Aller au contenu

Une preuve de plus de l'obsolescence programmée d'Apple


il450

Messages recommandés

C'est exactement ce que je veux dire, et je suis certain que c'est ce qu'Apple fait volontairement avec les appareils iOS.

Entre iOS 7 et 8 on va pas me faire croire qu'il faut beaucoup plus de ressources, non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

 

Si tu cherchais des faits, des actes ou des paroles constitutives de délit, ne cherche pas plus loin.

 

Ta dernière intervention est de la diffamation pure et simple. Tu accuses Apple de pratiques illégales sur base d'une simple présomption.

 

Il existe des techniques de décompilation et gageons qu'elles sont utilisées tant par les hackers que par les concurrents, et peut être même les gouvernements (USA, Chine, Russie, ...). S'il devait y avoir des bouts de code dont le seul but serait de dégrader les performances sur d'anciens appareils, crois-moi, ça se serait su bien plus vite que l'affaire en cours concernant VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je veux dire, et je suis certain que c'est ce qu'Apple fait volontairement avec les appareils iOS.

Entre iOS 7 et 8 on va pas me faire croire qu'il faut beaucoup plus de ressources, non...

 

En gros tu tires une vérité générale de tes observations personnelles qui, si je ne les remets pas en cause, ne sont éventuellement valables que dans ton cas précis (éventuellement car ce que tu observes pourrait être tout aussi bien causé par une infinité d'autres facteurs - d'ailleurs si un jour tu en as l'occasion, tu pourrais filmer ces ralentissements d'interface dans OS X et/ou iOS ? Je serai curieux de voir ce que ça donne).

 

Je persiste et signe donc : c'est, au mieux, spéculatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sethenes ce n'est pas de la diffamation voir texte ci dessous.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32079

 

Différence avec le dénigrement

Si les propos concernent une entreprise, ils relèvent de la diffamation uniquement s'ils visent un membre du personnel ou l'entreprise en elle-même. 

Une accusation sur la qualité d'un produit ou d'un service ne constitue pas forcément une diffamation. C'est le cas si une personne écrit qu'un vin contient des produits chimiques mais sans s'attaquer au vigneron lui-même. Ces propos peuvent constituer en revanche un cas de dénigrement qui relève du tribunal civil et non pénal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sethenes ce n'est pas de la diffamation voir texte ci dessous.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32079

 

Différence avec le dénigrement[/size]

Si les propos concernent une entreprise, ils relèvent de la diffamation uniquement s'ils visent un membre du personnel ou l'entreprise en elle-même. 

Une accusation sur la qualité d'un produit ou d'un service ne constitue pas forcément une diffamation. C'est le cas si une personne écrit qu'un vin contient des produits chimiques mais sans s'attaquer au vigneron lui-même. Ces propos peuvent constituer en revanche un cas de dénigrement qui relève du tribunal civil et non pénal.

Merci pour la précision.

 

Néanmoins sur le fond, on est bien d'accord que ce genre de propos sont susceptibles de donner lieu à un dépôt de plainte.

 

Edit : j'ai remplacé le mot poursuite, qui à mon avis est réservé au parquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dépôt de plainte ? Laissez-moi rire !

J'ai le droit de penser qu'Apple ralenti volontairement mes appareils, non ? On pense encore ce qu'on veut !

Je n'affirme rien, je fais des suppositions.

 

J'ai eu 6 appareils iOS depuis 2008, et tous ont eu les mêmes symptômes de ralentissements. Je ne crois pas que ce soit une coïncidence, pas avec autant d'appareils.

 

Je continue de penser et d'être convaincu que c'est volontaire, bien qu'iOS 9.0.1 ait bien amélioré les choses sur mon iPad.

 

Les ralentissements n'apparaissent pas systématiquement. Il faudrait que je filme à chaque fois que j'utilise mon iPad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu des choses de ce genre sur tous mes appareils iOS, sans exceptions !

 

Faudrait essayer de voir ce qui provoque ça parce que ce n'est pas l'état "natif" de l'appareil et vu que je suppose que tu as des quantités considérables d'applications sur chaque appareil....

Déjà, est-ce que ça fait ça si tu diminues les effets d'interface dans Paramètres/Accessibilité/chaipukoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont super chez Apple !

J'ai appelé vendredi dernier Apple qui m'a proposé une réparation que j'ai accepté. Le gars m'a dit que la réparation prendrais 4 à 5 jours. Mon iPad est parti hier matin (week-end oblige) et ce soir je reçois un mail qui me dit qu'un iPad de remplacement m'a été expédié ! YOUHOU ! :P

51fe7ccc30defa2a4b7cbbbad2198fe257291a6d

Par contre à priori ils n'ont pas fait comme avec mon MacBook Pro de 2013. Ils m'avaient renvoyé un 2015 neuf alors que j'avais un fin-2013 reconditionné. :P

Ce sera le même modèle, mais c'est cool, j'espère que je n'aurai plus de soucis sur iOS 9 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Photos doit être upgradé méchamment car je crains pour mon prochain achat

 

Tu crains quoi ? D'acheter autre chose qu'un mac ? Pourquoi "avoir peur" ?

 

 

Photos est vraiment bien moins bien que Iphoto.

 

C'est vite dit. Je pense que la plupart des "insuffisances" de Photos sont plus liées à une perte de repères de l'utilisateur face à la nouvelle interface. En plus, Photos a tendance à s'améliorer assez nettement d'une MAJ à l'autre, et dispose maintenant de greffons tiers qui, à première vue, ont l'air assez sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...