Aller au contenu

iMac en panne


Geniller jeanpierre

Messages recommandés

Ha ! Je suppose que pehache pense que ton 1er message est un troll ! c'est à dire une bestiole qui pourri les forums de messages bêtes et méchants...

Mais dis-moi JP, si tu as écris ton message avec :

1) ton iMac, c'est qu'il marche donc peux-tu faire une capture d'écran et tu l'envoies...

2) sinon prends une photo de ton iMac et poste-la nous, ça fera au moins rigoler pehache ! (lui qui rigole pas souvent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le message en question s'affiche réellement, c'est évidemment une arnaque. 

 

Le côté troll c'est "Est-ce que je dois jeter mon iMac ?". Un peu comme si il disait : "des petits saloupiauds ont crevé les pneus de ma voiture : est-ce que je dois la mettre à la casse ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'apporter ton iMac, je te le reprends puisque de toute façon tu l'aurais jeté, je le recyclerais.  :rotfl:  ^_^

 

Plus sérieusement, c'est juste un adware. La méthode radicale c'est de faire une réinstallation du système, mais ne jette pas ton iMac pour ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui je l'avoue j'ai été un peu radical et vous tous me conforte a le garder, je vous écris de mon iPad et tout a l'heure le vilain message sur mon iMac a enfin disparu. Ceci dit il y a quand même un problème il a sûrement besoin de ménage, par contre Lolyangcool il faut m'aider et me donner le chemin à suivre ( un chemin pour un nul ) en tout c'est sympa j'aimerais faire encore un bout de chemin avec lui, tiens une question on peut pas acheter un cd Apple qui vous remet votre iMac dans l'état où vous l'avez acheter ? Je pense que ça va rire parmi vous mais bon toute question est bonne a poser, merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens une question on peut pas acheter un cd Apple qui vous remet votre iMac dans l'état où vous l'avez acheter ? Je pense que ça va rire parmi vous mais bon toute question est bonne a poser, merci à vous

Pour répondre à cette question, il existait jusqu'à 10.6.5 un CD du système. Aujourd'hui c'est fini, il faut créer :

1/ soit un clone (au tout début de l'instalation de ton Mac)

2/ soit une clé usb bootable ou,

3/ pour ceux qui ne l'ont pas fait, il suffit de rédémarrer sur une partition (cachée) du disque dur qui s'appelle recovery HD. Un peu fastidieux mais  tout est expliqué ici : http://www.osxfacile.com/reinstallosx.html

Ce site (oxfacile.com) est par ailleurs très bien fait pour comprendre MacOS. Imprime les articles et apprends à jongler avec les différentes commandes !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux m'apporter ton iMac, je te le reprends puisque de toute façon tu l'aurais jeté, je le recyclerais.  

Hey ! y'a une liste d'attente, le koala ! :arg:

 

Ouais, je sais, mais t'as tellement du mal à te déplacer avec ta graisse que je t'ai doublé ! :P:rotfl:

 

Sinon, rien à ajouter par rapport aux autres. D'abord vérifier ce que Sylvain a dit avant de procéder à la méthode de pipoca. :)

Si ça se trouve il n'y a rien à faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il n'y a pas grand-chose à faire de systématique pour "nettoyer" un Mac. Et SURTOUT PAS MacKeeper, qui est un remède pire que le mal en général.

 

Est-ce que ta fenêtre t'annonçant un virus est revenue ou pas ? Si elle ne revient pas, c'est que l'explication de Sylvain (pop-up d'un site web douteux) était la bonne, et tu peux déstresser :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Normalement il n'y a pas grand-chose à faire de systématique pour "nettoyer" un Mac.

Quand même ! Un coup d'aspirateur pour enlever la poussière de la trappe de ventilation !!! :huh:

 

Tu passes pas pour un panda particulièrement malin sur ta photo de profil pipoca. Si c'est celle ou tu parais le plus intélligent que tu ais trouvé, ça montre pas vraiment que les pandas sont particulièrement intelligent tiens. :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuuuuuuuhhhhhh !!! La sale bestiole que voilà !

.

.

.

Et que j'vais écraser sur son serveur Minecraft !!!

Faudrait déjà que que tu arrives à te connecter... C'est pas gagné...

Monsieur ne sait pas comment passer son jeu en version snapshot alors. :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, non Pehache la fenêtre n'est pas revenu et tant mieux, en fait c'est moins bien depuis que je voir des matchs sur ( voir un match ) donc j'y vais plus et pas de site olé comme certain ont crus !!!!!

Donc pas solution pour mon ménage bon je pense en acheter un neuf dans quelques mois il a quatre ans peut être est il au bout

J'ai envie d'un 27 pouces, allez bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas solution pour mon ménage bon je pense en acheter un neuf dans quelques mois il a quatre ans peut être est il au bout

 

Bien sur que non ! un iMac de 4 ans est toujours d'actualité ! Le mien a huit ans bientot !

Et pour le ménage, en dehors de l'aspirateur coté hardware, il y a Onix pour le soft !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, non Pehache la fenêtre n'est pas revenu et tant mieux, en fait c'est moins bien depuis que je voir des matchs sur ( voir un match ) donc j'y vais plus et pas de site olé comme certain ont crus !!!!!

Donc pas solution pour mon ménage bon je pense en acheter un neuf dans quelques mois il a quatre ans peut être est il au bout

J'ai envie d'un 27 pouces, allez bonne journée

Tu fais ce que tu veux de ton argent et si tu as envie d'un iMac 27" neuf, vas-y. Mais imaginer que ton iMac de 4 ans est "au bout", c'est insensé...

 

Et encore une fois, si il n'y a pas de problème identifié il n'y a aucun "ménage" à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...