Guest LolYangccool Posted September 4, 2015 Share Posted September 4, 2015 Bonjour, Avez-vous vu cette annonce ? http://kulturegeek.fr/news-67380/ifa-acer-revo-build-mini-pc-modulaire-cables Le concept me parait intéressant, à quand la même chose pour les Mac ? Avec un prix d'entrée de 200€ pour le PC d'Acer, il faudra au moins ajouter un « zéro » et on a le prix d'entrée chez Apple d'un Mac modulaire. Qu'en pensez-vous ? Pas mal, non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sethenès Posted September 4, 2015 Share Posted September 4, 2015 Ma réponse : jamais. La preuve : il suffit de comparer l'évolution du mac mini avec écran Apple, et du même modèle assemblé, l'iMac. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted September 4, 2015 Share Posted September 4, 2015 Jamais quoi ? De Mac modulaire chez Apple ? Ou tu n'aimes pas le concept ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
il450 Posted September 4, 2015 Share Posted September 4, 2015 N'est ce pas déjà le cas avec un pc que l'on monte soi même ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted September 4, 2015 Share Posted September 4, 2015 N'est ce pas déjà le cas avec un pc que l'on monte soi même ? Non. C'est pas pareil du tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vianne Posted September 4, 2015 Share Posted September 4, 2015 Le projet Christine de Razer est plus impressionnant , si ce genre de chose voit le jour why not? On a bien vu des tels modulaires Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flok Posted September 5, 2015 Share Posted September 5, 2015 Un gros "mouais". Je ne vois pas vraiment l'intérêt en soit. Ca n'a aucun avantage par rapport à une tour montée soi-même (à part l'absence de câbles, mais ça tu t'en fous une fois que ton PC est fermé). Et en plus ça a plein d'inconvénients : obligé de prendre les composants du même constructeur, ou alors des composants adaptés pour chaque PC modulaire de chaque marque ; forcément, plus c'est adapté, plus c'est cher... Puis où est la simplification ? Un disque dur à changer ? Hyper facile. De la RAM ? Hyper facile. La carte graphique ? Hyper facile. La carte mère ou le CPU ? Toujours liés, donc on oublie. Sinon, ça ne viendra jamais chez Apple. C'est au strict opposé de leur politique actuelle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted September 5, 2015 Share Posted September 5, 2015 Oui je suis d'accord Flok. Mais je vois quand même un avantage : tu veux changer de carte graphique ? Facile ! Pas de vis à enlever, rien... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flok Posted September 5, 2015 Share Posted September 5, 2015 Oui je suis d'accord Flok. Mais je vois quand même un avantage : tu veux changer de carte graphique ? Facile ! Pas de vis à enlever, rien... Ca prend 20 minutes grosso modo, et tu le fais une fois tous les... 2-3 ans peut-être ?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts