Aller au contenu

comparaison prix US/europe


jolylaurent

Messages recommandés

Bonjour,

 

Y a-t-il une explication à la différence notable de prix pour les produits apple entre les états unis et l'europe (exemple de l'ipod nano 8Go : 199$ = 145 EUR au US, contre 209 EUR en europe, soit une augmentation de 44 %) ?

 

Est-ce tout simplement que de ce point de vue les pratiques commerciales d'apple ne valent pas mieux que celles de microsoft ?

 

Est-il possible d'acheter les produits apple directement aux états unis ? J'ai l'impression que même avec les taxes et les frais de transport ça resterait rentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, il y a une explication à cette différence.

 

Tout d'abord, le prix US est hors taxes, car les taxes varient selon les états.

 

Ensuite, en France il faut rajouter 10 € par appareil utilisant de la mémoire flash, correspondant à une taxe supplémentaire destinée à rémunérer les artistes (enfin, plus précisément, destinée à rémunérer les majors de la musique :( mais on ne va pas rentrer dans ce débat sinon ça va prendre des heures alors qu'on est tous d'accord :D ).

 

Si on fait le calcul :

 

199 $ = 145,30 € au jour d'aujourd'hui ;

 

145,30 x 1,196 = 173,78 € pour tenir compte de la TVA à 19,6 % ;

 

173,78 + 10 = 183,78 €.

 

Reste une différence d'une trentaine d'euros, couvrant le risque sur le taux de change pour Apple, et les frais de localisation en français.

 

Donc la différence n'est pas si grande que cela. En revanche certains États américains ne perçoivent pas de taxe, donc si tu connais une personne de confiance dans l'un de ces (rares) États, tu peux essayer de te faire envoyer un iPod. Bien sûr il ne faut pas que les douaniers s'en rendent compte, car alors c'est amende + taxes françaises + frais de douane, là tu double le prix au bas mot :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette explication très convaincante -bon, ils auraient quand même pu le mettre à 199 EUR :ph34r: ...

 

Le problème n'était pas tant que je trouvais ça déraisonnablement cher, mais plutôt que j'avais l'impression que les européens se faisaient quand même bien avoir dans l'affaire. Mais je comprends mieux maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...