Jump to content

Freeze complet sur Mac Pro


Guest Ewilan
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ce matin, mon mac pro a eu a trois reprises un bug bizarre : il s'est totalement freezé. Je pouvais bouger le pointeur, la musique qui était en route a continué de jouer, mais les clics n'avaient aucun effet. Après le redémarrage forcé, les périphériques USB, branchés sur le hub de mes écrans, ne fonctionnaient plus, jusqu'à ce que je débranche et rebranche les écrans du secteur...

Auriez-vous une idée de ce que c'est que ce bug ? 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

As-tu essayé de débrancher les périphériques de saisies, clavier et souris ? En as-tu éventuellement d'autres sous la main.

 

Si ça se repasse, c'est la première chose que j'essaierai de changer.  Toujours, si ça se reproduit, je débrancherais tous les périphériques USB (clé, casque, hub, iBidule) et si ça ne se reproduit plus, je les brancherais un à un.

Link to comment
Share on other sites

Désolé aucune idée. Si ça avait été un MacPro à disque dur j'aurais incriminé, suspecté le dd, mais là avec ton monstre...

Yavait pas un process qui tournait lourdement ?

La première fois, oui. Cubase qui tournait à plein régime. Mais rien de très gourmand les deux suivantes. 

As-tu essayé de débrancher les périphériques de saisies, clavier et souris ? En as-tu éventuellement d'autres sous la main.

 

Si ça se repasse, c'est la première chose que j'essaierai de changer.  Toujours, si ça se reproduit, je débrancherais tous les périphériques USB (clé, casque, hub, iBidule) et si ça ne se reproduit plus, je les brancherais un à un.

Ca n'est pas les périphériques le problème : je peux toujours bouger la souris, mais l'ordi ne répond plus lorsque je clique. 

 

Le problème, c'est que sans les périphériques, le mac pro est inutile. Si je vire tout ce qui est carte son, midi, disques externes, etc, je ne peux plus bosser dessus...

Link to comment
Share on other sites

Up

Le problème vient de revenir (pas de bug en utilisation légère durant la semaine). Cette fois ci, il était en veille, et le Flurry s'est figé. Puis plus de réponse, comme d'habitude...

Link to comment
Share on other sites

As tu demandé l'avis de l'assistance Apple (chat gratuit sur apple.fr) ?

C'est ce que je ferai de toute façon si je ne trouve pas de solution sur les forums, mais je n'ai pas vraiment le temps avant le weekend prochain...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...