Aller au contenu

Vos retours sur OS X 10.11


Invité LolYangccool

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Globalement c'est pas mal.

 

Points positifs :

Plus réactif dans les lancements systèmes

Moins de bugs graphiques, dans mon cas

 

Points négatifs :

Encore quelques petits ralentissements de temps à autres notamment au niveau des animations qui laggent parfois

 

Nécessaire de mettre à jour ? Ca dépends des cas.

Mais si on est sur Yosemite et qu'on souhaite un système moins buggés pourquoi pas. Impératif non, pas pour le moment, c'est un système encore très jeune, et attendre quelques moins peut-être une bonne idées afin de ne pas essuyer les plâtres, je pense notamment aux lags des animations lors des lancements systèmes.

 

C'est « juste » un Yosemite+, en fait.

 

Le problème c'est qu'Apple devrait se calmer sur le rythme des mises à jour. 1 système majeur par an c'est trop, ils n'ont pas le temps de le peaufiner comme il devrait l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

N.B : J'ai bien « Le » devant MacBook Pro Retina ^^

 

C'est parce que Lolyang utilise le ch'ti comme langue principale ! -_-

 

You made my day pipoca !  :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème c'est qu'Apple devrait se calmer sur le rythme des mises à jour. 1 système majeur par an c'est trop, ils n'ont pas le temps de le peaufiner comme il devrait l'être.

 

J'irais pas trop vite en parlant de système "majeur"... amha, depuis OS X il y a eu la version 1 (Puma), bien sur, la version 3, 4 (Tiger : compatible intel et PowerPC) la version 6 (SL : 64 bits) et la version 10 (Yosemite : cheval de Troie) que je qualifierais de majeures, les autres n'étant que des systèmes correctifs... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement c'est pas mal.

 

Points positifs :

Plus réactif dans les lancements systèmes

Moins de bugs graphiques, dans mon cas

 

Points négatifs :

Encore quelques petits ralentissements de temps à autres notamment au niveau des animations qui laggent parfois

 

Nécessaire de mettre à jour ? Ca dépends des cas.

Mais si on est sur Yosemite et qu'on souhaite un système moins buggés pourquoi pas. Impératif non, pas pour le moment, c'est un système encore très jeune, et attendre quelques moins peut-être une bonne idées afin de ne pas essuyer les plâtres, je pense notamment aux lags des animations lors des lancements systèmes.

 

C'est « juste » un Yosemite+, en fait.

 

Le problème c'est qu'Apple devrait se calmer sur le rythme des mises à jour. 1 système majeur par an c'est trop, ils n'ont pas le temps de le peaufiner comme il devrait l'être.

Point négatif : pas moyen de fermer une fenêtre en plein écran partagé sans faire bugger toute l'app. Mais il est clair que tout marche mieux, sauf avec du NI...

 

On est d'accord, il vaudrait mieux sortir les nouveautés quand elles sont prêtes et que tout marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc maintenant Apple dispose de 4 plateformes distinctes.

Les iPhone et iPad sont sous iOS, la Watch sous watchOS et l'Apple TV sous tvOS. 
Et l'OS du Mac s'appele toujours OS X (le nom du fond d'écran). 

Ca ne colle pas au reste de la gamme et cela fait 15 ans qu'il s'appelle toujours OS 10.X 
et vu les noms d'iOS, watchOS et tvOS, il serait temps qu'Apple aligne le nom de la plateforme du Mac sur ses autres plateformes. 
OS X doit redevenir MacOS avec un chiffre qui change chaque année. 

Si ça devait se faire en 2016 on aurait eu par exemple :
watchOS 3, iOS 10, tvOS 2, MacOS 12 (vu qu'El Capitan est numéroté 10.11)

C'est old-school certes mais je vois mal les Mac continuer a tourner sur un OS qui ne porte plus leur nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors on en a juste rien à faire du nom et on veut encore plus d'optimisation et d'amélioration de la stabilité. Faut voir. Je pense qu'Apple va surtout bosser sur le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le nom c'est un gros indicatif des nouveautés qu'on peut attendre.

Un Mac OS 11 ou OS XI serait signe d'une très grosse refonte du système. Bien plus que d'un simple 10.xx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le nom c'est un gros indicatif des nouveautés qu'on peut attendre.

Un Mac OS 11 ou OS XI serait signe d'une très grosse refonte du système. Bien plus que d'un simple 10.xx.

Oui, on est d'accord. Les machins du genre +1 a chaque version, ca ne peut pas marcher. Ou alors on se retrouve avec du Mac OS 7298 et on ne sait plus ou on en est. C'est pour ca que je pense qu'à iOS 10, Apple va suivre le modèle du mac, et faire un 10.x par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LolYangcool 

On ne peut pas comparer le contexte de 2001 à notre époque. 

Mac OS X marquait une rupture de par son incompatibilité avec les applications Mac OS 7, 8 et 9. 

Le X signifiait a la fois 10 en chiffre romain et reprenait le X de NeXTSTEP OS lui même repris de UNIX.

Et c'est en se basant sur une structure UNIX qu'Apple est repartie d'une feuille blanche sur de nouvelles bases pour relancer l'intérêt de sa plateforme. 

A l'époque la priorité était de relancer Apple après l'avoir sauvé de la faillite vers la fin des années 90. 

 

Lorsque l'iPhone est sorti son système s'appelait OS X iPhone car il était basé sur OS X mais adapté à l'iPhone, avec une architecture ARM et une interface développée sous Cocoa touch. 

Et déjà à l'époque, par souci de ne pas le confondre avec l'OS X du Mac, Apple l'a appelé iPhone OS en 2008 et enfin iOS tel qu'on le connait depuis 2010. 

Même chose pour watchOS et tvOS qui sont tous les deux basés sur l'architecture d'iOS. 

Les OS actuels sont tous des descendants issus du renouveau qu'a apporté Mac OS X. 

 

En 2016 le contexte n'est plus le même, il y'a 4 plateformes maintenant aux interfaces et utilisations différentes. 

Et pour simplifier la vie du client, ces plateformes sont nommés en fonction de l'appareil correspondant.

Sauf le Mac qui traine le même "10" depuis 15 ans et dont l'OS est nommé en fonction du fond d'écran.

Tout ça pour se retrouver avec un nom long et qui ne veut rien dire comme "OS X El Capitan 10.11.1" alors qu'a côté "iOS 9.1" est tout de suite plus court, clair et simple. 

Vous voyez bien que les noms d'OS X sont juste une embrouille pas possible face à la simplicité d'iOS. 

 

Donc il serait temps de faire un peu le ménage en alignant le Mac sur les autres familles de produits. 

Et dans le cas d'un MacOS 12, il succèderait à El Capitan qui est la version 10.11 soit la 11ème version d'OS X. 

Le 10 d'OS X ne sert plus a rien et doit être supprimé vu que l'OS du Mac évolue au même rythme annuel qu'iOS. 

Sauf que dans ce cas là, cette numérotation n'engage pas de rupture totale comme l'était Mac OS X en son temps mais simplement une évolution dans la continuité année après année comme iOS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iPhone OS s'appellait OS X iPhone ??? T'es sur de ça ? :o

Le nom commercial n'a jamais était ça, j'en ai aucun souvenir...

 

Pour le reste je suis d'accord sauf pour la numérotation. Enfin, on verra ce qu'en décideront les personnes chargées du marketing chez Apple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin ça alors ! :shok:

La version 1.0.0 alors ? Parce qu'à partir de la 1.0.4, version sous laquelle était mon premier iPod touch, il s'appelait iPhone OS il me semble. :o

 

Edit : Flok a posté, pas vu la troisième page.

J'avais jamais entendu ça !  :arg:

On est au moins deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, après 2 jours de téléchargement ( connexion par Wimax oblige !!! ) j'ai El Capitain ....

 

L'ouverture : dossiers et app. semble plus rapide effectivement. Bien que pour moi Yosemite allait très bien .

 

Première travail que j'ai eu a faire était annoter un Mail et la Bug .... super .

 

La mise à jour, m'a virer le code de démarrage  du mac et ce met par contre a l'activation de l'économie d'écran !!!

 

Je n'ai pas fais de clean install, je pense le faire d'ici quelques temps, des fois qu'ils nous balance encore une mise à jour.

 

globalement rien de transcendant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf le Mac qui traine le même "10" depuis 15 ans et dont l'OS est nommé en fonction du fond d'écran.

Tout ça pour se retrouver avec un nom long et qui ne veut rien dire comme "OS X El Capitan 10.11.1" alors qu'a côté "iOS 9.1" est tout de suite plus court, clair et simple. 

Vous voyez bien que les noms d'OS X sont juste une embrouille pas possible face à la simplicité d'iOS. 

C'était la comm' d'Apple en 2000 : "OS X le système le plus évolué pour les 15 prochaines années"

Nous y sommes : Il est temps pour Apple de passer à une "vraie nouvelle" version ! Mais la nommer "OS XI" ne serait pas particulièrement bienvenu... J'imagine un nom beaucoup plus percutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panda OS par exemple ? :P

T'as dis percutant, un panda qui percute ça fait mal, non ? :rotfl:

:arg: Mais c'est une excellente idée, Lolyang ! Si Tim Cook lance un projet "quel meilleur nom pour le prochain OS d'Apple",  PANDAAAAAAA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Panda OS par exemple ? :P

T'as dis percutant, un panda qui percute ça fait mal, non ? :rotfl:

:arg: Mais c'est une excellente idée, Lolyang ! Si Tim Cook lance un projet "quel meilleur nom pour le prochain OS d'Apple",  PANDAAAAAAA !!!

Merci merci. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose ma question : Sérieusement, personne n'a de problèmes graphiques avec El Capitan lors de l'utilisation d'applications en plein écran ? Personnellement, que ça soit Pages ou Mail, j'ai souvent des tremblements, flash écran noir, plein de stries de toutes les couleurs sur une petite partie de l'écran, etc.

 

C'est ultra moche et je ne trouve rien du tout sur internet à ce sujet... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...