Invité LolYangccool Posté(e) 30 septembre 2015 Partager Posté(e) 30 septembre 2015 Bonjour, La nappe SATA du MacBook Pro 13" de mi-2012 d'une amie est défectueuse. Le disque dur n'est plus reconnu. J'ai déjà démonté son Mac dimanche dernier et ai bien refixé la nappe et celui-ci est reparti... avant de ne plus fonctionner de nouveau 1 jour plus tard... Elle me l'a donc de nouveau ramené et je l'ai démonté pour regarder, la nappe est bien fixée correctement. Je pense donc faire un essai en changeant carrément toute la nappe. Les symptômes sont : dossier avec un point d'interrogation au démarrage. Le système ne démarre donc pas. J'ai booté sur une clé de Yosemite et le disque n'est pas reconnu. Est-ce bien la nappe à changer ? Si oui, celle-là ira t'elle correctement ? http://www.macway.com/fr/product/27663/nappe-disque-dur-ifixit-if163-041-1-macbook-pro-13-unibody-mi-2012.html Est-ce facile à démonter et à changer ? Son Mac n'est plus garanti. Il s'agit en fait de mon ancien Mac que j'ai eu 2 ans de 2012 à 2014. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LolYangccool Posté(e) 30 septembre 2015 Partager Posté(e) 30 septembre 2015 Les délais de livraison sont trop long... https://fr.ifixit.com/Store/Mac/MacBook-Pro-13-Inch-Unibody-Mid-2012-Hard-Drive-Cable/IF163-041-2 Il est dispo ici mais qu'est-ce que le « bracket » ? Est-ce nécessaire, parce que la version sans est moins cher et en plus avec il n'est pas disponible. ? Je regarde si les délais sont correct. Edit : Ok, délais ultra long aussi. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
il450 Posté(e) 30 septembre 2015 Partager Posté(e) 30 septembre 2015 Pourquoi ne pas faire un diagnostic chez Apple ? Ils te diront le problème et après tu pourras tenter de le résoudre par tes propres moyens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LolYangccool Posté(e) 30 septembre 2015 Partager Posté(e) 30 septembre 2015 Pourquoi ne pas faire un diagnostic chez Apple ? Ils te diront le problème et après tu pourras tenter de le résoudre par tes propres moyens. Parce qu'il n'est plus garanti... Le diagnostic est payant il me semble, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc Posté(e) 1 octobre 2015 Partager Posté(e) 1 octobre 2015 Pourquoi ne pas faire un diagnostic chez Apple ? Ils te diront le problème et après tu pourras tenter de le résoudre par tes propres moyens. Parce qu'il n'est plus garanti... Le diagnostic est payant il me semble, non ? Je ne crois pas, par contre la répa est payante. Mais c'est à confirmer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sethenès Posté(e) 1 octobre 2015 Partager Posté(e) 1 octobre 2015 Es-tu absolument certain que ce n'est pas le disque ? J'essaierais de le mettre dans une baie externe et de booter dessus. Ce n'est pas parce qu'un disque semble accessible qu'il est bootable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pehache Posté(e) 1 octobre 2015 Partager Posté(e) 1 octobre 2015 Il me semble aussi que ça peut être le disque aussi bien que la nappe, le problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LolYangccool Posté(e) 1 octobre 2015 Partager Posté(e) 1 octobre 2015 Le disque est fonctionnel. C'était un SSD dedans et je l'ai mis en externe pour tester le SSD. En USB j'arrivais à démarrer. De même, j'ai mis de mes disques durs à plateaux dedans, qui était fonctionnel en externe et qui n'est plus reconnu en interne. SSD : Pas reconnu en interne mais reconnu une fois mis en externe. Disque dur : Reconnu en externe mais plus reconnu une fois mis en interne. C'est la nappe, c'est certains puisque je l'avais refixé et c'était reparti. Mais là il veut plus rien savoir. Je suis en train d'appeler l'Apple Store pour avoir une estimation du coût de la réparation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sethenès Posté(e) 1 octobre 2015 Partager Posté(e) 1 octobre 2015 Outre la nappe (honnêtement dans le monde PC, je n'ai jamais eu de nappes défectueuses, mais je n'ai travaillé avec des PCs que d'un seul fournisseur), ça pourrait aussi être le connecteur sur la carte mère ou l'électronique juste derrière. C'est peut être une pièce fragile sur le Mac Book, je n'en sais rien. Par contre, si ce n'est pas ça, tu auras payé la nappe pour rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LolYangccool Posté(e) 1 octobre 2015 Partager Posté(e) 1 octobre 2015 Oui, c'est sur... :/ Je sais pas du coup. A priori elle voudrait le vendre en l'état et racheter un ordinateur, Mac ou PC, elle sait pas. A combien estimez-vous cette machine ? Il s'agit du modèle i7/750/8/HD4000 de mi-2012. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pehache Posté(e) 1 octobre 2015 Partager Posté(e) 1 octobre 2015 Je trouve ça un peu dommage de vouloir s'en débarrasser avant d'avoir tenté la réparation, que ce soit par soi-même, dans un AS, ou dans un SAV agréé.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LolYangccool Posté(e) 1 octobre 2015 Partager Posté(e) 1 octobre 2015 La réparation serait fort cher je pense, et j'ai déjà passé pas mal de temps dessus. Mais je suis d'accord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
il450 Posté(e) 1 octobre 2015 Partager Posté(e) 1 octobre 2015 Lolyang, je te parle pas de le faire réparer par Apple, juste d'avoir leur diagnostic comme ça tu sauras quoi réparer par toi même . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LolYangccool Posté(e) 1 octobre 2015 Partager Posté(e) 1 octobre 2015 Lolyang, je te parle pas de le faire réparer par Apple, juste d'avoir leur diagnostic comme ça tu sauras quoi réparer par toi même . Oui j'ai bien compris, mais le diagnostic est payant à priori, d'après ce que j'ai compris (j'ai appelé Apple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
il450 Posté(e) 2 octobre 2015 Partager Posté(e) 2 octobre 2015 Combien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LolYangccool Posté(e) 2 octobre 2015 Partager Posté(e) 2 octobre 2015 Combien ? Ils m'ont pas parlé de tarifs, c'est en fonction des Apple Store à priori. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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