Aller au contenu

Peut-on encore croire Apple ?


Sethenès

Messages recommandés

  • 4 months later...

Il n'exagère pas un peu quand même quand il dit que même le MacPro avec la CG la plus puissante ne convient pas ?? Si c'est vrai, il y a un problème d'optimisation du côté de leur soft, ou alors c'est parce qu'ils ne prennent pas en charge les cartes AMD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'exagère pas un peu quand même quand il dit que même le MacPro avec la CG la plus puissante ne convient pas ?? Si c'est vrai, il y a un problème d'optimisation du côté de leur soft, ou alors c'est parce qu'ils ne prennent pas en charge les cartes AMD...

 

C'est certain. J'aurais du plus nuancer mon propos. C'est de la comm' d'une boite qui vend ses produits et qui doit justifier ces choix, bons ou mauvais.

 

Elle recèle probablement sa part de vérité et sa part de mensonge.

 

Parmi les vérités, un trop faible nombre de machines équipées d'une puce suffisante (une carte graphique dédiée) et l'impossibilité pour les utilisateurs tant de portables que d'iMac de faire ce que tout proprio de tour PC peut faire : ajouter une carte graphique compatible. Apple paie probablement son désinvestissement dans OpenGL.

 

Parmi les mensonges, ce que tu cites. La 970 GTX vient titiller les perfs d'une D700, mais pas de deux. L'amalgame qu'il fait entre peu de machines compatibles et aucune machine compatible. Il y a évidemment un corollaire à cette news. Ce qu'on peut y lire, ce n'est pas d'abord Windows et ensuite OSX. Dorénavant, c'est clair : il n'y aura pas de support OSX pour un bon moment. Evidemment, c'est facile de renvoyer la patate chaude chez Apple ... la preuve : je m'y suis laissé prendre. Mais et c'est intéressant, il y a 3 ans, j'aurais réagi de manière diamétralement opposée. Apple est peut être devenu sa propre caricature ...

 

Si on part sur une base installée de 10% de machine OSX, et qu'on compte qu'une machine sur 10 a la carte graphique nécessaire (290+, D500+), il faut encore voir dans ce pour-cent qui est intéressé par un Occulus Rift. D'autres éléments ont pu ressortir de leur étude de marché tel que le possible différentiel de profil entre utilisateurs de Macs blindés et celui de Windows blindés. On ne peut pas reprocher à une société de ne pas baser un produit sur un détournement de l'usage du produit d'une autre société (je parle bien sûr du Hackintosh).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est clair c'est que très peu de Mac doivent en effet avoir la puissance graphique suffisante pour gérer un casque de VR, et que du coup on ne peut pas reprocher à Occulus de délaisser la plateforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GTX 970 est presque aussi performante qu'une FirePro D700 mais sur Mac les cartes graphiques des Mac Pro ne fonctionnent pas en Crossfire.

Une seule carte sert pour l'affichage, l'autre est dédiée aux calculs, comme pendant du montage vidéo par exemple, pour les rendus.

J'avais lu ça quelques part et je l'ai constaté sur mon propre Mac Pro.

 

Il faudrait en fait installer Windows sur le Mac Pro pour que les deux cartes fonctionnent en SLI/Crossfire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GTX 970 est presque aussi performante qu'une FirePro D700 mais sur Mac les cartes graphiques des Mac Pro ne fonctionnent pas en Crossfire.

Une seule carte sert pour l'affichage, l'autre est dédiée aux calculs, comme pendant du montage vidéo par exemple, pour les rendus.

J'avais lu ça quelques part et je l'ai constaté sur mon propre Mac Pro.

 

Il faudrait en fait installer Windows sur le Mac Pro pour que les deux cartes fonctionnent en SLI/Crossfire.

 

Non LYC, même Windows n'y changerait rien. Mais pour moi, c'est un plus qu'a le Mac Pro.

 

Si je schématise le SLI, c'est (je représent un bus par ==) :

CPU == Carte 1 == Carte 2 == Carte 3

                |

              Ecran

Le Mac Pro, c'est :

Ecran - Carte 1 == CPU == Carte 2

 

Le second est donc bien plus efficace en terme de communication CPU - carte écran, puisqu'il y a deux bus. Le SLI, n'est qu'une technique dans laquelle une carte graphique peut demander de l'aide à une autre. Si une seconde carte offre effectivement un plus, en ajouter plus devient superflu car la première carte ne fait plus que coordonner le travail des autres.

 

Pour le Mac Pro, il est possible d'utiliser les deux cartes pour du calcul, il suffit de le programmer comme cela. Mais effectivement, il n'est pas possible de faire un SLI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que dis MacG on peut faire du Crossfire sous Windows avec le Mac Pro.

Je n'arrive pas à accéder à MacG donc je ne peux pas rechercher l'article qui en parle mais je suis sur d'avoir lu ça là-bas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que dis MacG on peut faire du Crossfire sous Windows avec le Mac Pro.

Je n'arrive pas à accéder à MacG donc je ne peux pas rechercher l'article qui en parle mais je suis sur d'avoir lu ça là-bas. ;)

 

Effectivement, voici un lien : http://macbidouille.com/news/2014/02/08/le-mac-pro-2013-supporte-le-crossfire-sous-windows-seulement

 

Je pensais que le crossfire fonctionnait comme le SLI. Dans les accessoires de ma carte mère, j'ai d'ailleurs des "ponts" SLI livrés. 

 

A l'occasion, je me renseignerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que OS X ne supporte pas le SLI/Crossfire... Un comble pour le gaming :(

 

L'image du jeu vidéo a longtemps été négative. Activité réservée aux geeks, no life et ados = cela ne pouvait pas coller à l'image d'Apple et des Macs en particuliers ( les créatifs ) 

Quant aux plateformes IOS, l'image de marque n'est pas la même

= jeux mauvais sur Mac pas conçus pour et bons sur un IOS optimisé pour

Désormais, cela commence à bouger. Le jeu vidéo est perçu petit à petit autrement. Il faudra encore du temps

 

Tout ce que fait Apple tient pour beaucoup d'une stratégie d'identité de marque ( et c'est cohérent )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant une question d'identité que de volonté de maximiser ses profits (comme n'importe quelle entreprise à but lucratif, ni plus ni moins). Ils ont réussi à vendre leurs produits à une clientèle beaucoup plus large que leur clientèle initiale, donc leurs produits actuels sont conçus pour répondre aux attentes et besoins de ce grand public.

 

Et le grand public (comme tu l'as fait remarqué sur un autre post), il s'en fout complet d'avoir une bonne carte graphique sur son ordinateur portable, mais aussi également sur son ordinateur fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le grand public (comme tu l'as fait remarqué sur un autre post), il s'en fout complet d'avoir une bonne carte graphique sur son ordinateur portable, mais aussi également sur son ordinateur fixe.

Mais que racontes-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan ok, mais j'ai pas dis que tout le monde regardais à la carte graphique, mais il ne faut pas généraliser en disant que le grand public s'en moque non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parce que si on y va par là, le grand-public se moque aussi d'avoir un Core i7 quadcore de course pour surfer, d'un SSD de course aussi, etc...

 

Mais exactement. Tu demandes à 10 personnes clientes Apple dans la rue au hasard et tu leurs poses la question "c'est quoi un SSD?", je pense que tu auras 2 bonnes réponses au maximum. Quand tu vois les questions que posent les gens dans les Apple Store, on est très très loin d'une clientèle avertie et informée (bien sûr ils ont encore des clients qui le sont, mais c'est une infime minorité).

 

Et c'est aussi d'ailleurs pour cette raison que les prix d'occasion des produits Apple sont aussi élevés et complètement irrationnels. Parce que la demande énorme qui existe pour leurs machines ne repose pas du  tout sur les aspects techniques Hardware mais bien plus sur leur image de marque et le design de leurs produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne savent pas ce que c'est qu'un SSD, c'est pas pour ça qu'ils n'en utilisent pas et qu'il ne l'apprécie pas, sans le savoir qu'ils en ont un dans leur machine.

 

Moi tu me dis ça sert à quoi une durite, je ne sais pas répondre non plus, pourtant j'en ai probablement une dans ma voiture, si je ne dis pas de connerie...

 

Tu comprends ? Le fait qu'ils ne savent pas ce que c'est ne veut pas dire qu'ils en ont pas dans leur ordinateur et qu'ils n'en utilisent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais exactement. Tu demandes à 10 personnes clientes Apple dans la rue au hasard et tu leurs poses la question "c'est quoi un SSD?", je pense que tu auras 2 bonnes réponses au maximum. Quand tu vois les questions que posent les gens dans les Apple Store, on est très très loin d'une clientèle avertie et informée (bien sûr ils ont encore des clients qui le sont, mais c'est une infime minorité).

Je sais bien, mais à suivre ce raisonnement pourquoi Apple met des i7 quadcore, des SSD NVME super performants, alors que la grosse majorité de ses clients n'en a pas plus besoin qu'elle n'a besoin d'une CG performante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ça leurs permet de continuer de vendre leurs machines à des gens ayant réellement besoin de ces composants. Et pour la carte graphique, je pense qu'ils ont dû se rendu compte que les coûts l'emportaient sur les gains (coûts supplémentaires au SAV car composant par exemple, entre autres, vs gain en volume espéré trop faible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...