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Retina hs ou pas ???


Invité ipadmini2

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Bonjour à tous,

 

Je viens ici avec le LCD de mon retina giffé et je voudrais avoir un avis "pro" sur la probalité de panne???

J'explique, j'ai remplacé le tactile de mon mini2 et j'ai gratté au scalpel le bord du lcd (par megarde, bien sur...!)

et au remontage, l'ipad fonctionne mais écran blanc !!! je pense qu'il fonctionne normalement (mise en veille allumage et extinction).

J'ai reverifier mes nappes x fois et elles sont ok, j'ai tenté un hard reboot mais nada..

D'apres vous je dois remplacer le lcd ou c'est peine perdue le bug est ailleurs???

 

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Merci d'avance pour vos avis eclairé!!   :hmmm:

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Salut Lolytruc,

 

Merci pour tes conseils c'est grace aux gens plein de bon sens comme toi que certains forums ne servent à rien!

:cool:

?

 

Je suis désolé mais je n'ai pas été désagréable, moi.

 

Je peux en dire de même pour les techniciens. Chacun son métier. Démonter un écran ce n'est pas de ton ressors apparemment, donc tu le fais-faire par un professionnel agréé, c'est tout.

De plus, ouvrir un appareil tel qu'un iPad fait sauter la garantie, faudra pas venir te plaindre après si ton produit est refusé, tu as fais apparemment pire que mieux ! Tant pis pour toi !  :hihi:

 

J'ajouterais que les forums sont là dans le cas d'Apple pour les problèmes logiciel, les problèmes matériel ce n'est pas au consommateur de les régler (hors ajout type SSD, RAM dans le cas de machine modifiable facilement).

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:rotfl: Ca clash !

 

@ipadmini2retina Excuse Lolyang, il est un peu rude parfois . 

Il a le droit de demander un conseil sur une réparation, perso j'ai fait réparé mon iphone 3gs par un commerçant spécialisé dans la téléphonie mais sans être une enseigne de qualité vous voyez le genre ben j'en avais eu pour 40e et la vitre tient encore ! Donc il a raison d'essayer plutôt que de casquer ^^

 

Sinon je m'y connais pas désolé "ipadmini2 "

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@ipadmini2retina Excuse Lolyang, il est un peu rude parfois . 

Retourne sous iPhone OS 1.0 toi. :P:rotfl:

 

Plus sérieusement, faut pas inverser les rôles, j'avais rien dis de mal, c'est lui qui a été désagréable, pas moi !

Je lui ai juste conseillé d'aller faire réparer son iPad par quelqu'un dont c'est le métier, c'est tout.

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Qu'on mette les choses au clair :

Le remplacement d'écran sur un iPad fait sauter la garantie si c'est fait par le consommateur. Apple exige que ce soit fait par un centre agréé, tu n'avais donc pas à le faire toi-même, et dans le cas ou tu le fais toi-même, tu dois en assumer les conséquences en cas de problème.

 

Pas la peine d'être désagréable et irrespectueux, je n'avais rien dis de mal.

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Pas la peine d'être désagréable et irrespectueux, je n'avais rien dis de mal.

 

Bah ! T'appeler LolyTruc, c'est mignon, en fait !  :P

Viens ici le panda que je t'attrape ! :P

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Qu'on mette les choses au clair :

Le remplacement d'écran sur un iPad fait sauter la garantie si c'est fait par le consommateur. Apple exige que ce soit fait par un centre agréé, tu n'avais donc pas à le faire toi-même, et dans le cas ou tu le fais toi-même, tu dois en assumer les conséquences en cas de problème.

 

Pas la peine d'être désagréable et irrespectueux, je n'avais rien dis de mal.

Pour mettre les choses au clair, on fait ce qu'on veut avec son matos. Que ça touche au hard ou au soft. Ça n'empêche pas de venir chercher conseil quand il y a un raté.

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Baradal, c'est selon Apple ce que tu as cité et que j'ai dis. Il peut le faire soit-même mais il faut assumer derrière. Il est normalement pas sensé l'ouvrir, s'il le fait, il doit assumer, c'est ce que j'ai dis ci-dessus et ça n'empêche pas d'être poli.

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Bonjour Modos,

Merci de supprimer ce post, je ne voudrais pas mettre un grain de sable dans cette machine hyper-efficace qu'est "votre" forum!!!

Désolé du dérangement et bonne continuation ...

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J'ai pas très bien pris ce passage par exemple :

Salut Lolytruc,

 

Merci pour tes conseils c'est grace aux gens plein de bon sens comme toi que certains forums ne servent à rien!

:cool:

Lolytruc à la limite, même si c'est pas super sympa mais mon pseudo est compliqué, donc bon, passons, mais le reste...

Il dit que c'est à cause de de « gens comme moi » que des forums servent à rien.

Je peux pousser le bouchon plus loin et dire que c'est à cause de gens comme lui que des techniciens se retrouvent au chômage, du coup, non ?

 

PS : Je le répète mais mon premier message dans ce topic n'avait rien de provocateur et ne disait rien de mal.

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Il dit que c'est à cause de de « gens comme moi » que des forums servent à rien.

Je peux pousser le bouchon plus loin et dire que c'est à cause de gens comme lui que des techniciens se retrouvent au chômage, du coup, non ?

 

En même temps c'est vrai que ta réponse n'apportait rien à la résolution de son problème. S'il avait voulu le faire réparer par Apple ou un réparateur agrée il l'aurait fait. A part enfoncé le clou, aucun intérêt.

 

Ton raccourcis sur le chômage... N'importe quoi ! Dans ce cas faudrait arreter de bricoler chez sois le dimanche car on fait plus bosser les artisans ? Faudrait manger au resto matin midi et soir ? Des raccourcis si on te suis on peut en faire de toute sorte.

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Bonjour à tous,

 

Je viens ici avec le LCD de mon retina giffé et je voudrais avoir un avis "pro" sur la probalité de panne???

J'explique, j'ai remplacé le tactile de mon mini2 et j'ai gratté au scalpel le bord du lcd (par megarde, bien sur...!)

et au remontage, l'ipad fonctionne mais écran blanc !!! je pense qu'il fonctionne normalement (mise en veille allumage et extinction).

J'ai reverifier mes nappes x fois et elles sont ok, j'ai tenté un hard reboot mais nada..

D'apres vous je dois remplacer le lcd ou c'est peine perdue le bug est ailleurs???

 

Bonjour, 

Je ne peux pas t'éclairer la dessus car je n'ai encore pas changé d'écran sur tablette Apple, par contre je n'ai pas compris le"gratté le bord du lcd" c'est à dire ? 

Sur un écran généralement tu as l'armature, tu as la partie visible et la partie arriere recouverte d'une protection blanche permettant de protéger les divers couches de l'écran. Qu'elle partie as-tu gratté ?

Sur l'avant tu auras une jolie griffe rien de plus, sur l'arrière c'est plus compliqué si la protection et les couches sont abimés.

 

Je te conseil vivement de démonter l'ensemble et d'effectuer à nouveau la manipulation à l'aide du guide iXifit (lien ci-dessous).

Vérifie que ta nappe n'est pas abimée. 

Si ça fait toujours un écran blanc, essaye un Hard reboot et si le problème persiste vas voir un technicien il te diagnostiquera le problème.

https://fr.ifixit.com/Guide/iPad+Mini+2+Wi-Fi+LCD+Replacement/36020

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Il dit que c'est à cause de de « gens comme moi » que des forums servent à rien.

Je peux pousser le bouchon plus loin et dire que c'est à cause de gens comme lui que des techniciens se retrouvent au chômage, du coup, non ?

En même temps c'est vrai que ta réponse n'apportait rien à la résolution de son problème. S'il avait voulu le faire réparer par Apple ou un réparateur agrée il l'aurait fait. A part enfoncé le clou, aucun intérêt.

 

Ton raccourcis sur le chômage... N'importe quoi ! Dans ce cas faudrait arreter de bricoler chez sois le dimanche car on fait plus bosser les artisans ? Faudrait manger au resto matin midi et soir ? Des raccourcis si on te suis on peut en faire de toute sorte.

Bien sur que c'est n'importe quoi, au moins autant que ce que lui a dit !

Mon raccourcis était justement là pour dire que c'était n'importe quoi.

Quand on veut pas comprendre...

 

C'est pas parce que ma réponse n'apportait rien (et encore c'est discutable) qu'il a droit de me manquer de respect, c'est tout.

Il y a quelques années l'ambiance était meilleure sur Consomac, c'est dommage.

 

La résolution de son problème c'est d'aller voir un professionnel pour éviter d'empirer encore la chose afin qu'il rattrappe les dégats.

 

Tu le défends alors que c'est lui qui a été désagréable. En tous cas c'est comme ça que je l'ai ressentis mais c'est sûrement parce que je ressens mal les choses...

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Surement oui parce que franchement, il n'a pas été désagréable. T'appeler lolytruc si pour toi c'est être désagréable désolé je ne peux rien pour toi.

Je ne trouve pas ça sympa de modifier les pseudonymes, surtout par "truc" dès le premier message.

Tu aimerais bien que je t'appelle Baradouille, ou Baratruc ?

Avec bara on peut faire quelques jeux de mots sympa...

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@LolYangccool

On est sur un forum, ce n'est pas vraiment le lieu pour faire des remarques péremptoires et dogmatiques sur la façon de gérer son matériel. Vu l'économie que ça représente, il peut être intéressant de tenter de changer l'écran de son iBidule tout seul, sans passer par un réparateur agréé Apple. Chacun bidouille comme il veut, à ses risques et périls. Et si cela ne marche pas, il est plus judicieux d'essayer de trouver une solution au problème que d'enfoncer le clou avec un "t'aurais pas dû faire ça".

 

@ipadmini2

Si j'ai bien compris, la partie griffée est sur le pourtour de l'écran, juste à droite de la nappe ?

Si l'écran s'allume, ça veut dire que déjà la nappe reçoit et transmet quelque chose. Loin d'être expert dans le sujet, tu as peut-être créé des ponts entre les "cables" et ça envoie le signal sur tous, d'où l'écran blanc ? Dans ce cas, il faudrait effectivement changer la dalle...

Si tu peux, va voir un réparateur, mais à sa place, je ne m’embêterais pas à essayer 10 000 solutions avant de conclure que c'est la griffure qui cause les problèmes, et te facturer un nouvel écran. Entre recommander sur internet une deuxième dalle et aller voir un réparateur de suite, c'est donc du quitte ou double... A toi de voir les risques que tu veux prendre.

Cela dit, sur Consomac, je n'ai pas vu énormément de sujets liés au hardware, a fortiori sur les iBidules. Peut-être que des forums plus techniques seront plus utiles (et sans accueil houleux ^^)

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@LolYangccool

On est sur un forum, ce n'est pas vraiment le lieu pour faire des remarques péremptoires et dogmatiques sur la façon de gérer son matériel. Vu l'économie que ça représente, il peut être intéressant de tenter de changer l'écran de son iBidule tout seul, sans passer par un réparateur agréé Apple. Chacun bidouille comme il veut, à ses risques et périls. Et si cela ne marche pas, il est plus judicieux d'essayer de trouver une solution au problème que d'enfoncer le clou avec un "t'aurais pas dû faire ça".

Peut-être mais c'est pas ça qui me dérange ici, c'est la façon dont il s'est adressé à moi. Après chacun est libre de casser son matériel... A vouloir faire des économies on fini par faire plus de frais que prévu.

Je m'en fiche de ce qu'il fait avec son iPad, mais il n'a pas à m'appeller Lolytruc ou à dire que je suis responsable des forums qui ne marchent pas, c'est tout.

 

Ma remarque n'était pas là pour lui dire comment utiliser son matériel mais je lui conseillais d'aller le faire réparer justement pour lui éviter de le casser d'avantage.

 

Si tu peux, va voir un réparateur

Mwais donc en gros tu me fais des leçons sur ce que je lui ai conseillé de faire mais tu conseilles la même chose...

Franchement, c'est un peu se moquer de moi là non ?

 

(et sans accueil houleux ^^)

Ca c'est le ponpon !

 

C'est lui qui m'a répondu, mon premier message n'avait rien de houleux ou en tous cas ça n'en était pas le but !

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C'est la manière dont j'ai tourné le message, mais je voulais juste dire, dans le premier message, qu'il devrait aller voir un professionnel agréer pour l'aider.

C'est ce que tu as conseillé aussi sudes.

 

Je ne voulais pas mettre de méchanceté ou autre dans le message et c'est pas dans cet état d'esprit que je l'ai écris...

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La façon de lui répondre se comprenait, pour moi, "avant même de tenter quoi que ce soit, tu aurais dû l'envoyer chez Apple", je ne l'avais pas du tout compris de la manière dont tu l'expliques ci-dessus, et sans doute lui non plus, ce qui a amené une réponse de sa part tout aussi constructive.

Il a tenté, c'est fait et on ne va pas revenir en arrière, la meilleure chose à faire est de passer outre et de tenter de régler le problème gentiment, comme la communauté Consomac sait le faire. Je pense qu'on peut arrêter le débat ici, et trouver une solution constructive :)

 

En gros, pour résumer, je vois trois options :

  • Tu vas voir un réparateur tout de suite, il te montera l'écran (en le changeant si besoin...ou pour ne pas s'embeter) et c'est fait.
  • Tu retentes ta chance pour limiter le coût en commandant un nouveau LCD et soit ça passe, soit tu passes à la première option.
  • Quelqu'un sur Consomac a une idée lumineuse sur l'origine du problème et ça se résout avec la dalle actuelle.

Perso, sauf à attendre la troisième option, je partirais pour la première... Le problème est qu'à moins de connaître personnellement le réparateur, c'est compliqué de lui demander son aide sans recourir à ses services.

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La façon de lui répondre se comprenait, pour moi, "avant même de tenter quoi que ce soit, tu aurais dû l'envoyer chez Apple", je ne l'avais pas du tout compris de la manière dont tu l'expliques ci-dessus, et sans doute lui non plus, ce qui a amené une réponse de sa part tout aussi constructive.

Il a tenté, c'est fait et on ne va pas revenir en arrière, la meilleure chose à faire est de passer outre et de tenter de régler le problème gentiment, comme la communauté Consomac sait le faire. Je pense qu'on peut arrêter le débat ici, et trouver une solution constructive :)

C'est un peu tard, car je crois qu'il a fermé son compte.

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