Aller au contenu

Transfert : iPhone 5S VERS iPhone 6S Plus ou iPhone 7 ?


Invité Baptiste97

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens vous demander conseils car j'achète un nouvel iPhone tous les 2 ans, j'ai actuellement le 5S seulement les nouveautés du 6S Plus me déçoivent un peu d'autant plus que le 7 est permis à de grandes nouveautés et même si ce sont en grand partie des rumeurs certaines d'entre-elles sont vraies comme l'étanchéité ou encore l'amélioration du capteur photo/vidéo (ouverture, taille des pixels)...

 

Que feriez-vous ? Attendre encore 1 an ou acheter maintenant le 6S Plus et attendre encore 2 ans pour avoir (enfin) l'étanchéité sur un iPhone ?

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux-tu savoir que les rumeurs sur l'iPhone 7 sont vraies ?

Le 6s vient de sortir. On sait rien encore sur l'iPhone 7, qui ne sera pas dévoilé avant une petite année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais on a vraiment aucune preuve, même pas de fuite des chaines de fabrication ni rien, à ma connaissance, et pour cause, il ne me semble pas que la fabrication ait déjà démarrée.

Il est beaucoup trop tôt, je pense, pour affirmer que l'iPhone 7 sera étanche, ce sera peut-être vrai, mais pour le moment on en sait rien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le 5s vaut encore largement le coup et supporte très bien ios 9, j'ai moi aussi un 5s et ras niveau fluidité et performance, donc je te conseille d'attendre le 7 comme ça tu auras au minimum les specs du 6s amélioré + le nouveaux design, à moins que le design de la serie 6 (pas la bmw :D) te plait ou que tu sois pressé de changer de taille d'écran ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah enfaite mon 5s ralentit fort sous IOS9 et j'avais envie de la stabilisation optique :-/ mais c'est sûr que le 7 doit être pas mal mais le 7S alors ??? hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne redeviendra jamais comme avant et c'est pareil pour tous les iphones même le 6s qui a des performances de fou soi disant :)

 

Pour en revenir à ton choix de tel, tu n'as pas l'air motivé par le 6S donc attends le 7 c'est dans un an et tu seras comblé; sachant que tu peux attendre vu que tu as un 5S qui a ralenti certainement mais encore utilisable de manière très correcte si l'on n'a pas connu sa période véloce sous iOS 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après on va venir me dire que c'est pas un choix délibéré d'Apple. :D

 

PS : Le 6s on sait pas encore puisqu'il n'a pas encore eu droit à aucune mise à jour majeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple fait de l'obsolescence programmé ciblé alors... J'ai aucun problème de perf et fluidité avec mon 5s sous ios9...

Après si les gens laissent 100mo de libre sur le stockage c'est leur problème...

Mais c'est pas mon cas. J'ai plus de 10Go de libre sur un iPad de 32Go. S'il faut avoir un iPad de 128Go pour pouvoir laisser au système 64Go afin qu'il respire...

 

Apple ont toujours eu cette pratique sur iOS. Mon iPod touch 1G était lent comme un veau sur iPhone OS 3.0. Mon iPod touch 4G pareil sur la dernière version compatible, iPod touch 5G et iPad pareil...

 

On va pas me faire croire que c'est des coïncidence. Apple dégrade volontairement les performances des appareils iOS avec les mises à jour, c'est tout. Du coup, ma prochaine tablette ne sera probablement pas un iPad.

 

Faut arrêter de se voiler la face... Apple est une entreprise et elle cherche à faire de l'argent par tous les moyens.

 

Je verrai après la réparation ce qu'il en est.

 

J'ai payé cet iPad près de 500€ avec une smart cover et une housse sur l'Apple Store. Je suis en droit qu'il fonctionne.

J'appellerai Apple tant que ce ne sera pas résolu. Soit ils me le change par un qui fonctionne (qu'ils se débrouillent !) soit ils « réparent ». Mais comme rien n'est cassé, que ce n'est que logiciel, ils ne vont pas pouvoir faire grand chose à ce niveau.

 

Ou alors ils me remboursent. Mais 1 ans et 9 mois après j'y crois pas du tout... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vianne  IOS 9 vient de sortir, on n'a pas assez de recul pour voir l'impact dans les performances, tu nous redonneras ton avis dans quelques mois quand tu auras utilisé le système en profondeur :)

 

Sous geekbench, même si je n'aime pas trop les performances brutes, on a un premier aperçu de l'impact sur les performances.

 

Test de macgé iOS 9 vs iOS 8 

 

Un autre test, qui consiste à faire rouler Geekbench sur tous les appareils, confirme la tendance : iOS 8.4.1 est légèrement plus performant qu'iOS 9 dans la plupart des cas ! Évidemment, la différence est généralement imperceptible

http://www.igen.fr/ios/2015/09/ios-841-contre-ios-9-le-plus-rapide-nest-pas-celui-quon-croit-93064

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apple fait de l'obsolescence programmé ciblé alors... J'ai aucun problème de perf et fluidité avec mon 5s sous ios9...

Après si les gens laissent 100mo de libre sur le stockage c'est leur problème...

Mais c'est pas mon cas. J'ai plus de 10Go de libre sur un iPad de 32Go. S'il faut avoir un iPad de 128Go pour pouvoir laisser au système 64Go afin qu'il respire...

Je n'ai pas dit que c'était ton cas, mais comme souvent les gens prennent les appareils avec le petit stockage et dans le temps il le paye un jours c'est pareil avec un ordinateur ^^

Je suis d'accord qu'il ya de l'obsolescence programmé en partie sur des fonctionnalités comme live photo ou le retina flash par exemple, après de l'obsolescence des composants à cause de l'os plus récent c'est en partie normal (animation, style graphique + gourmand etc...)

 

@Vianne  IOS 9 vient de sortir, on n'a pas assez de recul pour voir l'impact dans les performances, tu nous redonneras ton avis dans quelques mois quand tu auras utilisé le système en profondeur :)

 

Sous geekbench, même si je n'aime pas trop les performances brutes, on a un premier aperçu de l'impact sur les performances.

 

Test de macgé iOS 9 vs iOS 8 

 

Un autre test, qui consiste à faire rouler Geekbench sur tous les appareils, confirme la tendance : iOS 8.4.1 est légèrement plus performant qu'iOS 9 dans la plupart des cas ! Évidemment, la différence est généralement imperceptible

http://www.igen.fr/ios/2015/09/ios-841-contre-ios-9-le-plus-rapide-nest-pas-celui-quon-croit-93064

Les chiffres ne représente pas l'expérience perçu mais uniquement la puissance de l'appareil, pour moi tant que mon iphone est aussi rapide et fluide sous ios 9 ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon ? Tu trouves qu'entre iOS 7 et iOS 8 ou 9 il y a des animations en plus qui justifient les ralentissements ? LoL !

Et concernant le style graphique, c'est pas comme si je passais d'iOS 6 à iOS 7, hein...

Le style graphique est identique.

 

C'est pas de l'obsolescence des composants. C'est des lags qui sont insérés dans le système volontairement. C'est pour ça que je dis qu'une réparation ne changera rien, puisqu'il n'y a rien à réparer. C'est le système qu'il faut modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apple ont toujours eu cette pratique sur iOS. Mon iPod touch 1G était lent comme un veau sur iPhone OS 3.0. Mon iPod touch 4G pareil sur la dernière version compatible, iPod touch 5G et iPad pareil...

 

Mince alors, et mon sublime PC, équipé d'un Pentium II aux performances d'enfert, rame sous Windows 10...

 

 

C'est pas de l'obsolescence des composants. C'est des lags qui sont insérés dans le système volontairement.

 

Conclusion que tu tires de ton cas précis et des commentaires de quelques personnes sur un forum. Franchement, c'est léger, d'autant plus que vu le nombre de personnes qui cherchent le moindre pet de travers aux produits Apple, ça hurlerait si c'était avéré. Et puis, après tout, il y a l'écrasante majorité des utilisateurs qui ne sont pas touchés par ce soi-disant dispositif soi-disant systématique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont changé le multi-tâche ^^, mais ce que je trouve bizarre c'est pourquoi le 5s de notre ami Baptiste97

rame? alors que le mien non pourtant ça fait depuis septembre 2013 que je l'ai :(

Bah oui mais si tu l'utilises pas c'est normal qu'il rame pas. :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Apple ont toujours eu cette pratique sur iOS. Mon iPod touch 1G était lent comme un veau sur iPhone OS 3.0. Mon iPod touch 4G pareil sur la dernière version compatible, iPod touch 5G et iPad pareil...

 

Mince alors, et mon sublime PC, équipé d'un Pentium II aux performances d'enfert, rame sous Windows 10...

Nan mais faut arrêter la mauvaise fois là, c'est ridicule, vraiment ! Ca n'a rien à voir.

Je te parle pas d'installer iOS 9 sur un iPod première gen, je te parle d'installer les systèmes de l'époque sur les appareils de l'époque à cette époque !

 

Quand j'avais installé iOS 3, en 2009 je crois, il venait de sortir, et sur mon iPod les performances c'était vraiment pas ça.

 

Je te parle d'iOS 3 sur un iPod de l'époque, sur lequel il n'aurait pas du ramer. C'est la même situation qu'iOS 9 sur un iPad mini 2, l'écart de temps entre iOS 7 et iOS 9 est le même qu'avec IOS 1.0 et iOS 3.

 

Tous mes appareils iOS avaient des soucis de lenteurs avec leurs systèmes de l'époque.

Je ne suis pas le seul à qui ça arrive.

 

La fanboyite aiguë ça va bien.

Être de mauvaise fois comme ça c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La fanboyite aiguë ça va bien.

 

Dis, tu pourrais arrêter de distrubuer les bons et surtout mauvais points ? C'est plutôt irritant, et ça ne se base sur rien. Moi, je n'ai aucun problème avec mes iBidules et iOS 9. Donc : soit une série particulière ou les appareils incluant un composant spécifique sont touchés, soit plus probablement ça vient de l'utilisation qui en est faite et de l'installation éventuelle de certaines apps, ou de certains réglalges. Encore une fois, je n'ai aucun problème du type de celui que tu as montré en vidéo.

 

Après, si tu insistes pour crier au complot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je distribue rien du tout, mais tu défends corps et âmes Apple alors qu'on a plusieurs témoignages de ce genre.

Et si, ça se base sur des choses.

 

Et comme par hasard, ça vient de l'utilisation... C'est marrant parce que je viens de restaurer mon iPad, sans rien changer aux réglages et les problèmes sont les mêmes, à vide.

Et non, je ne maltraite pas mes appareils, j'y prends extrêmement soin et les pose toujours avec délicatesse.

 

De toute façon mon iPad part en réparation et je suis certains que j'aurai les mêmes soucis une fois celui-ci revenu.

 

Ca doit être toi qui a de la chance alors. Ou alors tu as des soucis aux yeux et tu vois pas les ralentissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...