Aller au contenu

Changer la nappe SATA du disque dur d'un MacBook Pro 13" de mi-2012


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

La nappe SATA du MacBook Pro 13" de mi-2012 d'une amie est défectueuse. Le disque dur n'est plus reconnu.

J'ai déjà démonté son Mac dimanche dernier et ai bien refixé la nappe et celui-ci est reparti... avant de ne plus fonctionner de nouveau 1 jour plus tard...

 

Elle me l'a donc de nouveau ramené et je l'ai démonté pour regarder, la nappe est bien fixée correctement. Je pense donc faire un essai en changeant carrément toute la nappe.

 

Les symptômes sont : dossier avec un point d'interrogation au démarrage. Le système ne démarre donc pas. J'ai booté sur une clé de Yosemite et le disque n'est pas reconnu.

 

Est-ce bien la nappe à changer ?

Si oui, celle-là ira t'elle correctement ? http://www.macway.com/fr/product/27663/nappe-disque-dur-ifixit-if163-041-1-macbook-pro-13-unibody-mi-2012.html

 

Est-ce facile à démonter et à changer ?

 

Son Mac n'est plus garanti. Il s'agit en fait de mon ancien Mac que j'ai eu 2 ans de 2012 à 2014. :)

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les délais de livraison sont trop long...

 

https://fr.ifixit.com/Store/Mac/MacBook-Pro-13-Inch-Unibody-Mid-2012-Hard-Drive-Cable/IF163-041-2

Il est dispo ici mais qu'est-ce que le « bracket » ?

Est-ce nécessaire, parce que la version sans est moins cher et en plus avec il n'est pas disponible. ?

 

Je regarde si les délais sont correct.

 

Edit : Ok, délais ultra long aussi. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire un diagnostic chez Apple ? Ils te diront le problème et après tu pourras tenter de le résoudre par tes propres moyens.

Parce qu'il n'est plus garanti... Le diagnostic est payant il me semble, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi ne pas faire un diagnostic chez Apple ? Ils te diront le problème et après tu pourras tenter de le résoudre par tes propres moyens.

Parce qu'il n'est plus garanti... Le diagnostic est payant il me semble, non ?

 

Je ne crois pas, par contre la répa est payante. Mais c'est à confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque est fonctionnel. C'était un SSD dedans et je l'ai mis en externe pour tester le SSD. En USB j'arrivais à démarrer.

De même, j'ai mis de mes disques durs à plateaux dedans, qui était fonctionnel en externe et qui n'est plus reconnu en interne.

 

SSD : Pas reconnu en interne mais reconnu une fois mis en externe.

Disque dur : Reconnu en externe mais plus reconnu une fois mis en interne.

 

C'est la nappe, c'est certains puisque je l'avais refixé et c'était reparti. Mais là il veut plus rien savoir.

 

Je suis en train d'appeler l'Apple Store pour avoir une estimation du coût de la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Outre la nappe (honnêtement dans le monde PC, je n'ai jamais eu de nappes défectueuses, mais je n'ai travaillé avec des PCs que d'un seul fournisseur), ça pourrait aussi être le connecteur sur la carte mère ou l'électronique juste derrière.

 

C'est peut être une pièce fragile sur le Mac Book, je n'en sais rien.

 

Par contre, si ce n'est pas ça, tu auras payé la nappe pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur... :/

 

Je sais pas du coup. A priori elle voudrait le vendre en l'état et racheter un ordinateur, Mac ou PC, elle sait pas.

 

A combien estimez-vous cette machine ?

Il s'agit du modèle i7/750/8/HD4000 de mi-2012. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolyang, je te parle pas de le faire réparer par Apple, juste d'avoir leur diagnostic comme ça tu sauras quoi réparer par toi même . 

Oui j'ai bien compris, mais le diagnostic est payant à priori, d'après ce que j'ai compris (j'ai appelé Apple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...