Aller au contenu

Acheter un iPhone 5s ?


Rag71

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement je possède un iPhone 4s de 16go depuis un peu moins de 3 ans.

 

Au dela du fait que les mises à jour successives de l'OS ralentissent de plus en plus mon téléphone (j'ai envie de dire sans raisons apparente puisque mon utilisation quotidienne, elle, ne change pas...mais bon c'est un autre débat), 16go deviennent vraiment trop juste.

 

Je n'ai pas une utilisation intensive du smartphone (5go de musique, 1 go de podcasts, 1 go de photos, 2go d'applications, aucun jeu gourmand en ressource, beaucoup d'Internet, appareil photo principal) mais j'aimerais pouvoir stocker plus de musique (10go), de photos (4 go) et de podcasts sans me poser trop de question.

 

Au premier abord, je souhaiterais changer pour un iPhone 5s de 32Go (capacité et, a priori, processeur corrects).

Par contre, comme il est positionné tout en bas de la gamme IPhone, j'ai un peu peur de me retrouver avec un produit obsolète trop rapidement.

 

Pensez-vous que ce soit une bonne idée d'investir dans ce modèle à l'heure actuelle ?

Est-ce qu'il a des tares connues style batterie anorexique, 4G anémique, appareil photo médiocre,... ?

 

Merci pour vos avis éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au premier abord j'ai envie de dire que ce n'est pas le bon plan.
Après, tout dépend à quel prix tu le trouves.

 

Ce smartphone a déjà 2 ans, et comme tu l'a dis, il sera obsolète plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste tout de meme un très bon cru d'iPhone qui pourra supporter iOS 10.

Oui, dans 1 an environ ce sera sa dernière mise à jour.

Donc obsolète rapidement, c'est ce qu'on disait.

 

A moins qu'il n'ait droit à iOS 11 au vu des performances plus importantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon budget est de l'ordre de 500/600€

Pour vous, l'iPhone 5s ne sera pas supporté plus d'un an ?

 

Au delà du budget, je ne trouve pas vraiment d'intérêt à l'iPhone 6, et le 6s me fait peur en terme de capacité (j'ai l'impression qu'il faut prendre 128 go pour être à l'aise à cause des photos, ce qui fait grimper la facture inutilement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obsolète, n'éxagérons rien. J'ai l'iphone 4 pour ma part et il fonctionne parfaitement et répond très bien à tous mes besoins. Oui l'iphone 5s devrait rapidement ne plus pouvoir supporter des mises à jour iOS mais est-ce grave? Compte tenu des besoins que tu décris, je n'en ai pas l'impression.

 

Le 5S est un bon smartphone qui a pour seuls inconvénients son prix et une assez grande fragilité. Mais pour le reste, rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour vous, l'iPhone 5s ne sera pas supporté plus d'un an ?

 

Mais si.... iOS 9 est compatible avec l'iPhone 4S. Mieux que compatible, il est même plutôt plus agréable à utiliser qu'iOS 8 sur le même appareil. Certes, ça ne présuppose rien des demandes matérielles des futures itérations du système mais tout de même ! Et puis, il y a aussi que l'iPhone 5S est nettement de fois plus puissant que ledit 4S que les derniers nés de la gamme ne le sont en comparaison du 5S. Autrement dit, on peut penser que l'iPhone 5S sera supporté (et tiendra la route) plus longtemps que ses prédecesseurs, et que cette tendance est valable sur toute la gamme au fil de son évolution.

 

L'iPhone 5S a encore de beaux jours devant lui, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obsolète, n'éxagérons rien. J'ai l'iphone 4 pour ma part et il fonctionne parfaitement et répond très bien à tous mes besoins. Oui l'iphone 5s devrait rapidement ne plus pouvoir supporter des mises à jour iOS mais est-ce grave? Compte tenu des besoins que tu décris, je n'en ai pas l'impression.

 

Le 5S est un bon smartphone qui a pour seuls inconvénients son prix et une assez grande fragilité. Mais pour le reste, rien à dire.

Effectivement, en terme de besoin je suis d'accord.

Par contre, ce qui m'embête, c'est par exemple si l'application Note devait évoluer et nécessiterait une version d'iOS non supportée par le 5s, ou la synchro iTunes, etc... Le genre obsolescence plus ou moins programmée :)

 

Pour la fragilité, c'est identique au 4s ou plus fragile ?

 

Concernant le prix, est-ce qu'il y a des "vrais" bons plans pour du neuf ? (j'ai jeté un œil sur Priceminister, le neuf est plus cher que sur l'Applestore ??)

Sinon, est-ce que vous achèteriez une okaz ? À quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour vous, l'iPhone 5s ne sera pas supporté plus d'un an ?

Mais si.... iOS 9 est compatible avec l'iPhone 4S. Mieux que compatible, il est même plutôt plus agréable à utiliser qu'iOS 8 sur le même appareil. Certes, ça ne présuppose rien des demandes matérielles des futures itérations du système mais tout de même ! Et puis, il y a aussi que l'iPhone 5S est nettement de fois plus puissant que ledit 4S que les derniers nés de la gamme ne le sont en comparaison du 5S. Autrement dit, on peut penser que l'iPhone 5S sera supporté (et tiendra la route) plus longtemps que ses prédecesseurs, et que cette tendance est valable sur toute la gamme au fil de son évolution.

 

L'iPhone 5S a encore de beaux jours devant lui, donc.

Effectivement, quand je vois les benchs, le processeur à l'air de tenir carrément le choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Obsolète, n'éxagérons rien. J'ai l'iphone 4 pour ma part et il fonctionne parfaitement et répond très bien à tous mes besoins. Oui l'iphone 5s devrait rapidement ne plus pouvoir supporter des mises à jour iOS mais est-ce grave? Compte tenu des besoins que tu décris, je n'en ai pas l'impression.

 

Le 5S est un bon smartphone qui a pour seuls inconvénients son prix et une assez grande fragilité. Mais pour le reste, rien à dire.

Effectivement, en terme de besoin je suis d'accord.

Par contre, ce qui m'embête, c'est par exemple si l'application Note devait évoluer et nécessiterait une version d'iOS non supportée par le 5s, ou la synchro iTunes, etc... Le genre obsolescence plus ou moins programmée :)

 

Pour la fragilité, c'est identique au 4s ou plus fragile ?

 

Concernant le prix, est-ce qu'il y a des "vrais" bons plans pour du neuf ? (j'ai jeté un œil sur Priceminister, le neuf est plus cher que sur l'Applestore ??)

Sinon, est-ce que vous achèteriez une okaz ? À quel prix ?

 

 

Je ne connais pas l'application notes mais, d'une manière générale, je suis très serein par rapport aux versions d'iOS supportées par les applications (mais peut être ai-je tort), partant du principe que les développeurs de ces applications essaient de toucher le maximum de clients, ils ont tout intérêt à ne pas limiter leur fonctionnement uniquement aux dernières versions d'iOS.

 

La rubrique "bons plans" de Consomac est très bien, et je vois régulièrement le site pixmania proposer des iphones reconditionnés (importés de l'étranger) à des prix intéressants. Il faut tout de même être vigilant sur la compatibilité des fréquences en fonction de l'opérateur (la 4G ne fonctionne pas toujours par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...