Aller au contenu

iMac en panne


Geniller jeanpierre

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai le même souci. Je regardais un film en streaming et soudain la page Safari s'est réduite et en la ré-ouvrant, ce message était affiché. J'ai forcé mon mac à s'éteindre mais en se rallumant, toujours le même message.

Depuis je ne peux plus utiliser le navigateur de mon mac.

Que dois-je faire ? Avec une ré-installation du système je perdrais des logiciel important.

La précédente personne à qui cela est arrivé à dit que la fenêtre avait finalement disparue. Au bout de combien de temps ?! Sans rien faire ??

 

Merci par avance pour vos réponses !! Je suis vraiment mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise très peu Safari donc je connais mal les réglages associés. Si la page en question s'affiche dès que tu ouvres Safari c'est peut-être qu'elle s'est "installée" comme page de démarrage, non ? Est-ce que tu peux entrer une autre adresse ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai le même problème que Geniller jeanpierre et Liiney, à savoir une fenêtre apparue sur Safari disant que je suis infecté par un virus et de téléphoner au +33975185129 (ce que je me suis bien abstenu de faire, un tour sur votre forum m'ayant vite confirmé qu'il s'agissait d'une arnaque - merci pour ça). Même après avoir redémarré mon MacBook, quand j'ouvre Safari toutes les fenêtres de la session précédente s'ouvrent dont celle du message, qui ressemble à un pop-up mais impossible de le fermer, il bloque l'accès aux autres fenêtres (donc impossible de taper une autre adresse) et surtout à la barre des menus où tout est grisé (notamment les préférences du logiciel). Le message ne disparaît pas depuis ce matin et comme je n'ai pas d'autre navigateur installé (c'est con je sais...), je suis coincé sans internet sur mon Mac (j'écris ce message depuis mon tel) or j'en ai besoin urgemment pour travailler. Merci d'avance pour votre aide.

PS s'il y a moyen de poster une photo ici je pourrais vous montrer à quoi ressemble précisément le message de ces enc****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour poster une photo ici il faut utiliser un site d'hébergement tiers comme cjoint.com et donner le lien vers la photo.

 

Je n'ai pas la solution dans l'immédiat, mais au moins pour débloquer la situation et installer un autre navigateur (chrome ou firefox) tu peux soit le télécharger depuis une autre machine, soit créer un autre compte temporaire sur ton Mac (je suppose que Safari est contaminé uniquement sur ton compte actuel). 

 

Essaye la solution de Pipoca, qui devrait empêcher les pop up de se réouvrir au lancement et te donner accès aux préférences. Après, il faudra aller dans "Préférences/confidentialité" et cliquer sur "supprimer toutes les données de sites web". Aller faire un tour dans "Extensions" voir si une extension ne s'est pas installée à ton insu. Et sur "Général" vérifier quelle est la page d'accueil...

 

Si tout ça ne marche pas il faudra peut-être passer un outil de détection de malwares. J'avais utilisé une fois MacScan : il est payant mais il a une période d'essai de 30 jours pendant laquelle il est pleinement fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous les deux

 

J'ai essayé la solution de Pipoca, redémarrer Safari en appuyant sur shift, mais sans succès (le message pourri s'ouvrait encore et bloquait tout).

Du coup, en utilisant un autre appareil j'ai installé Firefox.

J'ai essayé d'installer une demo gratuite de MacScan mais toutes les versions que j'ai téléchargées m'indiquait à l'ouverture que la période d'essai était terminée.

Mais en essayant de l'installer, le téléchargement a ouvert Safari et là le message avait disparu, Safari débloqué sans que je sache pourquoi... Problème résolu pour l'instant du coup.

 

Si ça peut servir à d'autres, j'ai posté une photo de mon écran avec le message "pirate" ici : http://www.cjoint.com/c/EIrmpQUkKMd

Encore merci à vous deux, vous êtes des amours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...