook et je trouve que ça ram beaucoup comparé à mon MBP rétina 13 (2014). En fait il chauffe, même lorsque tu regardes une série sur VLC le laptop devient vite brulant. Quand tu scroll sur FB ce n'est pas fluide.

 

Pour la portabilité c'est un bijou, mais si tu n'as pas besoin de cette finesse oublie ! Je n'imagine même pas faire tourner Matlab dessus...

 

Tu devrais choisir un ordinateur puis regarder les offres, c'est dangereux de choisir en fonction des promotions. On regrette souvent d'avoir payé même 50 % de moins pour quelque chose qui ne nous convient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne machine ! J'en suis très content, et dieu sait que j'étais très tourné vers Windows et bidouiller tout ce que je pouvais. Le combo parfait pour moi c'est un MBPr 13 pour se balader et une bonne grosse tour windows pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ma copine à un macbook et je trouve que ça ram beaucoup comparé à mon MBP rétina 13 (2014). En fait il chauffe, même lorsque tu regardes une série sur VLC le laptop devient vite brulant.

Problème d'optimisation de VLC sur Mac ? Je regarde des videos avec VLC sur un convertible x86 équipé d'un Atom, donc bien moins puissant qu'un MB, et ça chauffe un peu mais sans plus.

 

De même les videos flash arrivent à faire chauffer des iMacs, qui pourtant ne manquent pas puissance. Mais c'est flash qui est en cause.

 

Quand tu scroll sur FB ce n'est pas fluide.

Problème d'optimisation d'OS X 10.10, rien d'autre. Avec 10.10 il y a même des problèmes de fluidité d'interface sur des MPB 15" pourtant ultra-puissants.

 

 

Pour la portabilité c'est un bijou, mais si tu n'as pas besoin de cette finesse oublie ! Je n'imagine même pas faire tourner Matlab dessus...

 

 

 

Je fais tourner parfois Octave, un clone de Matlab, sur un PC portable qui a 7 ans. Donc il n'y a aucune raison pour qu'un MB ne puisse pas faire tourner Matlab ou équivalent.

 

"Faire tourner Matlab" ça ne veut rien dire tant qu'on n'a pas dit pour quoi faire. Inverser une matrice 3x3 ou simuler une propagation d'ondes élastiques dans la terre entière avec une résolution de 100m, ça ne demande pas les mêmes ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème d'optimisation d'OS X 10.10, rien d'autre. Avec 10.10 il y a même des problèmes de fluidité d'interface sur des MPB 15" pourtant ultra-puissants.

En effet, oui. Même avec 2 cartes graphiques, le Mac Pro n'arrive pas à me faire des animations fluides avec juste safari ouvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...