Aller au contenu

Achat d'un Mac, quelle est la meilleure offre actuellement ?


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Un ami cherche un Mac, je lui ai donc déjà conseillé une machine et le choix est fait de son côté je pense, ce sera un MacBook Pro 13“ 256Go/8Go de RAM de 2015.

 

J'ai donc appelé l'Apple Store pour savoir s'ils en avaient et la personne que j'ai eu m'a dit que l'offre pour le casque Beats était toujours valable (je pensais que c'était fini) mais elle ne savait pas jusque quand. Comme l'achat devrait se faire ce mercredi, je cherche le meilleur plan.

J'ai vu l'offre de la FNAC, et c'est intéressant, seulement, il est étudiant et peut apparemment, d'après l'Apple Store, bénéficier de 8% de réduction + le casque.

Je pense donc que cette offre est de loin la meilleure s'il revend son casque dans le cas ou il n'en voudrait pas ?

 

En bref, savez-vous quel est le meilleur endroit pour acheter un Mac en fonction des réductions ?

 

Les Mac reconditionnés sont aussi moins intéressant niveau tarif, je pense, par rapport à l'offre Apple Store Education ?

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 5% tout le monde peut les avoir sur les Mac même sans statut spécial... ;) Il suffit de demander, je l'avais fais et les avais eu sans soucis.

Et il est étudiant donc pas d'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso un PC à 2239€ de mon côté avec 8% de réduc et un casque audio beats que je ne revendrai pas si j'ai le malheur de déballer, ca me fait 2239€ - 8% soit 2239€ - 179€ = 2060€, tandis que sur le refurb, la réduc est de 15,6% ( = 2239€ - 349€ = 1890€ )

Si je veux être gagnant dans mon cas, je dois passer par un Apple Store,

le mien ouvre en Belgique, à Bruxelles, le 19, soit 1 jour après la fin de la promo,

soit je le prends via internet, et donc deuxièment, si dans ce cas je compte avoir un neuf,

je dois m'assurer de pouvoir revendre mon casque gratuit à 2060€ - 1890€ soit minimum revendre le casque audio à 170€ ...

 

Soit ton pote veut un neuf et s'en fou du casque,

soit ton pote passe par le refurb et attend que son modele sorte...

 

Moi dans mon cas, je pense le commander avant le 18 septembre sur le store online Belge, ou alors si pas, le prendre en 2016 voire avant si je veux le casque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le modèle que la majorité des membres du forum m'ont conseillé, à savoir le MBPr 13", de base i5 avec 512 Gb de SSD upgrade à 16 de RAM, en effet, c'est plus avantageux sur le refurb, car le beats n'est actuellement plus possible à vendre neuf en seconde main à bon prix j'ai l'impression ;)

 

Plus avantageux de le prendre sur le refurb mais je me pose actuellement cette question:

 

Ne vaut-il pas mieux perdre qqs euros dans la revente du casque audio, et avoir du neuf neuf, ou bien acheter sur le refurb en étant gagnant sans rien faire, mais en achetant un produit reconditionné... ?

 

Si votre ami possède la ristourne Apple on campus de 12%, c'est clairement cette ristourne combinée au casque gratuit qui est la plus avantageuse... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Je vais voir s'il s'est renseigné pour l'AOC. :)

Sinon, je lui conseillerais le refurb.

 

PS : Question bonus : Peut-on bénéficier de l'AOC en Apple Store ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Question bonus : Peut-on bénéficier de l'AOC en Apple Store ?

 

Alors que celui qui possède cette réponse se manifeste...

J'ai eu une femme assez hautaine tantôt en live chat, j'ai voulu lui mettre une étoile pour son service mais je ne suis pas si rancunier apparement !

 

ps: si vous connaissez son université, la liste des universités participantes est disponible sur leur site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Question bonus : Peut-on bénéficier de l'AOC en Apple Store ?

Oui, mais la personnalisation de la config n'est pas possible (c'est en tout cas ce qui est indiqué sur mon extranet, et confirmé à l'AS du Chesnay).

Mais la carte étudiante est indispensable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS : Question bonus : Peut-on bénéficier de l'AOC en Apple Store ?

Oui, mais la personnalisation de la config n'est pas possible (c'est en tout cas ce qui est indiqué sur mon extranet, et confirmé à l'AS du Chesnay).

Mais la carte étudiante est indispensable!

 

Merci Luc.

Il va prendre le 13" à 1649€ de base, sans options, donc c'est pas un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de premières impressions à partager si vous en avez de votre ami ?

 

Il l'a fait via le store éducation + beats offert ? :)

Il a été à l'Apple Store directement. :)

 

Demain il vient avec son Mac chez moi, je ferais des photos des deux machines côte-à-côte avec mon 15" de mi-2015 s'il est d'accord. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...